Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Whale 2017-05-08T12:42:39+02:00

Le théier sauvage est né aux confins de la Birmanie, du Laos, de la Thaïlande, du Tibet, de l'Assam indien, du Yunnan et du Sichuan chinois. Il se serait répandu en Chine en descendant le Chang Jiang, le fleuve Bleu, qui prend sa source au Tibet et se déverse dans la mer de Chine orientale au nord de Shanghai.

Les Chinois seraient à l'origine de sa culture grâce au développement de véritables jardins de thé en terrasses et à la mise au point de différents procédés de transformation de la feuille après la cueillette, qui donnent diverses couleurs et donc flaveurs de thé. Le théier est maintenant cultivé dans plus de 50 pays sur les 5 continents et bu dans le monde entier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2017-05-08T12:36:45+02:00

Blanc, vert, rouge ou noir, le thé nous en fait boire de toutes les couleurs !

Le monde occidental redécouvre depuis une vingtaine d'années cette boisson millénaire, véritable produit gastronomique, qui se déguste avec le même professionnalisme et la même attention que le vin.

C'est un produit vivant avec ses terroirs, ses couleurs, ses millésimes. C'est aussi un produit à très forte dimension culturelle puisque, dans de nombreux pays, sa consommation est ritualisée, toujours synonyme d'hospitalité, de convivialité et de partage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode