Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 162
Membres
1 177 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

100 000 canards par un doux soir d'orage



Description ajoutée par LilySerenah 2014-12-28T16:15:19+01:00

Résumé

Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l'idée d'être observé, où que l'on se trouve, par un ou des canards. Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner. Ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN !

Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

WHAT THE DUCK?!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Bien que cela peut être mis sur le compte de l'humour, le sexisme banalisé tout le long du livre m'a gênée et presque empêchée d'aller jusqu'au bout.

Sinon:

la lecture est fluide et facile, j'ai apprécié les références musicales et cinématographiques.

Cependant la lecture ne m'a suscité aucune réaction d'angoisse, et je suis restée indifférente aux descriptions de scènes gore. Ça n'a tout simplement pas marché pour moi.

Le reste demeure très (trop) cliché et l'histoire ne se démarque que par les canards.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Gin m'a néanmoins pris de court, c'était un très bon levier pour démarrer l'action !

Afficher en entier
Argent

Ce livre est vraiment une pépite du n’importe quoi , je m’attendais vraiment pas à ça.Les moments quand on était observé par les canards m’avait vraiment mis dans le malaise,les émotions sont vraiment bien retranscrites .C’est extrêmement gore,tellement que parfois j’ai dû faire des pauses.Mais après tout j’ai vraiment adoré ma lecture ! C’est vraiment loufoque mais ça vaut vraiment la peine ! Allez lire !

Afficher en entier
Or

Je crois que c'est l'un des livres les plus décalé que j'ai lu. Le coup du roman d'horreur, sous une couverture naïve et innocente (une bouée canard quand même), avec un humour très noir et un sujet pour le moins inhabituel, créent un cocktail explosif, et totalement addictif. J'ai adoré lire ce roman, et même si le genre horrifique n'est pas mon genre de prédilection, l'humour et le style d'écriture sont pour le moins épatants.

Afficher en entier
Or

Alors...Que dire de ce livre?

J'ai été très surprise par la tournure que prend le roman. Je ne m'attendais à rien de particulier mais certainement pas à ça

Afficher en entier
Bronze

La première chose frappante dans ce livre, c'est que c'est complètement décalé !

Difficile de s'attendre à quoi que ce soit avec la quatrième de couverture, ce qui augmente l'effet de surprise à la découverte de l'histoire. Qui s'attendrait à ce genre de scénario ?

Le langage est très familier, mais dans le thème car l'histoire en elle même est complètement dingue...

Après cette lecture, vous ne regarderez plus les canards de la même manière...

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçue, le roman commençait bien mais tout part en n'importe quoi et la fin n'a aucun sens

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture qui m'a déçu parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire au début mais à partir d'un certain moment c'est devenu un peu du n'importe quoi , ce qui fait que j'ai eu du mal à suivre et que je n'ai malheureusement pas pu finir ce livre qui semblait pourtant prometteur ...

Afficher en entier
Bronze

Un cadeau rigolo, facile à lire et dont la couverture flashy fait pas trop moche dans la bibliothèque.

Un peu "facile" à mon goût, une écriture et une histoire un peu banale. Meh.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture qui m'a laissé assez mitigée. La première partie du roman m'a beaucoup plu. C'est bien écrit, j'ai beaucoup rigolé et les personnages étaient assez attachants ! Mais à partir de la deuxième partie Spoiler(cliquez pour révéler)soit à la mort de Ginny, ça s'est tout de suite gâté ! Ça allait trop vite, l'auteur ne nous laisse pas le temps et puis ça devient un peu trop délirant. Les personnages font des choses ridicules, ils se passent des choses ridicules. La fin m'a beaucoup déçue !

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé le début, peut-être parce qu'il est "classique" alors que la suite est complètement folle. On aime ou on aime pas le style pour moi c'était trop délirant. Et finalement les personnages ne sont pas terribles (discussion, personnalité, etc.) peut-être justement à cause du style voulu.

Question de goût.

Afficher en entier

Date de sortie

100 000 canards par un doux soir d'orage

  • France : 2015-01-07 (Français)

Activité récente

Steve_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T00:14:41+02:00
Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T16:01:19+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 20
extraits 11
Evaluations 28
Note globale 7 / 10