100 petites expériences de psychologie en entreprise : pour mieux se comprendre au bureau

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-08T12:58:39+02:00

Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 100 comptes rendus d'expériences ou comment mieux se comprendre dans l'entreprise.

Sommaire

100 questions réparties en huit sections : Le recrutement. L'intégration dans l'entreprise. Performance et innovation. Motivation. Évaluation au travail. Les relations au travail. Vie privée et vie professionnelle. Santé et travail. Exemples de questions : Mohammed peut-il être un bon banquier ? (Division ethnique des emplois et préjugés raciaux). Pourquoi vaut-il mieux dire «C'est moi le responsable» plutôt qu'être performant ? (Norme d'internalité et jugement de la valeur professionnelle). Peut-on influencer un Chinois comme on influence un Français ? (Les stratégies culturelles d'influence au travail). Pourquoi les formations coûteuses que j'offre à mes salariés sont-elles si peu efficaces ? (Théorie de l'engagement et modification des comportements).

Classement en biblio - 0 lecteur