Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

100 photos pour la liberté de la presse



Description ajoutée par Skritt 2018-10-17T20:56:11+02:00

Résumé

Reporters sans frontières est fière de présenter le nouvel album de la collection 100 Photos pour la liberté de la presse consacré aux incroyables photos de Thomas Pesquet.

Une aventure qui donne la pêche aux français

Depuis son départ novembre 2016 à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet, le plus jeune astronaute européen, fait rêver le France et l’Europe avec ses clichés spatiaux des quatre coins de la Terre.

Symbole d’une aventure optimiste, collective et porteuse d’espoir, les fans de Thomas Pesquet sont de plus en plus nombreux. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ils sont plus d’un million à suivre son compte et à attendre tous les jours un nouveau cliché depuis l’espace ; dans les médias, on compte au moins de 30 retombées presse quotidiennes.

Des photos à couper le souffle

Les photographies de Thomas Pesquet, qui seront publiées pour la première fois dans l’album 55 de Reporters sans frontières, sont à couper le souffle. Des villes bordant le Nil, aux sommets tranchants des Rocheuses et au fond du volcan Manau-Lao de Hawaï, ces images inédites emmènent le lecteur en voyage à bord de l’ISS pour y découvrir la vie quotidienne de ces hommes et femmes de l’espace et la Terre telle qu’ils la voient, dans toute sa beauté et sa fragilité.

Des textes inédits signés de grandes personnalités scientifiques et littéraires apportent un éclairage sur les extraordinaires images de Thomas Pesquet prises vingt mille lieues au dessus de la Terre, et des articles informés retracent l’actualité du combat de RSF pour la liberté de la presse.

Une exclusivité éditoriale, tirée à 150 000 exemplaires (premier tirage)

L’édition Pesquet, tirée à 150 000 exemplaires, est promise à un beau succès. En effet, Thomas Pesquet nous a réservé sa première publication, lui que l’on sait si courtisé par les éditeurs. Pourquoi ? Parce que les bénéfices des ventes permettront à RSF de financer ses missions en faveur de la liberté de la presse. Une cause à laquelle Thomas Pesquet est sensible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

La station spatiale ISS fait pour moi fonction de vestiaire sportif...L'espace est l'un des rares terrains de jeu où la communauté internationale a concentré des moyens finaciers pour chercher et réfléchir ensemble. Des hommes et des femmes s'y retrouvent et leurs différences deviennent des opportunités au service d'un objectif supérieur. Ils sont habités par l'excellence, ils veulent découvrir, explorer, non pour profiter, dominer et asservir, mais pour améliorer les connaissances utiles à tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un très beau livre photos sur le parcours préparatoire, l'aller vers l'ISS et le retour sur Terre, la vie et le travail dans l'Espace. De magnifiques images à voir et à revoir dans lesquelles je me suis plongé et dont j'ai eu du mal à ressortir tant notre planète est belle.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est la première fois que j’achète ce livre-magazine de Reporters sans frontière, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

La première bonne surprise est la qualité du papier, les photos rendent également très bien.

Ensuite il se compose comme un magazine classique, divers sujets qui ici tournent tous autour de la liberté de la presse dans le monde puis le dossier avec les cent photos qui titre la une, accompagnées ou non d’une explication.

Les photos sont belles voir époustouflantes, de son entraînement à son séjour dans l’espace, mon père avait le premier pas sur la lune, moi j’ai Thomas Pesquet pour me faire rêver et garder le nez en l’air.

Afficher en entier
Diamant

Que dire, le résumé ci-dessus en dit tellement. Cet ouvrage est fait de photographies prises en partie de l’ISS. Elles sont magnifiques et présentent une infime partie de la diversité que propose la Terre, et que Thomas Pesquet veut nous montrer pour peut-être arriver à faire réagir. Le texte ici est rapide, concis, nous emporte rapidement avec lui dans sa mission, d’abord pendant les mois d’entrainement sur terre, puis dans l’espace, en orbite autour de la Terre. Des points de vue que peu de photographes ont la chance de pouvoir s’y installer pour faire les clichés qui reviennent de loin et si près en même temps. Alors même si les photos de cet ouvrage sont superbes, différentes, j’adore celle de couverture. Un véritable selfie spatial et ça c’est franchement pas permis à tout le monde.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode