100 plantes 1000 usages

Description ajoutée par Gwen42doline 2013-03-08T14:09:01+01:00

Qui ignore encore aujourd'hui le nom d'Yves Rocher ? Ami de la nature, il connaît bien les plantes pour avoir fait «l'école buissonnière», saison après saison, découvrant les plus sauvages, les plus cachées, les plus passionnantes, celles qui embellissent, calment, soignent et peuvent même guérir. Avec la sagesse des Anciens, les connaissances de l'homme d'aujourd'hui et le fruit de l'expérience, il nous livre les secrets des plantes et nous détaille leurs vertus.

Il nous apprend en outre à les cueillir, les sécher, les préparer, les doser pour les différents usages, nous offrant en plus, pour chacune, quelques mots d'histoire.

Voici donc un «bouquet» bienfaisant pour votre beauté et votre santé.

Commentaire ajouté par Gwen42doline 2013-03-08T14:22:04+01:00

Yves Rocher a écrit un petit livre très utiles sur les 100 plantes et ses 1000 usages , une charmante promenade dans le pays vert pendant laquelle il partage avec les lecteurs , ses connaissances de la nature et les propriétés des plantes à usage thérapeutique ou cosmétique. Publié chez Marabout, ce petit livre, au format pratique est une belle réussite, qui tient la promesse d'élargir nos connaissances dans le domaine de la botanique. Les plantes sont présentées par ordre alphabétique, avec un dessin , le nom latin de la plante , les différentes appellations, , sa composition, sans les pourcentages, les propriétés, les applications , un peu d'histoire en encadré, les indications: soit pour usage externe ou interne, et même les recettes On peut y lire que l'aubépine , par sa légère astringence trouve des nombreuses utilisations en cosmétologie, dans des crèmes pour les peaux grasses. Elle peut être utilisée dans des cataplasmes, infusions , teintures, ou gargarismes. La mauve est une des 7 plantes pectorales,elle peut être employée en décoction ou en infusion , et adoucit les peaux sensibles et délicates. Il dnne une recette pour combattre les pellicules à base d'un baume préparé avec des jeunes bourgeons de noyer. Pour avoir un teint velouté, appliquer la pulpe écrasée d'un abricot sur le visage. Très efficace, je l'ai essayé. Saviez vous que le jus d'une grappe de raisin sur le visage éclaircit et tonifie l'épiderme? Dans ce petit livre vous apprendrez mille et un secret arrachés à Mère Nature fruit de son expérience qui vous rendront service dans dans la vie de tous les jours.