100 recettes de cosmétiques maison

Description ajoutée par Shesska 2017-01-11T03:18:22+01:00

Vous rêvez de cosmétiques de beauté sains, non toxiques et économiques ? De cosmétiques naturels sensoriels, sûrs et efficaces ? Ce livre vous invite à réaliser chez vous des soins naturels pour le visage, le corps et les cheveux totalement adaptés à vos besoins.

L'équipe de scientifiques Aroma-Zone, comptant des ingénieurs et docteurs en pharmacie, imagine et teste des préparations inédites à partir de plantes, d'extraits aromatiques de fruits, d'huiles essentielles, d'eaux florales, d'huiles végétales et de beurres végétaux.

Dans cet ouvrage, elle vous apporte tout son savoir-faire pour que vous composiez, en toute simplicité et en toute sécurité, votre palette de cosmétiques naturels et créatifs aux textures exquises, aux parfums divins et aux résultats très professionnels.

- Découvrez les conseils de base pour vous lancer : le matériel nécessaire, les ingrédients, les techniques de réalisation.

- Réalisez 100 recettes détaillées et exclusives de soins naturels et efficaces pour le visage, le corps et les cheveux.

Extrait ajouté par ericapeche 2017-10-13T18:31:13+02:00

Beurre Anti peau de croco Amande-Cerise soin du corp/ peau seche

Versez l'huile d'amande douce dans un bol puis ajoutez le beurre d'amande.

faire fondre l'ensemble au bain marie, puis retirez du feu.

ajoutez l'extrait aromatique d'amande de cerise et mélanger.

Placer le bol au congélateur et mélanger de temps en temps; afin d'obtenir une pâte onctueuse et homogène coulez la préparation sous forme de pâte dans un pot

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-11T09:48:36+02:00

Un guide très complet pour faire soi-même ses produits de soin : des soins du visage aux soins des cheveux en passant par les soins du corps.

Le seul bémol, c'est qu'il faut disposer d'un certain nombre d'ingrédients pour préparer ces recettes.

Commentaire ajouté par darkness 2018-01-22T13:21:58+01:00

J'aime beaucoup ce recueil de recettes pour cosmétiques, cependant je déplore la multiplicité de ingrédients. En effet pour une recette on utilise très peu de dose d'un ingrédient exprès acheté pour une unique recette. Au delà de ça, j'ai trouvé le livre magnifique.

100 recettes de cosmétiques maison

• France : 2015-10-28 - Poche (Français)