100 % rose

Description ajoutée par lulu2010 2015-10-24T02:31:25+02:00

Quand on s'appelle Rose Aubin, qu'on entre en secondaire 5 (yééééé ! dernière année !), qu'on a des parents aimants (même séparés), un grand frère qui est comme notre double (euh... version garçon, évidemment !) et la giga-extra-supra-BFF de tous les temps (ça, c'est vrai !!), que peut-on vouloir plus ? Un tout petit retour dans le temps, demanderait Rose. Juste trois minuscules semaines... Depuis la rentrée scolaire, sa best dîne de plus en plus souvent avec La Bande (de vipères), les filles les plus populaires du collège. Mais ça ne doit rien vouloir dire, hein ? Même si Rose et Camille passaient TOUS leurs temps libres ensemble, AVANT, elles ne sont pas moins amies pour ça. Non ? Oui ? Noui ? Ce changement dans la vie de Rose lui permettra de faire de nouvelles rencontres. D'abord Marek, un élève polonais à l'accent envoûtant (que Camille surnomme pas très gentiment le Glaçon de Varsovie), puis Antoine, un geek surnommé Juliette (c'est une longue histoire !). Et si un mini quelque chose venait aussi s'ajouter à la vie de Rose, genre... un petit ami ? Bousculée par tous ces imprévus, Rose essaie de ne pas perdre le cap ! Car pour elle, le plus important, c'est de rester elle-même. À 100 % !

Extrait ajouté par Ded200313 2019-03-12T02:48:42+01:00

- C'est dommage, car je déteste les araignées.( En haussant les épaules :) Mais bon, puisque je t'aime, je suis prête a faire des efforts.

Est-ce que j'ai dit ce que j'ai dit?!?!? C'est bien moi, Rose Aubin, qui viens de dire <<je t'aime>> pour la toute première fois de toute ma vie? Syncope en vue!

Une lueur s'allume dans les yeux gris de Marek. Quel genre de lueur? Du genre:<<Yesssssss! je n'attendais que ça!>> ou du genre:<< Aïe-aïe-aïe, comment je peux me sortir de là?>> Ce n'est pas toujours clair, une lueur! (Nan, sans jeu de mots!)

Il ne se sauve pas, ça doit être bon signe! Il ne dit rien non plus. Pas bon signe?

Puis il se penche et m'embrasse, cette fois à la commissure des lèvres.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T03:37:37+02:00

Ahh l’adolescence ! Je me suis tellement reconnue en Rose que ce fut un véritable plaisir que de découvrir son histoire. J’ai passé un pur moment d’évasion avec ce chick lit léger et sans prise de tête. 100 % Rose est captivant, prenant et drôle. Mais aussi touchant, profond et intense.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-03-12T02:37:40+01:00

Ce livre est vraiment bon! Les sujets abordés sont très bien décrit et ne nous laisse pas indifférent. J'ai bien aimé que Rose et Camille se retrouvent à la fin du livre même si Rose se tenait très bien avec ses nouveaux amis! C'était une excellente lecture!

100 % rose

• Canada : 2015-09-02 (Français)