Livres
461 493
Membres
417 914

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

10 000 jours pour l'humanité



Description ajoutée par kakine16 2018-02-12T11:15:50+01:00

Résumé

En 1860, le jeune Jules Verne écrivit Paris au XXe siècle, roman qui ne paraîtra que cent ans plus tard... L'œuvre sommeillait dans le coffre de son fils. Personne n'avait songé à soulever le plancher du dit-coffre. Dessous, il y avait 10 000 jours pour l'humanité.

Une comète géante fonce sur la Terre.

Que vont faire les hommes ?

S'entredéchirer ou savez la planète ?

Elizabeth Storm, jeune et jolie scientifique, et Pierre Lefranc, fougueux journaliste au Petit Journal, pensent la deuxième option probable. La croisade débute : on n'échappera à l'astéroïde Wildcat, six cent kilomètres de diamètre, qui s'approche inéluctablement et menace de détruire la planète, qu'en construisant des cités souterraines dans le cocon maternel de la vie : la Terre. Il s'agit d'abriter un milliard quatre cents millions de Terriens. Un défi titanesque qui oblige à repenser la société.

Les hommes relèvent le gant. Et tout change : travail, argent, propriété, lutte des classes, profit. Ce monde en train de naître pourrait être meilleur que le précédent, d'autant que de formidables inventions voient le jour : énergie propre, transport express par champ électromagnétique, cinéma, téléphone, transmission de la voix et de l'image à distance, recyclage de l'eau, des déchets, alimentation à base d'insectes. Le monde s'en sortira-t-il ?

C'est l'enjeu de ce roman où le bien et le mal s'affrontent car tous ne sont pas d'accord pour sauver l'Humanité au prix de tant de bouleversements. Et si certains voulaient en profiter ? Voire pire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2019-01-27T11:39:17+01:00

Le 1er juin 1890, à l’heure où la nuit redonnait vie aux millions d’étoiles accrochées à l’univers, à cet instant que le Français appelle entre chien et loup, le savant répétait pour la dixième fois de la soirée un rituel immuable qui, conformément à la veille et aux semaines précédentes, se prolongerait fort tard. Pritchard fermait l’œil gauche, puis collait le droit dans une lunette télescopique afin de scruter les mystères célestes. À intervalles réguliers, il réalisait des clichés à l’aide d’un appareil équipé d’un objectif photographique de 33 centimètres de diamètre et d’un objectif visuel de 19 centimètres de diamètre, deux optiques inventées par les frères Henry, puis il consignait ses observations dans un recueil noirci aux deux tiers de schémas et de considérations algébriques impénétrables pour un non-initié. Et sans avoir jamais juré jusqu’ici, Pritchard quadrillait le ciel, convaincu du caractère exceptionnel de ses constatations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par John88 2019-06-14T12:55:16+02:00
Or

10000 jours pour l'humanité est très fidel aux écrits de Jules Verne. Bien que l'action soit lente, l'auteur réussit tout de même a capter l'attention du lecteur. Pour l'époque, si ce livre provient bien de Jules Vernes, c'était très avant gardiste.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vu ce livre, je l'ai lu mais c'est tout.

Afficher en entier
Argent

Dans la veine d'un Jules Verne, ça a le gout, l'odeur, la couleur !!! J'ai passé un bon moment à lire ce livre et les personnages y sont pour beaucoup.

Afficher en entier

Date de sortie

10 000 jours pour l'humanité

  • France : 2018-01-25 - Poche (Français)

Activité récente

EricB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T08:33:23+02:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode