10 bonnes raisons de te détester !

Description ajoutée par Bibounine 2019-07-24T10:05:37+02:00

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.

Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-08-16T09:40:13+02:00

Art Pearson a raison sur une chose : peu importe que ç'ait été éphémère, ce qu'on a vécu une fois, on en est riche pour toujours.

Ce livre est bien écrit, l'histoire est sympa mais j'ai eu du mal à accrocher à la romance. Les deux personnages principaux étaient trop campés sur leurs positions respectives, et leur rapprochement ne m'a pas paru naturel. Par contre le cadre décrit est idyllique et les personnages secondaires sont intéressants.

Ce roman ce lit vraiment vite , ça m’a pris quelques heures et j’étais dans l’histoire , assez addictif! Ça fait du bien de temps en temps de lire des histoires d’amour quétaine ! Je ne suis jamais déçue par ces écrivaines !

J’ai trouver ce roman drôle , mignon et un peu frustrant ! Frustrant ? Parce que Art ne veut pas voir l’évidence , pour moi c’était clair comme de l’eau de roche que c’était ses enfants ! Ils avaient trop de signes ! Et mignons , les enfants , Hermione et Sirius ! J’ai aimé retrouver la passion d’Harry Potter dans ce roman !

Bref , une lecture rapide et qui fait du bien de temps en temps pour relaxer !

Un super livre que j'ai aimé dès la première page!

Emma a écrit ce livre et l’a intitulé 10 bonnes raisons de te détester .

Et moi je vais vous donner 10 bonnes raisons pour vous lancer :

Raison n1: pour son histoire . Tout commence par une seule et unique nuit qui va sceller le destin de nos personnages .

Raison n2: elle , Gabrielle . Un femme forte indépendante avec un fort caractère , un cyclone comme la qualifie les auteurs . Elle fait face , elle fait front , elle l ose l’affront sans jamais baisser les bras .

Raison n 3 lui Art , un loup solitaire , détaché de tout , anesthésié d’émotion . Avec pour seul credo sa liberté coûte que coûte .

Raison n4 leur romance aussi belle que compliquée, avec de lourdes responsabilités . Souvent comique , super tensionelle . Parfois séductrice et très sensuelle . Cette alchimie va vivre des montagnes russes

Raison n 5 l univers . L auteur nous plonge dans l’archipel d’Hawaï . Les palmiers , les cocotiers la faune et la flore vont depaysager le lecteur . On voyage au milieu de la nature volcanique et les plages de sable blanc.

Raison n 6 . Pour tous les fans d harry potter , ne passer pas côté car les références sont nombreuses et ça apporte son lot de magie à l histoire .

Raison n 7 : l ‘écologie fait partie intégrante de ce livre . Un thème original et très peu exploité dans les romances . Même si attention , on est pas non plus dans du bourrage de crâne aux détails infinis qui aurait tendance à plus saouler le lecteur qu autre chose . Non Mais j ai trouver ça cool De faire à travers ce livre de la sensibilisation .

Raison n8 : les valeurs qu’apporte ce roman . En particulier celle de la famille … de sa construction . Apprendre à s’aimer … à faire confiance , à compter les uns sur les autres …

Raison n 9 : hermione et syrius et je vous laisse les découvrir , car c ‘est juste authentiquement parfaitement décrit . Oh ne vous inquiétez pas , c ‘est eux qui vont mettront dans l ambiance dès le prologue ( que j ai adoré cela dit en passant )

Raison n10 : l écriture d ‘Emma Green ,pour ceux qui la connaisse vous savez pertinemment que c ‘est l atout bonus et pour ce qui ne l’a connaisse pas , foncez n hésitez plus !

Je vous souhaite à tous une bonne lecture . Attacher vos ceintures , des zones de turbulences sont à prévoir … Hawaï nous voici . Aloha tout le monde !

Bonne romance, livre de vacances qui donne envie de partir dans les îles.....

Ce livre aborde aussi beaucoup l’écologie, le tourisme de masse qui abîme les petits coins de paradis.

C’est un livre à la fois touchant et bourrée d’humour, avec quelques ascenseurs émotionnels pour nous maintenir en haleine. Avec en bonus un décor paradisiaque…

1 an après mon premier Emma Green, il fallait bien que je réitère l'expérience surtout en cette période estivale et l'organisation d'une LC commune à plusieurs de la part de Cléa sur 10 bonnes raisons de te détester fut l'occasion parfaite pour moi !

C'était réellement une super lecture pour la saison, addictive et rafraîchissante à souhait ! J'ai été super contente de retrouver la plume de ce duo d'auteures, elle est vraiment chouette je trouve, simple mais riche, fluide et entraînante bref je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais toujours envie de savoir la suite !

J'ai bien aimé l'originalité des thèmes abordés, cependant j'ai grincé des dents au début car j'ai trouvé le sujet de la famille monoparentale un peu malvenu et mal abordé. Je me doute bien qu'il n'y a aucun rejet de cela de la part des auteures, mais le fait que l'on insiste sur le fait que les enfants ont besoin de leur père pour s'épanouir, être stable etc... m'a pas mal embêtée T_T C'est vrai que cela peut être le cas pour certains enfants, surtout quand l'éducation du parent seul le fait ressentir, mais j'aurais peut-être préféré que ce côté de l'histoire soit moins inclusif pour laisser penser que père ou pas père, cela peut ne rien changer ! (qu'il y ait la représentation des deux possibilités en fait) :)

Mais une fois ce moment passé, on a beaucoup moins insisté sur cela et donc je n'y ai plus pensé et je n'ai plus levé les yeux au ciel non plus x)

La romance était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales des personnages qui m'ont bien fait rire, et ce côté sexy qui était très bien venu hihi ;) Ça rendait les protagonistes d'autant plus attachants ! Leur passé était bien décrit lui-aussi, pas trop pour gâcher le comédie et pas léger non plus pour donner une impression de survolé, le juste milieu quoi :)

Les personnages secondaires étaient super sympa aussi, la représentation de la diversité était cool et bien venue, même si on s'attarde forcément moins sur eux on se prend vite d'affection pour toute cette belle troupe !

Aussi, j'ai trouvé le cadre de l'histoire juste super, un bon dosage de descriptions et d'actions utilisants les ressources du lieu. J'étais vraiment captivée et je m'imaginais super bien l'environnement, tout ce qu'il me fallait !

Même si en tant que grande fan de psycho, de profondeur et d'originalité j'ai forcément trouvé que l'histoire ne cassait pas non plus trois pattes à un canard, c'est le genre qui veut cela donc je n'avais pas du tout d'attentes trop hautes, je m'attendais à tout ça donc loin de moi la déception !

10 bonnes raisons de te détester est une super comédie romantique mêlant tout ce qu'il faut pour passer un super moment, n'hésitez pas à sauter le pas si vous êtes intéressé.e.s je suis sûre que vous ne le regretterez pas ! Hâte de découvrir les autres livres de ces auteures présents dans ma pal ❤

Tout d’abord, il faut savoir (sauf erreur de ma part) que ce livre est sorti depuis un petit temps au format numérique il me semble. Il me tentait déjà, mais depuis que nous tenons la page insta avec Zehra, je vous avoue que je délaisse un peu mon Kindle, malheureusement…

J’ai donc décidé de me jeter sur la version papier à sa sortie, et j’ai eu raison. Cette histoire ne m’a pas du tout déçue ! Du grand Emma Green, quoi qu’il arrive, que l’histoire soit “prévisible” ou pas, que la trame soit “déjà-vue” ou pas, ces auteures parviennent toujours à mettre leur propre patte dans leurs écrits, et on ne se sent jamais déçu en refermant les dernières pages du livre !

J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine de soleil, de plage, de surf et surtout de petites tornades que sont Hermione et Sirius (déjà la ref à Harry Potter on en parle ou pas?)

Mais alors ces enfants sont vraiment à croquer ! Des vraies tornades comme leur maman, qui débarque dans la vie de Art Pearson alors qu’il n’a absolument rien demandé, et se retrouve contraint à côtoyer ces 3 tornades.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, que ce soient les personnages principaux ou les personnages secondaires, ils ont tous leurs singularités et c’est ce qui fait la beauté de cette histoire.

Cette lecture est vraiment parfaite pour l’été au bord de la plage, alors si vous hésitez, ne réfléchissez plus, et prenez un aller simple pour Hawaï avec Gabrielle, vous n’êtes pas au bout de vos surprises

Mon avis :

C’est le quatrième roman que je lis de ces auteures et sûrement pas le dernier. Les trois premiers étaient des coups de cœur et une fois de plus, j’ai eu un coup de cœur pour cette nouvelle histoire!

Les personnages sont incroyablement attachants!

Gabrielle est une jeune femme têtue avec du caractère, qui, ne se laisse pas faire et qui sait ce qu’elle veut.

Art est lui, solitaire, mystérieux et à un sale caractère.

Les jumeaux, Hermione et Sirius sont juste adorables!

L’histoire est prenante, remplie de rebondissements et de révélations. La relation entre nos protagonistes est explosive.

Ils arrivent toujours à se mettre dans des situations complètement loufoques.

Un roman bourré d’humour et d’amour mais aussi de douceur et de tendresse.

Je ressors de ma lecture totalement conquise.

La plume des auteures est fluide, moderne et addictive!

Les pages défilent les unes derrière les autres sans que l’on ne s’en rende compte!

En bref, une histoire à découvrir de toute urgence pour passer un très agréable moment de lecture!

•••

Ma note : COUP DE CŒUR

10 bonnes raisons de te détester !

• France : 2019-08-14 (Français)

JaneP3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T09:49:17+02:00
Chlosam l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T20:51:05+02:00