10 bonnes raisons de te détester !

Description ajoutée par Bibounine 2019-07-24T10:05:37+02:00

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.

Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Classement en biblio - 1 938 lecteurs

Extrait ajouté par Bibounine 2019-08-16T09:40:13+02:00

Art Pearson a raison sur une chose : peu importe que ç'ait été éphémère, ce qu'on a vécu une fois, on en est riche pour toujours.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-08-20T20:03:10+02:00

Une lecture très agréable.

Le combat de cette mère est très touchant. Ne rien abandonner pour ces enfants.

Mon histoire n'a rien à voir avec ce livre mais j'ai moi même deux jumeau /jumelle de 5 ans donc certaines situations m'ont beaucoup parlé.

Encore une fois beaucoup d'humour et beaucoup d'amour.

Ce roman est un véritable coup de cœur. Il aborde des sujets très intéressants tels que la maternité en tant que mère célibataire, la découverte de la parentalité, les relations familiales, ainsi que la relation unique entre des jumeaux. L'écologie et le processus de reconstruction personnelle sont également des thèmes abordés.

L'histoire des jumeaux est véritablement touchante. Pour ceux qui l'ont lu, je dirais même doublement touchante, si vous voyez ce que je veux dire ! Ces deux petits personnages, âgés de sept ans seulement, m'ont séduite dès le départ. Leur relation fusionnelle est réellement réconfortante

De bout en bout, il nous transporte dans un tourbillon d'émotions. On passe du rire aux larmes, des pleurs à la joie, puis à l'admiration. Parfois, la tristesse se mêle à nos émotions, tout comme la colère.

En plus d'être emportés par des émotions intenses, nous sommes également transportés dans un lieu paradisiaque, sur l'île d'Hawaï.

L'écriture des autrices est toujours aussi fluide. D'ailleurs, une question persiste : qui a écrit quoi ? Nous nous demandons qui a écrit tel ou tel chapitre tant la lecture est fluide et homogène.

Lecture divertissante avec de belles pointes d'humour mais aussi de belles émotions

Le cadre est dépaysant mais lrs passés rattrapent les personnages et les mènent vers une belle histoire

J’ai adoré que la romance commence plus loin dans la lecture de même les scènes avec un peu plus d’action.

J'ai lu 10 Bonnes Raisons de Te Détester sans forcément lire le résumé. Je découvre la plume d'Emma Green un peu plus, et j'aime beaucoup.

L'histoire est assez originale, on ne peut pas dire le contraire. La relation entre Art et Gaby n'est pas trop rapide donc c'est agréable à lire.

Je ne suis pas fan d'Harry Potter mais j'ai trouvé les références assez rigolotes.

En bref, c'est une belle histoire, drôle et touchante, que je recommande vivement !

Un grand bol d'air frais pour commencer ce mois de lecture

J'avais hâte de le lire et comme souvent je ne suis pas déçue

Les personnages son vivant et avec une sacré caractère bien décrit, j'adore les jumeaux et Gabrielle qui est une vrai maman

Moyennement apprécié, ce n'était pas une romance incroyable. Je n'ai pas réussi à me plonger au cœur de l'histoire, à m'attacher aux personnages et d'éprouver quelconque sentiment à leur égard. Je pense que j'avais énormément d'attentes et que je me suis retrouvée face à une romance comme on en voit partout avec un schéma qui se répète sans vraiment de suspens.

En fait, je pense que ce qui "gâche" (à mon sens) l'histoire, c'est de savoir pertinemment comment tout cela va se finir, quand est-ce que l'un des deux va merder et récupérer l'autre.

J'ai trouvé ce livre vraiment pas à la hauteur de la saga "jeux" des mêmes autrices où le suspens était davantage présent et où je ressentais la douleur des personnages, leur émotions et où je m'étais vraiment épris des personnes qu'ils étaient.

Au delà de ça, la plume d'Emma M Green reste très belle, fluide et prenante, c'est une plume que j'adore.

J'ai vraiment apprécié l'histoire de Gabrielle et Art : leurs dialogues sont piquants, touchants et à mourir de rire ! Leurs retrouvailles sont émouvantes et les jumeaux sont trop drôles... L'univers est très bon : l'idée de respect de la nature y est vraiment présente. Ici, on parle de sujets importants tels que l'écologie, le VIH et Harry Potter 😂 Des protagonistes qui ne tombent pas amoureux en trois pages et la plume magique de ces deux autrices m'ont fait passer un agréable moment 💜

J'ai complétement adoré l'histoire, vraiment, elle fait partie de mes meilleures lectures de l'été.

Un gros coup de CŒUR ! ♡

Sans surprise ce fut un pur bonheur de lire ce roman que j’ai dévoré le récit m’a tellement plu, m’a touché m’a fait monté les larmes aux yeux. Emma green nous emporte dans la vie de Gabrielle jeune maman de jumeaux de 6ans qui ne connaissent pas leur père Comment ne pas tombé amoureuse de cette maman courage qui se bat pour que ses jumeaux connaissent leur père, ceux ci sont né d’une nuit d’amour sans lendemain au très grandes conséquences. Les jumeaux veulent découvrir qui est leur père et Gabrielle se lance dans la recherche de cette homme qui a partagé une unique nuit. Elle le retrouve sa trace à Hawaï où elle décide de débarquer avec sa petite tribut, où elle va bouleverser la vie de art qui loin de se douter qu’il est le père de ses 2 tornades ne va ni vouloir ni entendre parler de sa pseudo paternité et assumer ces petites tornades blondes qui déménagent, lui qui prône le non engagement la liberté va voir sa vie chamboulée

C’est enfant m’ont fait rire avec leur repartie et leurs énergies inépuisables. Que dire de art ce gros dure qui cache un cœur tendre mais très très difficile d’accès. Je sors de ma lecture avec un énorme sourire et des étoiles dans les yeux. Un livre drôle émouvant passionnant

10 bonnes raisons de te détester !

• France : 2019-08-14 (Français)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:58:49+01:00

lecteurs 1938