10 bonnes raisons de te détester !

Description ajoutée par Bibounine 2019-07-24T10:05:37+02:00

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.

Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-08-16T09:40:13+02:00

Art Pearson a raison sur une chose : peu importe que ç'ait été éphémère, ce qu'on a vécu une fois, on en est riche pour toujours.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-08-20T20:03:10+02:00

je ne connaissais pas l'écriture de cette autrice et je le trouve excellent et très addictif ,le paysages on si croirez et personnages sont attachant malgré qu'ils se cherche des poux dans la tète continuellement ses une lecture très fraiche

Un livre très frais, le thème change et c'est ce que j'ai aimé lire . Il y a de l'humour mais aussi beaucoup d'émotions . Les relations se font au fur et à mesure de l'histoire et petits a petits on évolue avec eux . On reconnait bien l'écriture de Emma Green que j'adore

Certaines répliques à mourir de rire, j'adore Gaby qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais à un grand cœur!!

Une super histoire familiale!!

J’ai passé un super moment avec ce livre. L’histoire est originale. On assiste aux retrouvailles 7 ans après un coup d’un soir. Mais le plus, c’est que ça se passe dans un paysage idyllique : le soleil, l’océan, la plage, les volcans... vous entendez mon soupir de rêveuse ?

Gabrielle est totalement folle. Folle mais responsable puisqu’elle doit gérer seule ses deux petits sorciers. Elle sait prendre des risques quand cela lui paraît nécessaire. Elle est super rafraîchissante comme héroïne. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est toujours à fond et elle est claire dans sa tête.

Art est... tout l’inverse. Il est posé, voire renfermé. Il n’aime pas les intrus. Il a beaucoup de mal à faire de la place pour le cyclone Gaby. J’ai bien aimé son côté constant et protecteur. Là où j’ai eu un peu plus de mal, c’est que d’un coup, il déclare son amour. On n’a pas vraiment eu le cheminement. Même si on voit que sa vision de Gaby et ses sentiments évoluent, on n’a pas ce moment où il s’aperçoit que ça ressemble à de l’amour et non à de l’attirance. Vu qu’il a pas mal soufflé le chaud et le froid, je trouve que ça aurait été bien d’avoir ça. C’est vraiment une question de préférences personnelles.

Les enfants sont top. J’ai adoré leurs caractères. Ils sont aussi fous que leurs parents.

En bref, un très moment de détente qui change tout de même des lectures habituelles. Il se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Cecec 2021-02-21T10:06:05+01:00

Je suis fan d'Emma Green, mais celui-ci n'est pas mon préféré.

J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue, bien qu'agréable. J'ai adoré ces personnages hauts en couleurs comme d'habitude. Leurs réparties et celles des jumeaux sont géniales.

Le cadre est magnifique (Hawaï quoi!!!), on rêve de se téléporter dans cette île, d'apprendre à surfer avec Art.

La plume d'Emma Green est toujours aussi fluide et agréable.

Cependant, les personnages ne sont pas assez torturés à mon goût. jes les préfère dans le même genre que Léo et Wolf (P.S: oublie-moi).

Mais c'est quand même un roman tout mimi qui fait du bien.

Quelle claque ce roman !

Sans aucun doute mon premier coup de cœur de cette année 2021.

Côté additivité, il ne m'aura fallu au total que deux jours pour dévorer cette merveille, et encore c'est parce que j'ai une vie à côté !

Côté scénario, je suis simplement scotchée ! L'auteure à réussi à m'embarquer à Hawaï avec ses personnages comme si j'y étais. Je me suis sentie complètement déconnectée, ce qui atteste d'un vrai talent d'écriture. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié que ça ne traîne pas en longueur. On ne s'ennuie pas, il y a toujours un minimum d'action qui nous tient en haleine et c'est une très bonne chose.

Maintenant les personnages : je suis sous le charme ! Sans rire, chacun d'entre eux apporte quelque chose de super intéressant. Que ce soit Gabrielle, mère aimante et femme au caractère piquant; Art, homme libre, écologiste dans l'âme et hanté par ses démons; Tamara, ami fidèle et drôle, Hadrien, le frère qu'on rêve tous d'avoir… Ils m'ont tous charmée mais je dois dire que j'ai été surtout particulièrement touchée par Hermione et Sirius, qu'il est simplement impossible de ne pas apprécier. Ils sont tellement adorables et insupportables à la fois. Ils m'ont fait rire et émue, inquiétée et émerveillée.

En parlant d'eux, les références à Harry Potter tout au long de l'histoire m'ont fait très plaisir en tant que mordue de cet univers.

Pour ce qui est de la relation centrale, je la trouve très bien exécutée. On sent l'alchimie, les sentiments qui naissent et grandissent, l'attirance… Gabrielle et Art sont touchants ensembles.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pours aller plus loin dans l'histoire, j'ai apprécié que le thème de l'adoption par un couple homosexuel soit abordé. Hadrien et Simon illustrent parfaitement la difficulté pour les couples non-hétéro, en France de réussir à fonder une famille (parfaite injustice, qui est complètement vraie) et je n'ai pas pu retenir une petite danse de la joie pour eux, une fois qu'ils réussissent enfin (et pas comme par magie en plus, car ils ont du faire des "concessions" en acceptant l'adoption d'une fratrie, d'enfants plus grands et avec une particularité). J'ai aussi été très touchée par le retour de la parole de Sirius après que lui et Hermione aient disparu (un moment particulièrement fort en émotion d'ailleurs, à la fois terrible et fantastique au moment des retrouvailles). Pour ce qui est de Art et de la perte de son frère jumeau Jet, dont il se croit responsable, j'ai vraiment eu de la peine pour cette famille brisée par la perte d'un des leurs, et ensuite ravie de voir qu'ils réussissent à se reconstruire. Finalement, (puisqu'il faut bien que je m'arrêtes un jour), j'ai été bizarrement très émue de voir les noms des enfants à naître de notre couple, surtout le fait que leur deuxièmes prénoms soient ceux des frères de leur parents, sans oublier la touche d'humour dans leur troisièmes prénoms Hawaïen !)

Il y aurait encore beaucoup de chose à mentionner mais j'y passerais sans doute des heures. En bref, je suis ravie de cette lecture, et d'avoir voyagé avec ces personnages. C'est un véritable coup de cœur, qui me donne envie de me pencher un peu plus sur les autres romans d'Emma Green.

Alors alors, par ou commencer ?

J'ai (forcément) adoré, puisque cette beauté (des Iles) à été écrit par notre Emma : je suis une amoureuse inconditionnelle des livres (/de l'écriture) d'Emma ! J'en avait déjà lu 3/4 de ses collections et qu'elle à été mon plaisir quand en pleine FNAC avec le temp record de 5 minutes (j'avais un train a prendre) top chrono, j'ai croisé le regard de ce Roman qui m'a supplié de le prendre; j'ai bien évidemment succomber.

Pour parler plus profondément de CE livre: le paysage dans le quelle on nous met est tout simplement magique ! Juste un seul mot: HAWAI...

Les personnages sont tous autant drôle les uns que les autres: Gabrielle -et son caractère-, Art -et ses répliques-, Hermione -et sa bougeotte-, Sirius -qui remballe tout le monde- ! Tout ce passe dans la rigolade, le bonheur, parfois un peu de tristesse: ce qui donne le réalisme à l'histoire. L'environnement fait en sorte que même si l'on est triste, rien n'est impossible et que si maman Gabrielle est la, alors sa va aller !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trop aimer le fait qu'elle tombe enceinte de JUMEAUX, encore une fois ! Mais je sais que c'est possible étant donner que chez moi, les jumeaux sont assez fréquent haha ! Tu en fait 1 fois: tu en fera une deuxieme fois. (Et qui dit 2 sans 3 ? Hum...)

Bref, ce que je voulais dire de base c'est que j'ai trop aimé le fait de mettre les faire part de la naissance des jumeaux à la fin !

ps: bien jouer Gaby, t'as réussis à imposer le "Harry" haha !

J'ai forcément été toucher par le fait que les jumeaux ont comme deuxième prénom, le nom des frères :)

La plume des Emma Green est si addictive! A travers les pages de ce roman je me suis complètement retrouvée en vacances à Hawaï, le cadre est paradisiaque. J'étais au soleil durant toute ma lecture et ç m'a fait beaucoup de bien, je suis très contente de l'avoir lu à cette période et de ne pas avoir attendu cet été.

Dans ce roman nous nous retrouvons au milieu d'un duo explosif. Art et Gabrielle qui sont respectivement un volcan et une tornade.

C'est un ennemis to lovers mouvementé et drôle, j'ai adoré leur histoire que j'ai dévoré!

Aloha ✨

Voici 10 bonnes raisons d’aimer mais surtout de lire cette romance, selon moi :

1. Le cadre idyllique.

Après l’Australie, la Californie, la Floride,... les deux auteures nous font prendre un aller simple pour Hawaï ! Et encore une fois, elles m’ont fait rêver à travers les sublimes paysages de cette île magique.

2. Des personnages aux réparties cinglantes ! Entre la tornade Gabrielle et le volcan Art, ça fait forcément des étincelles...

3. Des jumeaux de 6 ans adorables et turbulents, qui adorent les animaux.

4. Le petit clin d’œil à Harry Potter, avec des références qui sont juste excellentes.

5. Des rebondissements qui provoquent parfois des situations cocasses.

6. Un roman addictif. Une fois que j’ai été happé dans l’histoire, il m’a été impossible de m’arrêter de le dévorer. On n’en fait qu’une bouchée !

7. Des secrets et des révélations, qui ponctuent un peu plus notre lecture et ajoutent un brin de suspense.

8. Une petite touche d’émotions, avec les sujets touchants qui sont abordés.

9. On retrouve la plume fluide d’Emma Green, et comme toujours l’écriture est parfaite.

10. Une magnifique histoire d’amour qui mêle humour, douceur et tendresse pour nous offrir un délicieux cocktail !

J’espère en tout cas que cette petite liste vous aura donné envie de découvrir cette merveille...

Je viens de le finir. Une belle histoire, des dialogues drôles, de l'humour. J'ai bien aimé je recommande pour une lecture au coin du feu e week-end.

10 bonnes raisons de te détester !

• France : 2019-08-14 (Français)