Sans surprise ce fut un pur bonheur de lire ce roman que j’ai dévoré le récit m’a tellement plu, m’a touché m’a fait monté les larmes aux yeux. Emma green nous emporte dans la vie de Gabrielle jeune maman de jumeaux de 6ans qui ne connaissent pas leur père Comment ne pas tombé amoureuse de cette maman courage qui se bat pour que ses jumeaux connaissent leur père, ceux ci sont né d’une nuit d’amour sans lendemain au très grandes conséquences. Les jumeaux veulent découvrir qui est leur père et Gabrielle se lance dans la recherche de cette homme qui a partagé une unique nuit. Elle le retrouve sa trace à Hawaï où elle décide de débarquer avec sa petite tribut, où elle va bouleverser la vie de art qui loin de se douter qu’il est le père de ses 2 tornades ne va ni vouloir ni entendre parler de sa pseudo paternité et assumer ces petites tornades blondes qui déménagent, lui qui prône le non engagement la liberté va voir sa vie chamboulée

C’est enfant m’ont fait rire avec leur repartie et leurs énergies inépuisables. Que dire de art ce gros dure qui cache un cœur tendre mais très très difficile d’accès. Je sors de ma lecture avec un énorme sourire et des étoiles dans les yeux. Un livre drôle émouvant passionnant

Alors ce livre la a été dans ma PAL, puis je l'ai supprimé, puis remis, puis re supprimé....

J'avais du mal avec le thème de la paternité tardive.

Mais comme c'est du Emma Green, j'ai finit par me lancer.

Et qu'est ce que j'ai rigolé !!!!

On a donc Gabrielle et Art qui ont partagé une nuit unique il y a 7 ans.

Mais cette nuit n'est pas restée sans conséquence.

Des jumeaux ont vu le jour.

6 ans plus tard, les enfants ressentant le manque de leur père, Gabrielle fait donc des recherches pour le retrouver.

Les voilà donc en route pour Hawai où Art est propriétaire d'un hôtel.

Art est le mec qui ne veut aucune attache dans la vie.

Il ne voit donc pas d un bon oeil cette arrivée et essaie de décourager Gabrielle.

J'avais des a priori sur le sujet mais au final c'est très bien traité et le livre est hilarant !

J'ai eu un coup de coeur dés les 1ères pages !

Et puis les références à harry Potter c'est du bonus lol

Je suis donc contente de l'avoir lu et je le relirai sûrement un jour

C'est un coup de cœur, je l'ai adoré du début à la fin. Des rebondissements comme j'aime. Un coup d'un soir qui se transforme en histoire d'amour avec deux petits diables qui en font voir de toutes les couleurs à leur maman.

Je le recommande a 100%

J’ai lu ce livre cet été tout bonnement car il figurait dans une liste des “10 livres à absolument lire cet été”. Pour être honnête, quand j’ai fini le livre, je me suis sentie simplement mitigée. Ni transcendée ni franchement déçue. L’impression d’une lecture inutile.

Les autres bloggers parlent d’une romance sans prise de tête ni grande surprise qui se lit facilement, c’est exactement ça. Aucune surprise.

Je m’attendais à retrouver ce que j’avais ressenti en lisant L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han, mais je n’ai absolument rien ressenti. Pourtant j’ai l’habitude de lire de la romance “type Wattpad” et j’en suis très rarement déçue. C’est chose faite.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, les moments durs sont trop peu approfondis, vite éclipsés, c'est vraiment dommage, ça donne l'impression d'une histoire bâclée.

Les lemons sont incroyables, tout comme les paysages, le reste est passable. Un livre à lire quand on n’est pas un très grand lecteur et qu’on veut commencer à lire, à ne pas lire si l’on s’attend à ressentir quelque-chose. Je me serais aussi bien portée sans le lire. Et s’il y avait un second tome, je ne le lirais sûrement pas.

(critique complète sur amelietteraire.blogspot.com )

• Ce n’est pas un scoop, j’adore la plume des Emma Green. Et c’est encore une fois une belle lecture.

• On se retrouve à Hawaï où l’on s’imagine très bien les petits bungalow sur pilotis, la mer transparente et le sable chauds. L’histoire se passe dans un cadre idyllique et calme.

• Si Art, célibataire endurci, a une vie paisible où il passe ses journées à construire des bungalows écologique, à gérer son hôtel et à surfer, ça ne sera plus le cas une fois que Gabrielle débarquera avec ses jumeaux Hermione et Sirius. Il voit d’un mauvais œil le retour de sa conquête d’une nuit.

• Gabrielle est solaire, maladroite et attachante tandis que Art est froid et distant, c’est un homme blessé qui ne veut plus s’attacher.

• Entre eux, c’est explosif. Ils ont chacun un gros caractère et ça fait des étincelles. Leurs discussions ne manquent pas de répartie. Mais il existe aussi une tension qui ne cesse d’augmenter.

• J’ai aimé leur relation et les sujets abordés. La plume de ces dames est toujours autant addictive.

• Un roman dans un cadre paradisiaque, des personnages attachants et de l’humour, tout est fait pour passer un bon moment.

Une histoire qui donne le sourire.

Si vous cherchez une lecture feel-good, ne passez pas votre chemin ! "10 Bonnes raisons de te détester" est tout choisi pour vous faire passer un bon moment.

Nous découvrons Gabrielle, une jeune femme quelque peu débordée avec ses jumeaux, Hermione er Sirius (voyez-vous d'où vient la ref?!). Moi qui ne voulais déjà pas d'enfants, j'ai été largement vaccinée avec le premier chapitre (qui est hilarant, au passage). Gabrielle débarque à Hawaï avec les petits afin de retrouver leur père, Art. Or, ce dernier ignore tout du lien qui le tisse à l'ouragan blond et au enfants... car il n'a connu Gabrielle que le temps d'une courte mais mémorable nuit à Paris !

Entre joutes verbales et moments de réconciliation, la guerre est déclarée entre les deux. Mais quand les sentiments s'en mêlent, tout est sur le point de changer...

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette drôle de famille. L'histoire n'est pas très compliquée mais donne le sourire. J'ai aimé le caractère des jumeaux (même si je ne les aurai pas supporté dans la vraie vie, en particulier Hermione), ainsi que le côté cyclone de Gaby. J'ai trouvé cette dernière mature, avec la tête sur les épaules et son personnage, tout comme celui de Art, était bien développé. A certains moments, j'aurais bien aimé le secouer comme un prunier ! Néanmoins, lors des joutes verbales, j'aurais aimé plus de descriptions, de détails, on est vite perdu. Egalement, j'aurais adoré avoir plus de profondeur dans certains moments, tout va un peu vite et certaines thématiques sont survolées. Néanmoins, comme dans chacun de leurs romans, Emma Green évoque des sujets lourds mais au combien importants. Idem, j'aurais voulu les voir plus au premier plan, mais ils auraient sans doute entaché le côté feel-good.

J'ai aimé que l'histoire se passe à Hawaï, même si, encore une fois, j'aurais adoré en apprendre plus sur ls traditions de l'ile. Mais l'auteure évoque déjà des points intéressants, contrairement à des romans qui se passent à l'étranger mais où le pays n'est pas du tout décrit.

En bref, un roman un peu léger par moment, mais qui est très agréable à lire !

!! Spoiler !!

Vraiment c’était un petit livre chill que j’ai lu hyper rapidement et j’ai grave kiffer, le seul défaut c’est que c’était justement rapide, y’avait pas assez de détails, mais bon en vrai c’est un petit one shot donc je comprend 😆 Bref sinon les perso ils sont trop drôle surtout les enfants et Gaby (quelques fois Art quand il était pas grognon) 😂 Et l’histoire trop trop bien aussi je n’avait pas trop d’attente j’avais juste peur sur le fait qu’elle soit déjà mère mais au final ça m’a pas du tout déranger, et il y avait le fait qu’il se connaissait déjà et qu’il se revoit 7 ans après, en mode trope seconde chance. Je préfère quand même quand c’est chillhood friends to lovers mais la c’était un peu le même délire et j’ai kiffer bref vraiment un livre a lire pour pas se prendre la tête et pour l’été !!!!

C'était une bonne lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante. J'ai tout de même trouvé que ça allait trop vite entre les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)On a une première scène de smut à seulement 30% du livre. Rendez moi mes slow burns. Bien que déboussolé par la situation, Art l'accepte très vite après le test de paternité. Ils se disent je t'aime assez rapidement aussi.

A part ça, l'histoire est sympa et j'ai bien aimé le cadre, car on est quand même à Hawai ! Les autrices se sont bien renseignées sur cette culture et l'ont dépeinte à merveille.

L'histoire de '10 bonnes raisons de te détester' nous plonge dans la vie de Gabrielle, une femme de 27 ans vivant à Paris et élevant seule ses jumeaux de 6 ans, nés d'une nuit de passion avec un homme inconnu, il y a 7 ans. Alors que ses enfants réclament leur père, Gabrielle se lance donc dans une quête effrénée pour le retrouver. Art, de son côté, est un Américain vivant à Hawaï, sa terre de rêve, propriétaire d'un hôtel respectueux de l'environnement et il ne s'attend clairement pas à voir sa vie chambouler. La rencontre entre ces deux âmes que tout oppose est explosive. Leur relation est faite de joutes verbales, de provocations constantes, de défis et de répliques cinglantes. Ils sont tous deux têtus et déterminés. Pourtant, leur attirance ne semble jamais s'éteindre. L'alchimie entre eux est palpable, et on ne peut s'empêcher de vouloir qu'ils finissent ensemble, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Ce roman est une très bonne lecture. Même si elle est loin d'être comparable à des livres comme ceux de Brittainy C. Cherry, c'est le genre de romance doudou qui est agréable à lire en été. Ce livre offre une évasion totale vers une île paradisiaque, avec ses plages, ses vagues, et une histoire d'amour en toile de fond. Les auteures savent créer une ambiance estivale parfaite pour une lecture détente. J'ai trouvé de nombreuses raisons de l'apprécier, même si je reconnais qu'il y a des aspects qui pourraient ne pas plaire à tout le monde. C'est une romance légère qui offre des moments touchants et hilarants à la fois. Les sujets abordés sont d'une grande pertinence et touchent à des aspects de la vie rarement explorés en romance, ce qui rend cette histoire exceptionnelle. La plume des auteures, toujours aussi agréable à lire, m'a transportée dans ce coin de paradis hawaïen le temps de quelques heures, et j'aurais souhaité ne jamais en revenir.

Les personnages sont extrêmement attachants. Chacun des membres de cette petite famille a trouvé sa place dans mon cœur. J'ai particulièrement été séduite par le personnage de Gabrielle. Gaby est une mère célibataire avec deux enfants aux personnalités différentes, et leur dynamique familiale est bien dépeinte. Sa force de caractère, son audace, son obstination, son optimisme et sa sociabilité m'ont conquise. C'est une femme pleine de ressources et d'amour pour la vie, prête à affronter tous les obstacles pour le bonheur de ses enfants, même si cela signifie mettre son propre cœur en danger. Art, de son côté, est un homme travailleur et réservé, dédié à son travail et préférant la solitude. Son apparence extérieure peut sembler froide, mais il cache en réalité une profonde blessure intérieure. Il n'aspire à rien de plus que sa vie tranquille, sans attaches ni engagements, mais aussi profondément blessé. Le mystère entourant son passé m'a immédiatement intriguée, et j'ai été captivée par son évolution tout au long du récit. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, on assiste à la transformation de cet homme solitaire. Ses barrières émotionnelles commencent à s'effriter, dévoilant sa tendresse, son amour et sa vulnérabilité. Les personnages secondaires sont également très bien développés, notamment le frère de Gabrielle et les petits jumeaux, Hermione et Sirius. Leur présence ajoute une dimension importante à l'histoire et renforce les liens familiaux.

Une romance vraiment agréable aux couleurs de l’été et aux senteurs paradisiaque !

Un roman qui se lit bien et sans prise de tête. Mais même si j'ai passé un agréable moment de lecture, j'en suis sortie assez mitiger car l'histoire ne m'a pas emportée comme je l'aurais souhaité. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui m'aurait permis de me serrer le cœur ou de verser ma petite larme. Mais ce n'est que mon propre avis, n'hésitez pas à lire ce roman pour vous faire le vôtre 😊