Ce livre n'est pas uniquement une histoire d'amour. Il parle de l'écologie ou encore comment vivre en accord avec la nature. Et aussi, le sujet des enfants qui ne connaissent pas leur père et le combat à mener pour que celui-ci accepte qu'il a des enfants. Une histoire très addictive.

Les tropes avec des enfants ça me cringe tellement MAIS j'ai bien aimé l'escapade à Hawaï. Chou à lire

Un seul inconvénient avec les livres de cette auteure , ils sont toujours trop courts !

C'est encore le cas avec celui-ci .

Drôle et haletant , il nous transporte à Hawaii , dépaysement garanti !

A lire , à relire et à rerelire .

Sublime livre de Emma Green, encore un coup de coeur

J'ai pas du tout apprécié ce livre que je trouve très enfantin...

Mon top 5 Emma green pour le moment un vrai bon moment de lecture

C'est un très bon roman d'été, frais, pétillant et drôle.

C’est une jolie histoire sur une île paradisiaque avec des enfants attachants un peu perturbés. Les retrouvailles ne sont pas celles attendues mais rien n’est impossible dans la vie quand on y croit.

J'ai beaucoup vu passer Emma Green sur Booknode. Je n'étais pas plus tentée que cela par les romans de ces autrices, mais j'avoue que le titre de ce livre, ainsi que son résumé accrocheur, m'ont donné envie de tenter l'aventure !

L'intrigue 🏄🌋

L'histoire ne sort pas des sentiers battus, on est sur une romance très classique avec le fameux trope du coup d'un soir. Il n'y a pas non plus de gros rebondissements. Tout est prévisible — mais en ce sens, plutôt réconfortant. Le roman a quand même pour lui une originalité qui nous vend du rêve : son cadre. En effet, Gaby s'en va rejoindre Art à Hawaï, dans son hôtel éco-responsable proche de la nature. On peut dire que ça dépayse !

Les personnages 🐳🐐

Heureusement, cette intrigue un peu faible est sauvée par des personnages hauts en couleur. J'ai adoré notre truculente Gaby : en toutes circonstances, elle fait preuve de détermination. Elle part rejoindre Art sans aucune assurance, pour le bien de ses enfants, et elle ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Parce qu'elle est très attachée à ses deux terreurs, elle pleure aussi et panique de manière incroyablement humaine en cas de pépin : Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé la recherche de ses garnements dans le volcan.

Mais cette héroïne est également hilarante, et les premières pages donnent promptement le ton. En bref, c'est une personne entière : elle ne fait pas les choses à moitié quand il est question de vivre !

En ce qui concerne les enfants de Gaby, ils apportent également une belle touche d'humour au livre... et ce rien qu'avec leurs prénoms. Oui, ils s'appellent Hermione et Sirius. Non, ceci n'est pas une mauvaise blague, je vous le jure.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos biquettes. Ces mômes soufflent un véritable vent de fraîcheur avec leur insouciance et leur honnêteté toutes enfantines. Mais ils nous fendent aussi le cœur dans les moments plus difficiles.

J'en arrive à leur père. Art est le cliché absolu de ce genre de romance : surfer bien fait de sa personne au caractère insupportable, et qui rejette toute forme d'attachement. Heureusement, Gaby est tout aussi têtue que lui, si ce n'est plus ! Bien sûr, on apprend à apprécier ce bad guy, mais j'avoue que pour moi, ça n'a pas été le coup de cœur. Je l'ai trouvé un peu superficiel, un peu faux : fictionnel, quoi. Mais sans ses rejets répétés, il n'y aurait pas eu d'histoire, donc le parti pris de l'autrice s'entend.

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont présents, mais surtout en surface et pour le bien de l'intrigue, ce que je déplore.

Le rythme ▶️🎶

Le rythme est assez rapide, ce qui évite de s'ennuyer. Cela est d'autant plus appréciable que l'intrigue n'a rien de particulier à nous offrir. Après, certaines scènes arrivent parfois trop vite pour moi : on a un peu de mal à suivre les personnages. Et pourtant, paradoxalement, j'ai trouvé qu'Art tournait parfois un peu trop en rond ou qu'il faisait du surplace.

En bref, le rythme s'avère inégal et pas toujours maîtrisé.

Le style ✍️💅

L'écriture d'Emma Green se veut simple et efficace, sans fioriture. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce style a le mérite d'être passe-partout.

Conclusion 🌼

Points positifs ✅ :

- une héroïne haute en couleur

- un livre plein d'humour

- un rythme rapide

Points négatifs ❌ :

- des personnages auxquels on ne parvient pas tout à fait à s'attacher

- une intrigue clichée, voire un peu faible

- un rythme parfois trop rapide ou inégal

- un style sans plus

En bref, c'est une lecture sans prise de tête, mais à laquelle il manque la petite étincelle. Je pense que si j'avais ri tout du long comme j'ai ri au début, mon avis serait sans doute différent, mais j'ai fini par trouver le temps long. Toutefois, je dois reconnaître que j'ai adoré la touche d'humour finale 🍒🍰

Pas la meilleure saga de ces auteures, mais une lecture des plus agréables. L'écriture est toujours aussi fluide.