10 count, Tome 3

26 notes | 14 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par lag123 2015-09-02T11:09:41+02:00

Alors qu'il est en train de faire du shopping avec lui, Shirotani s'imagine embrasser Kurose et son corps se met à réagir.

Shirotani est totalement pris au dépourvu mais laisse Kurose s'occuper de lui.

Tiraillé entre son corps et son esprit, quel choix Shirotani fera-t-il ?

Quand la thérapie devient amour...

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-11-23T12:30:49+01:00

kurose : Si je te lâche, tu tombes

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par galou-1833 2016-09-28T11:07:01+02:00

Un excellent un tome. Je le kiffe grave ce manga. La couverture est magnifique. Kurose force beaucoup les choses vis à vis de Shirotani. On comprends pourquoi Shirotani ne sait pas quoi faire, il se demande si c'est de l'amour ou pas. Pour ma part, moi j'ai adorée ce tome 3. Chacun à son avis personnelle.

Commentaire ajouté par amandinexo 2016-03-09T14:42:05+01:00

Je viens de lire ce troisième tome et mon avis a plus ou moins évolué.

L'histoire est de plus en plus intéressante malgré cette lenteur extrême. En effet, la relation entre Kurose et Shirotani met du temps à s'installer et évolue trop lentement. Cela me frustre énormément car les scènes érotiques sont peu nombreuses et trop brèves. C'est justement cette frustration qui capte notre attention. On a envie d'en savoir plus sur les personnages.

Dans cet opus, j'ai préféré étrangement Shirotani à Kurose. L'auteure se focalise sur les pensées et la mentalité du protagoniste de sorte qu'on commence enfin à le comprendre d'une certaine manière. En ce qui me concerne, j'ai toujours du mal à me familiariser avec ce personnage mais je m'y fais à sa maladie qui est, à mes yeux, incompréhensible. Finalement, je me dis que, sans sa mysophobie, le couple perdrait son charme et n'aurait plus aucune originalité.

En effet, la romance est bien approfondie, sincère et captivante. On suit l'évolution de cet amour qui va peu à peu s'affirmer et être partagé. J'aime cet amour impossible et dévastateur. Néanmoins, je le trouve trop "gnangnan" et cliché.

C'est pourquoi mon avis reste toujours mitigé. J'aime bien mais sans plus. Cela reste avant tout une lecture sympa à lire et divertissante. Je le recommande donc pour les fans de yaoi.

Commentaire ajouté par ElodiaNightray 2015-12-21T13:52:00+01:00

Cette serie est addictive. Une vrai torture et tel plaisir pour des yaoiste. On sort un peu des clichés des yaoi.Les personnages son intéressants particulièrement Shirotani avec sa mysophobie qui vient d'un traumatisme de son enfance lié à ce qu'il a vu avec son père.J'avoue que défois on a envie de tuer ce personnage qui s'enfuie sans cesse mais pour moi c'est un des meillieurs yaoi que j'ai lue.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-12-09T18:40:46+01:00

Finalement, la mysophobie de Shirotani n'est plus qu'un prétexte, et on perd de plus en plus cette singularité. A voir comment se déroule les choses, cela devient un yaoï tout ce qu'il y a de plus courant, avec des scènes de sexe gratuites qui deviennent de plus en plus régulières.

Il n'y a pas la moindre évolution entre ce tome et le précédent : encore une fois, on ne fait que suivre la relation des deux protagonistes qui - à mon goût - n'a plus rien d'intéressante.

Et pour ce qui est du passé de Shirotani, voire des traumatismes qu'il a pu subir, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de ce côté : nous n'avons le droit qu'à un minuscule flash back d'une planche qui n'apporte vraiment pas grand-chose.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2015-10-15T02:13:06+02:00

Ce tome est bizarre, lol. En fait, les deux premiers tomes aussi. Je suis assez habituée aux trucs bizarres alors l'attitude de Kurose, ça passe à mes yeux (non je n'aurai pas aimé qu'on me le fasse mais les fans de Viewfinder là, Asami il est bien plus dégueulasse que Kurose hein). Je lis ce manga en scan aussi, en anglais, donc mon intérêt par rapport à l'explication de la maladie de l'autre naïf me fais continuer de lire ce manga... Ce n'est pourtant pas le meilleur yaoi qui existe et encore moins le meilleur manga. Personnellement, le meilleur yaoi restera Totally Captivated pour moi (Kyoudai Gentei, Super Lovers, In these words, Viewfinder etc etc sont super aussi)

Commentaire ajouté par lag123 2015-09-02T15:00:42+02:00

Un bon tome même si je trouve que la "thérapie" par un peu dans tous les sens. La psychologie des personnages est vraiment particulière, du fait j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Zaella 2015-07-30T23:25:31+02:00

Toujours très bon. Sans grande surprise, ni changement mais j'ai tout de même pris plaisir à lire cette suite.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-07-28T05:05:37+02:00

J'adore toujours autant cette série même si j'ai un peu moins apprécié ce troisième tome. J'affectionne particulièrement la relation entre Kurose et Shirotani mais le traitement dans ce troisième tome ne fait pas vraiment naturel.

Commentaire ajouté par Mamirin 2015-07-26T10:13:58+02:00

Ce troisième tome est dans la continuation des deux premiers, j'aime ! N'ayant pas lu les autres œuvres de cette auteure, je ne suis aucunement déçue du déroulement de l'histoire, apparemment moins subtil que ses séries précédentes. Je suis néanmoins d'accord avec le fait que les choses vont trop vite par rapport à la maladie de Shirotani ! Kurose et son désir de posséder Shirotani finissent par le traumatiser, lui rappelle même un événement traumatisant de son enfance. J'ai hâte de lire le tome 4 !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-07-17T14:00:22+02:00

Encore une fois l'auteur nous submerge d'émotions. la relation des personnages se développe mais l'auteur n'oublie pas de faire également évoluer les personnages individuellement, ce qui donne une réelle profondeur à son histoire. Il y a également plusieurs petits détails qui donnent du relief

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'enfance de Shirotani qui est à priori l'origine de son traumatisme, la jalousie de Kurose vis à vis de Mikami et l'histoire entre Shirotani et son patron qui semble être une grande amitié...
et qui promettent d'être développé par la suite pour notre plus grand bonheur.

Les dessins sont aussi très bien réussis, enfin dans la lignée de ce que l'auteur nous a déjà montré. J'en viens à réclamer un art book de l'auteur tellement les planches sont magnifiques.

Bref, de nouveau un sans faute pour ce troisième tome même si on a hâte de lire le 4 !

• France : 2015-07-09 (Français)

Minijy le place en liste or
2017-05-13T12:29:33+02:00
Ardelis l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T15:29:22+02:00
Toshi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T01:16:37+01:00