Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 925
Membres
969 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

10 Count, Tome 1



Description ajoutée par lag123 2015-02-17T16:55:16+01:00

Résumé

"Quand je suis avec vous j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal"

Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie. Au hasard d’une rencontre, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qu’il décide de consulter pour se délivrer de son obsession maladive.

Au fur et à mesure de la thérapie, Shirotani et Kurose nouent une relation qui semble dépasser le cadre médecin / malade…

Un psychiatre et son patient ; Un amour à fleur de peau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 511 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shiina 2019-03-15T12:57:55+01:00

_Je vous le demande sérieusement. Préférez-vous vous évanouir par terre... Ou sur moi ?

_Toi... c'est ... mieux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Ten count traite d'un sujet très original : la mysophobie. Et plus que le traiter Rihito Takarai en fait l'objet du livre. En effet la maladie de Shirotani ne passe pas à la trappe pour des scène chaudes, au contraire elle reste présente ! Tout s'articule autour d'elle, la psychologie de Shirotani ainsi que ses relations aux autres...rien n'est laissé au hasard ! Les réactions sont très réalistes et franchement pas exagérées pour un yaoi.

Je retrouve à nouveau ce qui fait le charme des oeuvres de Rihito Takarai : la douceur des traits, la qualité de l'intrigue et les personnages qui sortent de leur clichés uke/seme...rien à redire sur le rythme du volume, ni sur la manière d'amener les choses...C'est ce qu'on appelle un chef-d'oeuvre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fells 2023-11-17T20:50:30+01:00
Argent

Depuis longtemps repéré, j'ai enfin ouvert ce manga, et l'ai terminé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Sa réputation n'est pas exagérée. Il y a vraiment un réalisme, une profondeur psychologique des personnages qui sont indéniables. Comme évoqué dans d'autres commentaires, tout s'articule autour du trouble de Shirotani, de sa façon d'être jusqu'aux pensées qu'il a, et la cohérence de l'histoire avec la psychologie des personnages en est donc parfaite.

Et donc, cette question de comment la mangaka allait-elle traiter d'un trouble aussi sévère ne se pose plus. A ma grande surprise, elle le fait avec justesse, gravité et sensibilité. Elle nous en dit juste assez pour éveiller la curiosité, les deux personnages principaux s'apprivoisent doucement, et ça promet une belle suite.

Le dessin lui, est tout en légèreté. Très peu de plages sombres, ici le blanc règne. Les traits sont délicats, on sent la fragilité et l'angoisse de Shirotani, en même temps que la volonté et l'amitié de Kurose, dans leurs expressions si bien saisies. Beaucoup de blancs, l'alternance des encarts narratifs avec les bulles de dialogue est bien géré, j'ai trouvé le tout très clair.

Il m'a manqué une étincelle, c'est pourquoi je ne le classe pas en or, mais il vaut largement le détour, et je le recommande chaudement rien que pour l'originalité et la subtilité du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekowa 2023-01-09T03:25:41+01:00
Or

Tres belle histoire, personnages émouvants , j'ai adoré cet univers rafraichissant ! J'aime beaucoup les Yaois en general et celui ci particulierement ! La trame de l'histoire autant du cote de Kurose que de Shirotani est bien pensé . J'aurais adoré en lire encore d'avantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mun264 2022-07-23T20:16:03+02:00
Lu aussi

L'histoire des deux jeunes hommes sont cutes. Il y a une assez bonne alchémie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-04-23T19:31:18+02:00
Lu aussi

Un super premier tome avec une histoire qui sort vraiment de l'ordinaire ! J'adore déjà les personnages, ils sont touchants, adorables et encore pleins de mystères. J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux ! J'aime aussi beaucoup le fait que Kurose n'ait pas pris Shirotani comme patient mais qu'il veuille quand même l'aidé ! Et j'ai hâte de voir comment leur histoire va évoluer, ce que nous réserve ce manga ! Et cette fin qui m'a rendu si triste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-28T18:25:33+01:00
Or

Un manga qui a trainé un long moment dans ma PAL avant que je ne l'en sorte par cusiosité. Pour être honnête, le sujet me faisait un peu peur mais ce fut une bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et j'ai bien envie de savoir comment va évoluer leur relation !

A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-07T18:07:18+02:00
Or

Un premier tome qui a pour but de "lancer la machine". On rencontre les personnages, découvrons une part de leur personnalité, et on veut déjà en savoir tellement plus.

On essaie déjà de faire des plans sur la comète pour prévoir ce qui va se passer, comment tout ça va évoluer.

Le dessin est vraiment sympa, s'adaptant parfaitement à l'ambiance un peu austère de ce début d'histoire.

J'ai hâte de poursuivre avec le tome 2...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akane-2 2021-04-29T16:43:33+02:00
Diamant

Histoire touchante et magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-28T22:51:51+02:00
Diamant

Un thème pas facile, peu traité et joliment grâce au graphisme. J'apprécie que ce yaoi ne soit pas basé que sur du sexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T17:42:47+01:00
Diamant

Shirotani est mysophobe, il a peur des saletés, il ne veut pas avoir de contact bref il est mysophobe. Alors qu'il rencontre Kurose, celui-ci va lui proposer de l'aider Shirotami n'est pas trop d'accord, il ne comprend pas trop comment on pourrait l'aider. Alors qu'ils vont boire un verre, Kurose donne une liste de dizaine de choses à réaliser. Grâce à ça, une relation bien particulière va commencer et va évoluer.



Kurose :
Il pousse énormément Shirotani, il n'a pas peur et on voit très bien qu'il a envie de sortir Shirotani de cette "prison" ! Il va le pousser à affronter ses peurs et à avoir confiance en lui. Il est patient, à l'écoute et il est protecteur bien qu'il soit de temps en temps un peu monsieur catastrophe.



Shirotani :
Lui il est timide, stressé, déboussolé et réservé. 
On sent sa détresse et son évolution.
On ressent vraiment sa douleur, il est abimé psychologiquement.

Ils ont tous les deux des styles différents, un a des cheveux foncés avec un look cool et décontracté et l'autre a les cheveux clairs, est petit et a un style classique.

C'est un de mes plus gros coups de coeur !


Qui traite parfaitement le côté psychologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2021-01-05T14:38:45+01:00
Diamant

J'ai été très attiré par l'histoire originale que nous proposait l'auteur et j'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est poignante et avance à petit pas ce qui n'est pas déplaisant. C'est une lecture doudoux où les personnages sont attachants, s'apprivoisent et apprennent à vivre.

Afficher en entier

Date de sortie

10 Count, Tome 1

  • France : 2014-09-25 (Français)

Activité récente

Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T12:12:15+01:00

Titres alternatifs

  • 10 count, Tome 1 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 511
Commentaires 42
extraits 3
Evaluations 123
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode