10 count, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-02-17T16:55:16+01:00

"Quand je suis avec vous j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal"

Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie. Au hasard d’une rencontre, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qu’il décide de consulter pour se délivrer de son obsession maladive.

Au fur et à mesure de la thérapie, Shirotani et Kurose nouent une relation qui semble dépasser le cadre médecin / malade…

Un psychiatre et son patient ; Un amour à fleur de peau.

Extrait ajouté par Shiina 2019-03-15T12:57:55+01:00

_Je vous le demande sérieusement. Préférez-vous vous évanouir par terre... Ou sur moi ?

_Toi... c'est ... mieux.

Commentaire ajouté par Riku 2019-02-22T20:56:43+01:00

Les dessins sont toujours aussi par rapport aux autres manga de Rihito Takarai. Le thème est peu commun car il traite de la mysophobie et c'est assez intéressent, il montre la psychologie qu'il y a autour et ne se laisse pas gâcher par la romance. Le début était bien, j'adore le personnage de Kurose qui est assez énigmatique mais je trouve un peu trop d'ailleurs j'ai trouvé dommage Spoiler(cliquez pour révéler)l'éloignement qu'il inflige à shirotani sans réel explication. Le manga est très doux la distance entre nos deux protagonistes se comprend mais pour le moment Kurose est un personnage que je ne comprend pas. J'ai tout de même hâte de lire la suite en espérant d'avoir certaines réponses qui m'a un peu gâché la lecture.

Commentaire ajouté par Kuina 2019-02-09T15:39:45+01:00

J'ai trouvé ce tome tout en originalité. Parler de mysophobie,soit la peur des microbes et quelque chose que l'on ne voit que très rarement.J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous explique un peu plus le système mis en place par le psychologue. En plus de cette originalité on aime l'histoire d'amour qui essaie de se mettre en place mais qui fait tout de suite plus bien plus de mal que de bien. En tout cas dés la fin on a tout de suite envie d'ouvrir le second tome.

Commentaire ajouté par Floreen 2019-01-29T17:34:50+01:00

Un manga très intéressant non seulement par le sujet abordé et par la psychologie des personnages. Je me suis vite prise d’affection pour Shirotani dont la maladie n’est pas forcément facile à vivre et l’isole des autres. Sa rencontre avec Kurose va l’amener à se remettre en question et essayer de lutter contre sa phobie et les toc qui vont avec. Kurose est plus réservé, on n’apprend pas forcément grand-chose sur lui dans ce premier tome mais j’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Pour compléter cela, les dessins sont franchement très jolis. Bref, une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-03T20:05:45+02:00

Très honnêtement, ce yaoi ne m'intéressais pas du tout, les thèmes qu'il aborde ne m'attirait pas malgré tout, je n'avais que ça à lire sous la main et au final, il n'est pas si mal. Les dessins sont sympas et on s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-04-11T22:47:56+02:00

Très belle histoire, loin des habituels clichés qu'on trouve dans les manga. Les personnages sont vraiment très très très touchant, un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-30T19:58:04+01:00

J'ai vraiment été surprise par la qualité autant des dessins que de l'histoire, j'ai apprécié ce début prometteur qui permet à l'un d'entamer une thérapie contre sa phobie et à l'autre de se rapprocher de lui et de l'aider.... même si la fin donne juste envie d'attraper le second tome en urgence.

Commentaire ajouté par Isidara 2017-09-07T22:05:41+02:00

Étant donné que j'adooore le yaoi, j'ai vraiment adoré cette histoire, un vrai coup de cœur.

J'aime beaucoup les deux personnages, l'histoire se lit très vite, peut-être même un peu trop vite, le seule petit point négatif pour moi c'est que les événements sont rapprochés, on à pas vraiment le temps de soufflé entre deux, mais au moins comme ça on ne s'ennuie pas ^^

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-07-10T15:24:19+02:00

Début très intéressant, la suite n'en est que mieux ! Lisez le sans hésiter !

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-05-26T23:18:47+02:00

Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai été premièrement attirée par l'image de couverture et je n'ai pas attendu bien longtemps avant de mettre la main sur le premier tome.

Il se lit facilement, je me suis surprise à le terminer très vite, et pourtant il s'est passé bien des choses ! Peut-être certaines d'entre elles surviennent trop tôt dans la trame, mais au moins, cela ne laisse pas de place aux longueurs !

Je trouve le choix du thème abordé intéressant. Bien que la maladie et les troubles mentaux soient des sujets assez populaires et exploités sous les formes les plus variées, l'auteure a su le représenter correctement et nous exposer le problème du héros et sa psychologie d'une façon assez réaliste.

L'ambiance générale du manga est calme, le trait de la mangaka est agréable, et je ne peux que me précipiter sur le tome suivant !

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-04-28T23:16:40+02:00

Alors, pour commencer, je ne sais pas pourquoi, mais en voyant le titre et l’image de couverture (que je trouve magnifique, au passage), je m’imaginais une histoire avec des hommes très riches (à cause du « count », j’étais partie sur un comte, moi lol), un manga un peu kinky, avec une histoire très torturée. Bon, en fait, l’histoire est carrément torturée, comme on pourrait s’y attendre d’un yaoi (c’est souvent le cas, en tous cas). Mais rien à voir avec la noblesse, en tous cas. Rien du tout, du tout, du tout.

Et, pour le coup, j’ai cliqué dessus par hasard, parce que la couverture m’attirait, et je suis tombée sous le charme. C’est une histoire très très sérieuse et réaliste, que nous avons là. Celle d’un jeune homme, Shirotani, qui souffre de mysophobie. Une histoire assez dure, somme toute, la psychose de Shirotani ayant atteint un paroxysme certain : terrorisé par l’idée des germes et bactéries trainant partout, il porte sans cesse des gants (qu’il lave si souvent qu’ils deviennent rugueux à l’intérieur, ce qui fait qu’il a des mains couvertes de blessures), répugne à toucher quoi que ce soit, désinfecte tout et ne supporte pas l’idée qu’on ait pu toucher à ses affaires. Impossible pour lui de manger ou boire dans un lieu public, d’aller dans une librairie, encore plus de laisser entrer quelqu’un dans son domaine ! Il vit sa vie à sa manière, refusant de se percevoir comme malade ou handicapé… et pourtant… il l’est, ô combien !

Au début de l’histoire, son directeur qui téléphonait dans la rue est sauvé par un jeune homme à vélo d’un accident de camion. Le directeur a les deux jambes cassées, mais il est rempli de gratitude envers le bel et jeune inconnu à qui il doit sa vie. Shirotani, son secrétaire, est envoyé à la poursuite de ce mystérieux Kirose pour le remercier. C’est alors que Kirose, qu’il ne connait pas, lui annonce qu’il souffre de mysophobie et que sa « maladie » peut être traitée… L’univers de Shirotani s’apprête à être complètement bouleversé quand, le lendemain, il découvre que Kirose est en fait psychiatre à la clinique qui pourrait traiter sa phobie. Kirose décide de le prendre en main, d’une manière tout à fait « non professionnelle », et de l’aider à dépasser sa psychose. Il lui propose un programme en 10 points (d’où le titre ! ^^) : Shirotani doit classer par ordre croissant les choses qu’il « ne peut pas faire », et tenter de les accomplir, petit pas par petit pas. Commence alors une amitié pétillante et étrange, drôle et touchante, qui va petit à petit se teinter de sentiments troubles… Entre dégoût et attirance. Shirotani va petit à petit lâcher prise sur sa phobie, et l’on va découvrir, au fur et à mesure que l’histoire avance et s’intensifie, le pourquoi des actions et motifs de nos deux héros…

Parlons un peu plus des personnages. J’ai été très touchée par Shirotani et sa difficulté d’être face au monde. Il vit dans sa bulle, et s’est camouflé sous une armure d’habitudes et d’indifférences, mais en vérité, c’est un être intense, vibrant, qui a envie de trouver une forme de reconnexion au monde mais n’arrive pas à, même l’imaginer. Son histoire d’enfance est touchante. Sa nature à la fois sensible et passionnée, cachée derrière son masque serein et froid, est vraiment belle à voir. Même s’il lui sera souvent difficile de prendre la bonne décision, et qu’il fuira plus souvent qu’il ne se jettera dans le flot de ses émotions… C’est aussi une part de ce personnage que j’aime beaucoup, d’ailleurs…

Kurose est un personnage étrange. Au début, on ne saisit pas bien ses motivations (comme l’histoire est vue du point de vue de Shirotani, en plus, n se pose les mêmes questions que lui). Au départ, il affirme à Shirotani qu’il expliquera ses véritables motivations quand Shirotani aura rempli le dixième point du programme (qu’il a laissé vide, pour l’instant). On imagine directement, en tant que lecteur, qu’il parle de son attirance flagrante pour Shirotani… mais c’est peut-être bien plus complexe que cela. Kurose est un personnage très qualitatif. Il reste doux et flegmatique en toutes situations, tout en poussant Shirotani dans la direction que ce dernier souhaite prendre… sans s’en rendre compte. Il saisit les motivations cachées de Shirotani, sa dualité, ses craintes… ses envies. Sa façon d’agir, de communiquer, tout est calculé. Ses gestes et actes, et paroles, semblent parfois déplacées, mais elles remuent Shirotani d’une manière juste, en profondeur, qui sauront faire émerger de lui… le pire… pour le meilleur.

Les dialogues sont riches. C’est un manga qui parle d’une difficulté très sérieuse, aborde la psychologie, et c’est bien fait, vraiment. Rien à dire de ce côté. Enfin, évidemment, je l’ai lu en anglais, donc je peux pas dire comment c’est en français, mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas qualitatif également. Au moins dans le fond des dialogues. J’ai eu la sensation, pour une fois, d’apprendre vraiment des choses à travers la lecture de ce manga.

Parlons un peu du dessin. Je le trouve magnifique. Les traits sont beaux, les personnages sont bien faits, et très différentiables. Beaucoup de charisme, particulièrement chez Kurose. Les pages en couleurs sont très jolies aussi (deux en début de chaque tome). Les scènes de sexe sont très… osées. Elles commencent tard dans le déroulement de l’histoire, donc au premier abord on penserait à un yaoi très soft, en fait ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout le cas ! ;-) Donc, âmes sensibles, s’abstenir, évidemment. Pour ceux et celles que ça ne gêne pas ou qui aiment, sachez cependant que j’ai trouvé certaines images un peu brouillon à ce niveau là. Mais on ne peut pas dire que ce soit mal fait, vraiment pas.

Pour finir, je ne peux que conseiller ce manga, à tous les amateurs de yaoi. Et même à ceux qui n’ont pas l’habitude mais ne sont pas choqués facilement, d’ailleurs, parce que cette histoire-là va bien au-delà de la romance et des questionnements habituels du « boy’s love ». C’est un manga qui m’a secouée, et j’ai bien failli tabasser mon portable quand je suis arrivée à la dernière page… d’un manga en cours… donc non fini… en plein milieu de LA scène qu’on attendait. ;-) J’attends la suite avec une immense impatience. <3

Aurélie pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-10-count-rihito-takarai.html

10 count, Tome 1

• France : 2014-09-25 (Français)

Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T11:24:57+02:00
Kuina le place en liste or
2019-02-09T15:35:52+01:00

• 10 count, Tome 1 - Français