10 count, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-02-17T16:55:16+01:00

"Quand je suis avec vous j'ai l'impression d'être quelqu'un de normal"

Shirotani est un jeune homme brillant, mais atteint de mysophobie. Au hasard d’une rencontre, il fait la connaissance de Kurose, un psychiatre qu’il décide de consulter pour se délivrer de son obsession maladive.

Au fur et à mesure de la thérapie, Shirotani et Kurose nouent une relation qui semble dépasser le cadre médecin / malade…

Un psychiatre et son patient ; Un amour à fleur de peau.

Extrait ajouté par Shiina 2019-03-15T12:57:55+01:00

_Je vous le demande sérieusement. Préférez-vous vous évanouir par terre... Ou sur moi ?

_Toi... c'est ... mieux.

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T17:42:47+01:00

Shirotani est mysophobe, il a peur des saletés, il ne veut pas avoir de contact bref il est mysophobe. Alors qu'il rencontre Kurose, celui-ci va lui proposer de l'aider Shirotami n'est pas trop d'accord, il ne comprend pas trop comment on pourrait l'aider. Alors qu'ils vont boire un verre, Kurose donne une liste de dizaine de choses à réaliser. Grâce à ça, une relation bien particulière va commencer et va évoluer.

Kurose :
Il pousse énormément Shirotani, il n'a pas peur et on voit très bien qu'il a envie de sortir Shirotani de cette "prison" ! Il va le pousser à affronter ses peurs et à avoir confiance en lui. Il est patient, à l'écoute et il est protecteur bien qu'il soit de temps en temps un peu monsieur catastrophe.

Shirotani :
Lui il est timide, stressé, déboussolé et réservé.
On sent sa détresse et son évolution.
On ressent vraiment sa douleur, il est abimé psychologiquement.

Ils ont tous les deux des styles différents, un a des cheveux foncés avec un look cool et décontracté et l'autre a les cheveux clairs, est petit et a un style classique.

C'est un de mes plus gros coups de coeur !

Qui traite parfaitement le côté psychologique.

Commentaire ajouté par darkness 2021-01-05T14:38:45+01:00

J'ai été très attiré par l'histoire originale que nous proposait l'auteur et j'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est poignante et avance à petit pas ce qui n'est pas déplaisant. C'est une lecture doudoux où les personnages sont attachants, s'apprivoisent et apprennent à vivre.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-02-09T12:41:47+01:00

Un premier tome vraiment super ! J'ai beaucoup aimé le côté psychologique de l'histoire.

Commentaire ajouté par Riku 2019-02-22T20:56:43+01:00

Les dessins sont toujours aussi par rapport aux autres manga de Rihito Takarai. Le thème est peu commun car il traite de la mysophobie et c'est assez intéressent, il montre la psychologie qu'il y a autour et ne se laisse pas gâcher par la romance. Le début était bien, j'adore le personnage de Kurose qui est assez énigmatique mais je trouve un peu trop d'ailleurs j'ai trouvé dommage Spoiler(cliquez pour révéler)l'éloignement qu'il inflige à shirotani sans réel explication. Le manga est très doux la distance entre nos deux protagonistes se comprend mais pour le moment Kurose est un personnage que je ne comprend pas. J'ai tout de même hâte de lire la suite en espérant d'avoir certaines réponses qui m'a un peu gâché la lecture.

Commentaire ajouté par Kuina 2019-02-09T15:39:45+01:00

J'ai trouvé ce tome tout en originalité. Parler de mysophobie,soit la peur des microbes et quelque chose que l'on ne voit que très rarement.J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous explique un peu plus le système mis en place par le psychologue. En plus de cette originalité on aime l'histoire d'amour qui essaie de se mettre en place mais qui fait tout de suite plus bien plus de mal que de bien. En tout cas dés la fin on a tout de suite envie d'ouvrir le second tome.

Commentaire ajouté par Floreen 2019-01-29T17:34:50+01:00

Un manga très intéressant non seulement par le sujet abordé et par la psychologie des personnages. Je me suis vite prise d’affection pour Shirotani dont la maladie n’est pas forcément facile à vivre et l’isole des autres. Sa rencontre avec Kurose va l’amener à se remettre en question et essayer de lutter contre sa phobie et les toc qui vont avec. Kurose est plus réservé, on n’apprend pas forcément grand-chose sur lui dans ce premier tome mais j’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Pour compléter cela, les dessins sont franchement très jolis. Bref, une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-03T20:05:45+02:00

Très honnêtement, ce yaoi ne m'intéressais pas du tout, les thèmes qu'il aborde ne m'attirait pas malgré tout, je n'avais que ça à lire sous la main et au final, il n'est pas si mal. Les dessins sont sympas et on s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-04-11T22:47:56+02:00

Très belle histoire, loin des habituels clichés qu'on trouve dans les manga. Les personnages sont vraiment très très très touchant, un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-30T19:58:04+01:00

J'ai vraiment été surprise par la qualité autant des dessins que de l'histoire, j'ai apprécié ce début prometteur qui permet à l'un d'entamer une thérapie contre sa phobie et à l'autre de se rapprocher de lui et de l'aider.... même si la fin donne juste envie d'attraper le second tome en urgence.

Commentaire ajouté par Isidara 2017-09-07T22:05:41+02:00

Étant donné que j'adooore le yaoi, j'ai vraiment adoré cette histoire, un vrai coup de cœur.

J'aime beaucoup les deux personnages, l'histoire se lit très vite, peut-être même un peu trop vite, le seule petit point négatif pour moi c'est que les événements sont rapprochés, on à pas vraiment le temps de soufflé entre deux, mais au moins comme ça on ne s'ennuie pas ^^

10 count, Tome 1

• France : 2014-09-25 (Français)

Smog94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T10:43:53+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T09:25:17+01:00
ChloG le place en liste or
2020-08-08T14:52:38+02:00

• 10 count, Tome 1 - Français