Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 768
Membres
1 179 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

10 days



Description ajoutée par GetOnNerves 2024-03-21T20:17:10+01:00

Résumé

En 10 ans, ils ne se sont vus que 10 fois. Pourtant ces 10 jours auront suffi à les rendre fous l'un de l'autre.

Et peut-être que si Dima n'avait pas été victime d'une lourde chute lors des derniers mondiaux, alors le jour 11 serait arrivé bien plus tôt.

Un an après la dernière rencontre des deux patineurs, Dima est transféré dans le même club que Dyego. Contraints de s'entraîner ensemble, ils vont devoir gérer les tensions qui règnent désormais entre eux.

Si Dima, celui que l'on surnomme le Rebelle de Russie, se montre froid et distant, Dyego, lui, peine à étouffer son attirance pour lui. Pour autant, son éducation stricte et les projets politiques de sa famille le privent de se laisser aller à ses sentiments.

Mais la glace ne suffit pas toujours à éteindre la flamme, et possible que malgré la pression et les démons de chacun, la plus belle des chorégraphies puisse voir le jour. Une de celles orchestrées par l’amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2024-11-05T11:10:55+01:00

- Le temps, Dyego. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention, jusqu'à toi. Sais-tu que les secondes loin de toi s'étirent à n'en plus finir ? Que j'ai la sensation de devenir fou en attendant de te revoir, de t'embrasser, de te toucher. Une putain de minute, et je suffoque sans toi. Comment as-tu réussi ça ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par faf09 2025-01-05T12:05:07+01:00
Or

🌸Totalement fan de la plume de Cécilia, il me tardait trop de lire ce roman au résumé très intriguant et encore une fois elle m’a embarquée♥️

🌸 Dyego est un patineur sur glace de talent, adopté par son oncle et sa tante, il a dû se battre auprès de ce couple politicien conservateur pour suivre l’appel de sa passion. J’ai apprécié son perso, mais j’avoue qu’il m’a drôlement énervé😅🙈 je l’ai trouvé passif et trop soumis face à sa famille et aux épreuves de la vie, je l’aurais bien secoué un peu…. Heureusement qu’il s’est repris sur la fin!

🌸 Dima est le champion russe de patinage, l’idole de son pays et pourtant…. Quand on sait tout ce qu’il a subi pour en arriver là, on comprend tellement ce masque de glace qu’il adopte au quotidien. Il ne peut que nous toucher et même plus, quand on découvre ses blessures. Son histoire est vraiment sombre et dure♥️

🌸 Comment est-ce possible de se voir 10 fois en 10 ans et de tomber amoureux inconditionnellement ? Dès le début on le comprend avec ces deux âmes écorchées qui vivent intensément leurs émotions… C’est beau, c’est dur aussi car explosif et c’est compliqué dans leur monde où la sexualité est jugée…. Une route semée d’embûches qui malmène notre petit cœur…

🌸Un moment de lecture intense avec cette plume chargée d’émotions et des personnages vraiment torturés qui ont du mal à faire face aux démons qui veulent les emporter. Une romance bouleversante qui nous transporte dans un ascenseur émotionnel comme si nous la vivions avec eux. Et rien que pour ça, il ne faut pas passer à côtés😉😊👄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineH 2025-01-01T15:30:00+01:00
Or

Cette lecture a été un véritable coup de cœur!

Moi qui suis une grande addict des romances MM, j'étais obligée de craquer sur ce roman quand je l'ai découvert. En plus de ça, une romance sur le patinage artistique c'est toujours un plaisir.

Alors que dire de l'histoire de Dyego et Dima ? Deux êtres que la vie n'a pas épargnée et qui ́n'arrivent pas à se reconstruire, sauf lorsqu'ils sont ensemble.

Ils ne se sont rencontrés qu'à dix reprises par le passé, partageant les mêmes compétitions et se croisant sur la glace. Des rencontres brèves dont la dernière s'est soldée par un baiser. Et ils n'ont jamais réussi à s'oublier.

Lorsque Dima, le plus grand patineur Russe est transféré à New-York suite à une grave blessure sur glace, ce jeune homme prodige est brisé. Brisé par la vie et par sa mère qui, depuis son plus jeune âge lui a fait vivre un enfer.

Dyego lui, à perdu ses parents quand il était très jeune et à été confié à son oncle politicien et sa famille. Autoritaires et ne vivant que pour les apparences, ils n'ont jamais voulu de Dyego et ce dernier a passé sa vie à tenter de faire ce que les autres attendent de lui pour ne pas être abandonné.

Deux êtres qui s'attirent et se reparent autant qu'ils se blessent. Il serait difficile de faire un résumé différent de ce livre tant je l'ai aimé. La complexité des personnages, les souffrances et traumatismes qui y sont contés sont prenant, à en tirer les larmes.

Je pense que l'histoire de Dyego et Dima mérite d'être connue parce que la souffrance de ces deux âmes en peine peut faire écho à la souffrance de beaucoup de lecteurs.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est un mélange de souffrance, d'amour mais de reconstruction aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eloandbooksquote 2024-11-13T15:07:15+01:00
Argent

J’attends encore le jour où je serais déçue par une sortie BlackInk. Elles ont ce côté plus sombre, avec une dimension psychologique plus travaillée qui ne manque pas de me boulverser à chaque fois.

.

De toutes mes découvertes BlackInk, cell-ci fait sans aucun doute partie de mes préférée. Dès les premières pages, les premiers mots, jai su que cette lecture allait me faire beaucoup de mal.

.

En 10 ans, ils ne se sont vu que 10x, et pourtant, entre eux ça été immédiat, instantané, ils ont sur que ce serait eux deux contre le reste du monde à la seconde où leurs regards se sont croisés. J’ai TOUT aimé de leur histoire, c’est d’ailleurs la première fois qu’on arrive à me faire aimer un livre avec la trope « coup de foudre ». C’était brillament amené et je n’aurai pas pu imaginer un autre début possible que celui-ci pour leur histoire.

.

J’ai vraiment eu le coeur brisé pendant 80% de ma lecture. Si entre eux ça été l’amour au premier regard, ils n’ont pour autant jamais été ensemble. Et alors que Dima, l’étoile montante du patinage artistique, est envoyé dans le même club que Dyego, on aurait pu croire que c’était l’occasion pour eux d’enfin être heureux.

.

Cette histoire m’a encore prouvé à quel point la trope second chance me touche particulièrement. J’ai tout aimé, c’était douloureusement beau et la plume de l’auteure y est pour beaucoup.

.

Une plume qui se mariait parfaitement avec l’univers du patin artistique qui m’était jusque là inconnu dans mes lectures, et j’ai adoré pouvoir le découvrir à travers les yeux de Dyego et Dyma.

.

Je vous souhaite de pouvoir découvrir leur histoire et de l’aimer autant que je l’ai aimé ❤️‍🩹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2024-11-10T08:59:56+01:00
Diamant

Il ne leur aura fallu que 10 jours en 10 ans pour tomber amoureux. Ces parenthèses hors du temps vont créer un lien indéfectible entre Dyego et Dima. Deux âmes écorchées par la vie et solitaires qui vont se reconnaître, s'apprivoiser et surtout s'aimer malgré leurs peurs, leurs insécurités et les barrières qu'ils s'imposent.

Dyego et Dima ont été conditionnés dès leur plus jeune âge, devant supporter une pression constante, écrasés sous le poids de l'emprise familiale. En lisant certains passages j'ai eu l'impression de suffoquer et de manquer d'air tant j'avais mal pour eux.

Entre les maladresses, les secrets et les non-dits la relation entre Dyego et Dima va s’avérer très compliquée. Ils vont se blesser, se faire du mal mais l'amour qu'il y a entre eux est incommensurable.

J'ai adoré le milieu du patinage artistique, les enjeux, les sacrifices.

Des personnages secondaires efficaces, des plus détestables qu'on exècre à ceux qu'on aime par dessus tout comme Jude le meilleur ami de Dyego.

Gros coup de cœur pour cette histoire qui m'a fait souffrir mais aussi sourire. Cécilia Armand m'a encore une fois embarquée et fait chavirer avec sa plume magnifique et son univers, et oui ce tour sur la glace m'a fait frissonner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2024-11-03T15:59:38+01:00
Or

Dima et Dyego se sont aimés en dix jours.

Moi je suis tombée amoureuse de ces deux garçons en dix mots.

J'ai lu tous les romans de Cécilia en solo chez Black Ink et 10 days vient de se hisser à la première place.

Elle a une plume si belle et si poétique qui me séduit et me touche à chaque fois, mais il y a tellement d'amour et de mélancolie dans 10 days que j'ai laissé un petit bout de mon cœur avec eux. Ça parle de solitude et de regrets, de deuil et de colère. Dima et Dyego sont touchants, attachants. Tristes… Je les ai tellement aimés. Je me suis attachée à eux dès les premiers mots et j'ai dévoré le roman pour savoir. Pour comprendre. Pour espérer le meilleur pour eux. Pour ces personnages que je n'oublierai pas. Pour ces deux garçons qui manquent cruellement d'amour mais qui ont su se trouver et s'aimer passionnément.

Lisez 10 days.

Pour Dima.

Pour Dyego.

Pour tous ces garçons seuls…

…qui trouveront un jour leur moitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livressebook 2024-10-31T18:02:47+01:00
Or

Cette histoire est belle et tragique, on est emporté grâce à la plume magnifique de Cécilia dans une histoire bouleversante.

L'intrigue, l'action et les rebondissements rendent le récit captivant et m'ont fait dévorer le livre en peu de temps.

Les deux protagonistes sont tellement touchants, ce sont des êtres marqués par la souffrance et la solitude.

Leur passé, la société, le monde autour d'eux, les force à garder leurs distances malgré un attachement profond l'un pour l'autres. Deux opposés qui s'attirent irrémédiablement mais qui pour des raisons différentes vont sans cesse se repousser. La construction de leur relation est super bien faite et on est accroché aux mots afin de découvrir comment leur histoire évolue.

Ce roman nous montre à quel point le conditionnement dans lequel ont grandit à un impact important sur les adultes qu'on sera.

Comment la société met la pression sur chacun afin d'entrer dans des moules et combien il est difficile encore aujourd'hui d'aimer une personne du même sexe.

C'était une super lecture, qui m'a fait passer par tout un tas d'émotion, des plus sombres aux plus joyeuses, et je vous la conseille vraiment si vous aimer les romances MM.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-10-03T14:15:49+02:00
Or

J'avoue que l’idée de partir faire du patinage artistique m’a fait très envie.

La couverture m’a intrigué et m’a donné envie de découvrir ce nouvel univers.

La plume est toujours aussi agréable à lire et elle fait partie de mes auteures préférées.

L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements, rien n’est épargné à nos protagonistes ni à notre petit cœur de lectrice, qui comme bien souvent va être malmené par les évènements.

J’ai adoré l’opposition entre les deux personnages, l'un sombre et l’autre totalement lumineux. Pourtant ils ont pour point commun, un passé difficile qui les influence et les fait souvent choisir les mauvaises options.

Dyego est un jeune homme qui vit avec son oncle et sa tante, suite au décès de ses parents. Il est totalement sous leur influence, qui n’est pas des meilleures.

Certes, il est dans une prison dorée, mais n’a aucune possibilité de liberté.

Dima a été élevé par sa mère, dont l’équilibre psychique n’est pas exceptionnel.

Elle va le pousser au maximum pour qu’il devienne un grand patineur mais en contrepartie, il va perdre ses émotions, ses sentiments et d’une certaine façon son respect personnel.

J’ai apprécié la construction du récit, et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la construction de la relation des deux hommes.

À plusieurs reprises, au cours de ma lecture, j’ai eu la sensation d’être dans l’esprit, dans le cœur de notre couple. J’ai partagé leurs émotions, mais aussi leur peur.

J’ai aimé qu’en un seul regard, les gens soient capables d’éprouver des émotions et de commencer à construire une idée de leur futur.

Cécilia nous offre une histoire émouvante, parfois éprouvante, mais qui comme toujours a su me toucher en plein cœur.

Ce livre est un coup de cœur ❤️.

Pas de doute, ce livre rejoindra ma bibliothèque dès qu’il sortira en papier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2024-09-26T16:24:20+02:00

Ralala quelle belle lecture ! Attention belle mais difficile. Chaque page est empreinte de souffrance. On sent le lien fort entre Dima et Dyego. Leur amour est tellement évident mais leurs peurs, les attentes des autres et leur passé les empêchent d'être heureux. On souffre avec eux, on retient notre respiration à chaque entrainement. On voudrait tellement les aider. Un roman inoubliable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morelsabine 2024-09-23T11:19:00+02:00
Diamant

Alors comment expliquer ce que je ressent ,juste aprés avoir refermer la derniére page de ce roman.

Fascination, Emerveillement , Amour tout ces mots qui se bousculent dans ma tête en même temps.

Juste merci Cécilia de réussir à m'embarquer à chaque roman même si chacuns d'eux sont très différents ce qui me pousse à attendre le prochain avec encore plus d'impatience.

Diego & Dima quel duo Magnifique,Magique,Extraordinaire ..... ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-09-21T18:58:55+02:00
Or

ne jamais lire de Cecilia Armand sans se preparer psychologiquement a affronter un panoplie d'emotion. ce livre m'a fait ressentir de l'agacement, de la colere, de la compassion et des envies de violence. j'ai detesté intensement tout comme j'ai aimé passionnement. La plume de Cecilia n'a plus besoin d'etre vanter je crois. c'est une magnifique autrice et ces histoires a defaut de plaîre a tout le monde ne laisse personne indifferente

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"10 days" est sorti 2024-10-15T09:03:19+02:00
background Layer 1 15 Octobre

Date de sortie

10 days

  • France : 2024-10-15 (Français)

Activité récente

faf09 le place en liste or
2025-01-05T12:04:40+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 28
Note globale 7.93 / 10