Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Le fracas augmente, se rapproche et voilà qu’il retentit sur le seuil . […] Elle se dressait immobile et d’un signe du doigt semblait l’appeler […] .Alors sans plus attendre il prend la lumière et suit l’apparition. Arrivé dans la cour de la maison, elle s’évanouit tout à coup, plantant là son compagnon. »P.9. " La Maison Hantée" par Pline le Jeune.

Afficher en entier

Une année entière passa ainsi, jusqu’au jour où le roi partit à la chasse. Il se rendit tout droit dans la forêt où se trouvait le loup-garou. Chiens et veneurs le poursuivirent toute la journée. Dès que le loup-garou aperçut le roi, il courut vers lui pour implorer sa pitié[…] »Page 16-17. "Le Lai du Bisclavret" par Marie de France.

Afficher en entier

En allant le matin à Notre-Dame-De-La-Victoire ,il m’apparut encore mais pour moins de temps et me pressa toujours de parler à son frère en disant toujours : « Jusques,jusques »et sans vouloir répondre à mes questions. » Page 32. "Des Nouvelles de l'Autre Monde", par Augustin Calmet.

Afficher en entier

Des rires frénétiques partirent de tous côtés ;le sergent intrigué, laissa tomber la bouteille, qui se brisa en mille morceaux. La danse s’arrêta, des cris d’effroi se firent entendre dans tous les coins de la cave, et le sergent sentit ses cheveux se dresser en voyant que le vin répandu paraissait former une mare de sang. Le corps d’une femme, dont les blonds cheveux se répandaient à terre et trempaient dans l’humidité, était étendu à ses pieds. » Page 41. "Le Château du diable" par Gérard de Nerval.

Afficher en entier

Quand les yeux du Prince Prospero tombèrent sur cette figure du spectre –qui d’un mouvement lent, solennel ,emphatique comme pour mieux soutenir son rôle se promenait ça et là à travers les danseurs-on le vit d’abord convulsé par un vilain frisson de terreur ou de dégoût ; mais une seconde après ,son front s’empourpra de rage.[…]Et le poignard glissa avec un éclair sur le tapis funèbre où le prince Prospero tombait mort une seconde après.[...]On reconnut alors la présence de la Mort Rouge .Elle était venue comme un voleur de nuit .Et tous les convives tombèrent un a un dans les salles de l’orgie inondées d’une rosée sanglante ,et chacun mourut dans la posture désespérée de sa chute. » P.54-56. "Le Masque de la Mort rouge" par Edgar Allan Poe.

Afficher en entier

« Et voilà que j’aperçus tout à coup, sur le seuil de ma porte, un fauteuil, mon grand fauteuil de lecture, qui sortait en se dandinant. Il s’en alla par le jardin. D’autres le suivaient, ceux de mon salon, puis les canapés bas se traînant comme des crocodiles sur leurs courtes pattes, puis toutes mes chaises, avec des bonds de chèvres, et les petits tabourets qui trottaient comme des lapins. Oh ! Quelle émotion ! » P.67. "Qui Sait ?" par Guy de Maupassant.

Afficher en entier

« Et je dis à haute voix :

-La rue est déserte, mon ami, vous pouvez apparaître.

Brusquement, Honoré Subrac se détacha en quelque sorte de la muraille contre laquelle je ne l’avais pas aperçu. Il était complètement nu et, avant tout, il s’empara de sa houppelande qu’il endossa net boutonna le plus vite possible. Il se chaussa ensuite et, délibérément, me parla en m’accompagnant jusqu’à ma porte. »P.86. "La Disparition d''Honoré Subrac", par Guillaume Apollinaire.

Afficher en entier

« Ce coquillage allait être précieux dans les jours à venir .Chaque fois que l’après-midi s’étirerait en longueur et que l’ennui s’installerait, il le collerait à son oreille et prendrait des vacances là-bas, tout là-bas, sur quelque péninsule exposée au vent du large. »P.100. "Le Coquillage" par Ray Bradbury.

Afficher en entier

Une image le sidéra. Le pétrifia. Le visage de Tania. Pas le visage mignon et souriant qu’il avait entrevu la dernière fois, non un visage horrifié, les yeux écarquillés par l’épouvante, la bouche grande ouverte. »P.144. "Fonds d'écrans" par Pierre Bordage.

Afficher en entier

Sheridan entrevit l’ongle du pouce de Popsy, juste avant qu’il disparaisse sous son propre menton..Un ongle irrégulier, épais et brutal. Qui lui trancha la gorge avant qu’il ait eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait. La dernière chose qu’il vit avant que sa vision s’obscurcisse définitivement, ce fut d’abord le gamin qui mettait ses mains en coupe pour recueillir le liquide … »P.138. « Popsy » par Stephen King.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode