Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 254
Membres
1 050 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

10th - À couper le souffle, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2021-08-09T10:39:21+02:00

Résumé

Také est souvent absent à cause de son asthme. Un jour, lors d'une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Také sympathise avec lui, et c'est tout naturellement qu'il commence à être attiré par lui. Par ailleurs, l'amie d'enfance de Také, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse...

Comment va se passer cette histoire d'amour triangulaire entre deux amis d'enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2022-01-20T18:41:33+01:00

...Je ne sortirai jamais avec une femme.

Je te le promets.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Les.dessins.sont.époustoufflants.

Plus gros point positif!

C'EST L'ANNIVERSAIRE DE YÛKI AUJOURD'HUI !! Et je l'ai lu aujourd'hui, c'est pas beau ça?

(Le 7/10)

Afficher en entier
Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2022-07-10T16:59:27+02:00
Argent

Un tome qui va vite. Dans ce premier tome, on a déjà le postulat de départ, un triangle amoureux autour d'un garçon. Ce qui est dommage , c'est que le tome va hyper vite dans tout le récit donc on arrive pas à voir l'évolution vu que le tome est court. Mais, on s'accroche facilement aux trois personnages principaux et une préférence pour Spoiler(cliquez pour révéler)le couple Také et Macchan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaketon 2022-06-17T18:26:00+02:00
Bronze

Ce manga a un beau trait, les personnages sont attachants, mais son gros problème est qu'il "n'ose pas". Il est trop complexe dans sa simplicité. Le comportement et les réflexions des protagonistes ne sont pas crédibles, même pour des japonais qui ont des relations sociales différentes des nôtres.

Les autres tomes sont dans la même veine, Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à un final inattendu, mais qui ne suffit pas à rattraper le reste.... Je recommande plutôt le manga Blue Flag dans le même registre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-06T19:34:16+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé très intéressant le fait qu'on ait ici un garçon et une fille amoureux du même garçon et que les choses soient présentées de façon aussi naturelle, il n'y a pas de réaction de rejet ni rien, tout est naturel, c'est très paisible comme message.

Concernant l'histoire, je m'attendais quand même à un peu plus de rebondissements. Mais en fait non, je l'aime, tu l'aimes, personne ne bouge et on continue notre petit bonhomme de chemin. Moui bon OK. Mais j'attends quand même le rebondissement !

Par contre, Také est dur à cerner. Pour l'instant, je n'apprécie pas trop le personnage parce que je trouve qu'il donne le bon rôle à son asthme ("je suis souvent absent donc je ne fais pas d'efforts avec les autres") du coup il est odieux avec les autres, et surtout avec Umeko. J'avoue que j'ai du mal à voir ce qui a pu attirer une personnalité aussi solaire que Macchan.

A part ça, j'ai trouvé compliqué de suivre l'histoire parce que les personnages s'appellent par des surnoms et/ou leurs noms donc il y a double dose à retenir. En plus de ça, je trouve Samejima et Matsuki affreusement identiques ! Elle a les cheveux un poil plus longs, il a les yeux un poil plus grands mais franchement, c'est pas ouf comme différences ! Et elles m'ont surtout frappé quand je les ai vu accolés dans les fiches personnages à la fin.

Donc bon, au départ, quand j'ai commencé, j'ai vu bourgeonner une mignonne petite histoire d'amour adolescente et non genré et je me suis dit que ce manga allait finir en or ou en argent. Finalement, vu ce premier tome, on se dirige plutôt vers du bronze : pas si mal mais ordinaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome ne m'a pas entièrement convaincue.

Enfin, c'est surtout le début qui m'a perdu...

J'ai trouvé cela confus, j'avais du mal avec les noms/prénoms... J'avais comme l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, comme si le train était déjà en marche et que l'histoire avait déjà débutée sans moi. J'ai même vérifié 2 fois que c'était bien le premier tome que j'étais en train de lire, haha. Puis, les minis chapitres ne m'ont pas vraiment aidés à y voir plus clair...

J'ai quand même envie de continuer. Je me dis que l'histoire peut éclore doucement par la suite. Les dessins aussi, doux, me plaisent beaucoup. C'est une saga terminée en 3 tomes, et comme je n'ai pas envie de les avoir achetés pour rien... ^^' Car même si ce tome 1 ne m'a pas vraiment conquise, j'ai bien envie de laisser une chance à cette saga, de lui laisser le temps de se développer. En espérant ne pas être déçue par la suite. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mi_choko 2022-04-11T14:22:25+02:00
Lu aussi

L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais le fait qu'il ne semble y avoir aucune continuité dans les diverses histoires du chapitre me perturbe.

Je n'arrive pas à m'adapter aux personnages et dès qu'on les appelle par leurs prénoms ou leurs surnoms je suis perdue.

Il y a aussi le personnage principal qui est un peu beaucoup agaçant mais heureusement il a eu son mini arc de rédemption.

Je ne suis pas pressée de savoir la suite et le livre ne m'a vraiment pas marquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-29T12:42:09+02:00
Or

J'adore les personnages et leurs triangle amoureux !

L'histoire et simple mais mignonne.

Je me suis juste perdu à un moment quand plusieurs personnages arrive en même temp je me mélangé un peu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-01-20T18:45:43+01:00
Or

Také est asthmatique sa maladie la éloigné des autres et rendu froid, pourtant alors qu'il est habitué à se débrouiller seule, il reçoit l'aide de Macchan un camarade de classe très attentionné qui ne va pas tarder à prendre une grande place dans sa vie. De l'autre côté, on retrouve Umeko l'amie d'enfance de Také qui a toujours pris soin de celui-ci même si une certaine distance existe entre eux, jamais complimenté sur rien, une parole de Macchan va faire craquer la jeune fille.

Amoureux du même garçon Také et Umeko vont tout faire pour se rapprocher de Macchan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2021-12-29T15:58:02+01:00
Argent

Un manga plutôt bon mais avec beaucoup trop de personnages, je ne pense pas lire la suite...

Afficher en entier

Date de sortie

10th - À couper le souffle, Tome 1

  • France : 2021-08-27 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • 10th, Book 1 - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 14
extraits 3
Evaluations 36
Note globale 7.31 / 10