Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Pas mal mais sans plus pour moi. Les personnages sont sympas, mais le personnage principal a un comportement assez dérangeant vis-à-vis de son amie d'enfance.

Afficher en entier
Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Le manga " 10th à couper le souffle " à débuter en 2018 au Japon aux Éditions Square Enix et compte au total trois volumes.

Ce manga est le premier titre d'Inari Yuko à être édité en France, elle a réalisé également d'autres séries mais qui n'a pas encore eu la chance de se faire connaître chez nous.

Il y a " Datte Kimi Wa, Osananajimi qui possède une histoire dans la même ligné que celui-ci à la différence qu'on suit les premières amours de cinq jeunes filles.

En 2021, elle a écrit " Ochite Oborete " qui nous fait découvrir une jeune femme pas très à l'aise avec l'amour.

Dans ce tome, nous allons découvrir le trio grâce à des chapitres qui raconte des moments de leur vie au collège.

Les chapitres ne se suivent pas, du coup on se retrouve avec quelques passages qui nous montrent l'évolution de leur vie et forcément de leurs relations et sentiments.

J'ai bien aimé ce concept, ça reste tout de même une prise de risque dans le sens où on aurait pu ne pas s'attacher aux personnages.

Pour le coup, cette façon de présenter leurs parcours ne m'a pas spécialement dérangé mais ça ne plaira pas forcément à tous les lecteurs.

" 10th à couper le souffle " possède une très jolie jaquette qui met en avant les trois personnages principaux de l'histoire.

Au niveau du scénario, je trouve que ce tome reste assez similaire à la série " Blue Flag " des Éditions pika.

C'est une série qui comme " Blue Flag " touche de nombreux sujets comme l'amitié, l'amour et les premiers sentiments.

J'ai adoré suivre ce titre qui transmet de très belles valeurs positives ou chaque personnage malgré les difficultés de la vie vont essayer de mieux se comprendre et d'évoluer à leurs rythmes.

L'auteur aborde également la difficulté de vivre avec une maladie mais aussi ceux qui sont proches du malade et qui doivent régulièrement surveiller son état.

Il est également très doué pour représenter les émotions de ses personnages, renforçant notre empathie à leur égard.

J'ai beaucoup aimé les visuels des planches qui sont vraiment très beaux à regarder.

J'ai trouvé aussi que les arrière-plans ont été placé aux bons moments, ils ne sont pas tout le temps présent mais assez pour connaître l'emplacement des personnages.

Je m'attendais à suivre un personnage qui aurait pu avoir des conflits avec son amie d'enfance à cause de leurs sentiments pour l'un de leurs amis.

Finalement, Umeko et Také agissent pour l'instant avec respect et garde leur amitié scellé, c'est un pur plaisir de ne pas subir les cassures de leurs amitiés.

C'est un titre qui reste doux et j'ai hâte de découvrir en plusieurs détails ce trio mais aussi les personnages secondaires.

Il y a aussi de très belles relations entre les autres personnes qui pourraient aboutir à de magnifiques couples.

J'ai déjà certaines préférences au niveau de certains binômes et j'espère que mes intuitions seront les bonnes.

Étant donné que j'ai bien aimé ce tome je compte me procurer la suite dès sa sortie !

En tout cas, j'espère qu'on va voir aussi les autres relations des personnages secondaires se former et s'épanouir.

Ce serait dommage que les prochaines bâcles ses protagonistes qui sont pourtant tout aussi intéressants à suivre que le trio de base.

Pour conclure, " 10 th à couper le souffle " possède un scénario basé sur un triangle amoureux assez classique qui fonctionne très bien pour le moment.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce tome est la diversité des protagonistes et leurs inquiétude face au choix qu'ils doivent faire pour faire évoluer leurs situations.

Il y a également différente sexualité qui est mise en avant et l'un des points forts de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2021-12-29T15:57:42+01:00
Argent

Un manga plutôt bon mais avec beaucoup trop de personnages, je ne pense pas lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2021-12-29T15:57:52+01:00
Argent

Un manga plutôt bon mais avec beaucoup trop de personnages, je ne pense pas lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2021-12-29T15:58:02+01:00
Argent

Un manga plutôt bon mais avec beaucoup trop de personnages, je ne pense pas lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-01-20T18:45:43+01:00
Or

Také est asthmatique sa maladie la éloigné des autres et rendu froid, pourtant alors qu'il est habitué à se débrouiller seule, il reçoit l'aide de Macchan un camarade de classe très attentionné qui ne va pas tarder à prendre une grande place dans sa vie. De l'autre côté, on retrouve Umeko l'amie d'enfance de Také qui a toujours pris soin de celui-ci même si une certaine distance existe entre eux, jamais complimenté sur rien, une parole de Macchan va faire craquer la jeune fille.

Amoureux du même garçon Také et Umeko vont tout faire pour se rapprocher de Macchan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-29T12:42:09+02:00
Or

J'adore les personnages et leurs triangle amoureux !

L'histoire et simple mais mignonne.

Je me suis juste perdu à un moment quand plusieurs personnages arrive en même temp je me mélangé un peu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mi_choko 2022-04-11T14:22:25+02:00
Lu aussi

L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais le fait qu'il ne semble y avoir aucune continuité dans les diverses histoires du chapitre me perturbe.

Je n'arrive pas à m'adapter aux personnages et dès qu'on les appelle par leurs prénoms ou leurs surnoms je suis perdue.

Il y a aussi le personnage principal qui est un peu beaucoup agaçant mais heureusement il a eu son mini arc de rédemption.

Je ne suis pas pressée de savoir la suite et le livre ne m'a vraiment pas marquée.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome ne m'a pas entièrement convaincue.

Enfin, c'est surtout le début qui m'a perdu...

J'ai trouvé cela confus, j'avais du mal avec les noms/prénoms... J'avais comme l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, comme si le train était déjà en marche et que l'histoire avait déjà débutée sans moi. J'ai même vérifié 2 fois que c'était bien le premier tome que j'étais en train de lire, haha. Puis, les minis chapitres ne m'ont pas vraiment aidés à y voir plus clair...

J'ai quand même envie de continuer. Je me dis que l'histoire peut éclore doucement par la suite. Les dessins aussi, doux, me plaisent beaucoup. C'est une saga terminée en 3 tomes, et comme je n'ai pas envie de les avoir achetés pour rien... ^^' Car même si ce tome 1 ne m'a pas vraiment conquise, j'ai bien envie de laisser une chance à cette saga, de lui laisser le temps de se développer. En espérant ne pas être déçue par la suite. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-06T19:34:16+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé très intéressant le fait qu'on ait ici un garçon et une fille amoureux du même garçon et que les choses soient présentées de façon aussi naturelle, il n'y a pas de réaction de rejet ni rien, tout est naturel, c'est très paisible comme message.

Concernant l'histoire, je m'attendais quand même à un peu plus de rebondissements. Mais en fait non, je l'aime, tu l'aimes, personne ne bouge et on continue notre petit bonhomme de chemin. Moui bon OK. Mais j'attends quand même le rebondissement !

Par contre, Také est dur à cerner. Pour l'instant, je n'apprécie pas trop le personnage parce que je trouve qu'il donne le bon rôle à son asthme ("je suis souvent absent donc je ne fais pas d'efforts avec les autres") du coup il est odieux avec les autres, et surtout avec Umeko. J'avoue que j'ai du mal à voir ce qui a pu attirer une personnalité aussi solaire que Macchan.

A part ça, j'ai trouvé compliqué de suivre l'histoire parce que les personnages s'appellent par des surnoms et/ou leurs noms donc il y a double dose à retenir. En plus de ça, je trouve Samejima et Matsuki affreusement identiques ! Elle a les cheveux un poil plus longs, il a les yeux un poil plus grands mais franchement, c'est pas ouf comme différences ! Et elles m'ont surtout frappé quand je les ai vu accolés dans les fiches personnages à la fin.

Donc bon, au départ, quand j'ai commencé, j'ai vu bourgeonner une mignonne petite histoire d'amour adolescente et non genré et je me suis dit que ce manga allait finir en or ou en argent. Finalement, vu ce premier tome, on se dirige plutôt vers du bronze : pas si mal mais ordinaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode