10th - À couper le souffle, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2021-08-09T10:39:21+02:00

Také est souvent absent à cause de son asthme. Un jour, lors d'une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Také sympathise avec lui, et c'est tout naturellement qu'il commence à être attiré par lui. Par ailleurs, l'amie d'enfance de Také, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse...

Comment va se passer cette histoire d'amour triangulaire entre deux amis d'enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!

Extrait ajouté par harumina 2022-01-20T18:41:33+01:00

...Je ne sortirai jamais avec une femme.

Je te le promets.

Les.dessins.sont.époustoufflants.

Plus gros point positif!

C'EST L'ANNIVERSAIRE DE YÛKI AUJOURD'HUI !! Et je l'ai lu aujourd'hui, c'est pas beau ça?

(Le 7/10)

Commentaire ajouté par Nekop 2022-07-10T16:59:27+02:00

Un tome qui va vite. Dans ce premier tome, on a déjà le postulat de départ, un triangle amoureux autour d'un garçon. Ce qui est dommage , c'est que le tome va hyper vite dans tout le récit donc on arrive pas à voir l'évolution vu que le tome est court. Mais, on s'accroche facilement aux trois personnages principaux et une préférence pour Spoiler(cliquez pour révéler)le couple Také et Macchan.

Commentaire ajouté par Shaketon 2022-06-17T18:26:00+02:00

Ce manga a un beau trait, les personnages sont attachants, mais son gros problème est qu'il "n'ose pas". Il est trop complexe dans sa simplicité. Le comportement et les réflexions des protagonistes ne sont pas crédibles, même pour des japonais qui ont des relations sociales différentes des nôtres.

Les autres tomes sont dans la même veine, Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à un final inattendu, mais qui ne suffit pas à rattraper le reste.... Je recommande plutôt le manga Blue Flag dans le même registre.

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-06-06T19:34:16+02:00

J'ai trouvé très intéressant le fait qu'on ait ici un garçon et une fille amoureux du même garçon et que les choses soient présentées de façon aussi naturelle, il n'y a pas de réaction de rejet ni rien, tout est naturel, c'est très paisible comme message.

Concernant l'histoire, je m'attendais quand même à un peu plus de rebondissements. Mais en fait non, je l'aime, tu l'aimes, personne ne bouge et on continue notre petit bonhomme de chemin. Moui bon OK. Mais j'attends quand même le rebondissement !

Par contre, Také est dur à cerner. Pour l'instant, je n'apprécie pas trop le personnage parce que je trouve qu'il donne le bon rôle à son asthme ("je suis souvent absent donc je ne fais pas d'efforts avec les autres") du coup il est odieux avec les autres, et surtout avec Umeko. J'avoue que j'ai du mal à voir ce qui a pu attirer une personnalité aussi solaire que Macchan.

A part ça, j'ai trouvé compliqué de suivre l'histoire parce que les personnages s'appellent par des surnoms et/ou leurs noms donc il y a double dose à retenir. En plus de ça, je trouve Samejima et Matsuki affreusement identiques ! Elle a les cheveux un poil plus longs, il a les yeux un poil plus grands mais franchement, c'est pas ouf comme différences ! Et elles m'ont surtout frappé quand je les ai vu accolés dans les fiches personnages à la fin.

Donc bon, au départ, quand j'ai commencé, j'ai vu bourgeonner une mignonne petite histoire d'amour adolescente et non genré et je me suis dit que ce manga allait finir en or ou en argent. Finalement, vu ce premier tome, on se dirige plutôt vers du bronze : pas si mal mais ordinaire.

Ce premier tome ne m'a pas entièrement convaincue.

Enfin, c'est surtout le début qui m'a perdu...

J'ai trouvé cela confus, j'avais du mal avec les noms/prénoms... J'avais comme l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, comme si le train était déjà en marche et que l'histoire avait déjà débutée sans moi. J'ai même vérifié 2 fois que c'était bien le premier tome que j'étais en train de lire, haha. Puis, les minis chapitres ne m'ont pas vraiment aidés à y voir plus clair...

J'ai quand même envie de continuer. Je me dis que l'histoire peut éclore doucement par la suite. Les dessins aussi, doux, me plaisent beaucoup. C'est une saga terminée en 3 tomes, et comme je n'ai pas envie de les avoir achetés pour rien... ^^' Car même si ce tome 1 ne m'a pas vraiment conquise, j'ai bien envie de laisser une chance à cette saga, de lui laisser le temps de se développer. En espérant ne pas être déçue par la suite. :)

Commentaire ajouté par mi_choko 2022-04-11T14:22:25+02:00

L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais le fait qu'il ne semble y avoir aucune continuité dans les diverses histoires du chapitre me perturbe.

Je n'arrive pas à m'adapter aux personnages et dès qu'on les appelle par leurs prénoms ou leurs surnoms je suis perdue.

Il y a aussi le personnage principal qui est un peu beaucoup agaçant mais heureusement il a eu son mini arc de rédemption.

Je ne suis pas pressée de savoir la suite et le livre ne m'a vraiment pas marquée.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-29T12:42:09+02:00

J'adore les personnages et leurs triangle amoureux !

L'histoire et simple mais mignonne.

Je me suis juste perdu à un moment quand plusieurs personnages arrive en même temp je me mélangé un peu

Commentaire ajouté par harumina 2022-01-20T18:45:43+01:00

Také est asthmatique sa maladie la éloigné des autres et rendu froid, pourtant alors qu'il est habitué à se débrouiller seule, il reçoit l'aide de Macchan un camarade de classe très attentionné qui ne va pas tarder à prendre une grande place dans sa vie. De l'autre côté, on retrouve Umeko l'amie d'enfance de Také qui a toujours pris soin de celui-ci même si une certaine distance existe entre eux, jamais complimenté sur rien, une parole de Macchan va faire craquer la jeune fille.

Amoureux du même garçon Také et Umeko vont tout faire pour se rapprocher de Macchan.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-12-29T15:58:02+01:00

Un manga plutôt bon mais avec beaucoup trop de personnages, je ne pense pas lire la suite...

10th - À couper le souffle, Tome 1

• France : 2021-08-27 (Français)

• 10th, Book 1 - Anglais