Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-02T20:49:39+01:00

Même si j'ai beaucoup appris de cet accident, je ne regrette pas mon choix. En vérité, il a confirmé ma conviction que notre but est de suivre nos penchants, de vivre nos passions et de mener notre existence pour que d'autres puissent s'en inspirer. Tout le reste est accessoire. Quand nous trouvons notre vocation, il faut la suivre aussi bien pour nous-mêmes que pour la communauté des hommes. Au prix de choix difficiles, au prix de couper quelque chose et de l'abandonner au passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-02T20:49:39+01:00

Dire au revoir est aussi un recommencement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par violaineb 2018-10-07T22:00:30+02:00

Jeudi 1er mai 2003. Il est 11h32. pour la seconde fois de ma vie, je viens de naître. Cette fois, je sors du ventre d'un canyon rosé où j'incube depuis six jours. Je ne suis pas un bébé, je suis un adulte et je comprends pleinement la signification et l'incroyable puissance de cette naissance, comme aucun de nous ne le comprend quand cela nous arrive la première fois. Ma famille, mes amis, mes passions engendrent en moi une énergie qui peut s'apparenter à celle que je ressens quand je touche un sommet après une ascension difficile, mais en mille fois plus fort. Je tire sur les derniers restes de tissus qui me relient encore à ma main et je presse la lame contre la roche. [...]

Je vis le moment le plus intense de toute ma vie. J'ai l'impression que je vais exploser. Je suis tellement choqué que je reste paralysé pendant un long moment. Terminé : je ne suis plus prisonnier de l'espace que j'ai occupé pendant près d'une semaine.

(Aron Ralston vient de couper sa main, coincée sous un rocher)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-07-21T18:11:39+02:00

« Nous traversons la vie en ignorent qu’on échappe, chaque jour, à des milliers de dangers. Et puis, un jour, on frôle l’horreur et on se rend compte de ce que signifient cette fraction de seconde, où ces quelques kilomètres. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-12T15:17:26+02:00

Le nombre de fois où j’ai laissé tomber mes copains pour partir en solitaire, où je me suis simplement isolé lorsque j’étais avec eux, tout cela me rappelle à quel point je suis centré sur moi-même. Ce n’est pas très réjouissant. Les plus beaux moments de ma vie se sont déroulés avec mes amis ou ma famille. Je commence à comprendre l’inestimable importance de leur compagnie et je suis triste de ne pas les avoir appréciés sur l’instant à leur juste valeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-12T15:17:15+02:00

Ces sensations de solitude, d’appropriation et d’appartenance que je ressentais lors de mes ascensions en montagne formaient un espace privé, par définition impossible à partager. Je prenais des photos et mettais les images sur un site en ligne. Mais les photos ne pouvaient rendre la plénitude de mes sensations. Quels que soient mes talents de photographe, je ne parvenais pas à exprimer la combinaison transcendante de fatigue, d’hypoxie, d’allégresse et de satisfaction que je ressentais en atteignant cette sublime compréhension des choses pendant ces instants fugitifs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-12T15:16:42+02:00

Cet hiver m’avait fait comprendre le concept du « jeu sérieux », où les défis comportent plus de risques que de satisfactions : sans aucune chance de gain – fortune, gloire, célébrité -, un individu se lance dans des opérations risquées pour son seul plaisir ou une édification personnelle. Le « jeu sérieux » était la parfaite description de mon projet fou d’ascension hivernale en solitaire, surtout quand je commençai à grimper en fonçant dans la tempête, acceptant la météo comme un élément indissociable de l’aventure. Souffrir du froid, de la nausée, de l’épuisement faisait partie de ma quête. Il en était de même pour la joie, l’euphorie, la satisfaction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-12T15:16:29+02:00

J’avais cherché l’aventure, je l’avais trouvée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-12T15:16:00+02:00

Parfois, quand je m’emballe un peu trop sur ce sujet, je pense que la randonnée en solitaire est ma méthode personnelle pour atteindre un état transcendant, comme une sorte de méditation en mouvement. Je ne parviens jamais à « cet état » lorsque je médite assis. L’effet ne se produit que quand je marche seul. Malheureusement, comme à chaque fois, dès que je me rends compte que j’en suis « arrivé là », la sensation s’estompe, les pensées reviennent au galop, la transcendance s’évanouit. Je suis prêt à beaucoup d’efforts pour obtenir cette impression de bonheur complet, mais, dès que j’en suis conscient, mon jugement intellectuel prend la place de la sensation elle-même. Même si elle est éphémère, cette expérience de bien-être total qui accompagne la marche stimule mon énergie vitale pour des heures, sinon des journées entières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2017-06-12T15:15:46+02:00

C’est tout ce que j’aime. De la bonne musique, une solitude totale, de grandes étendues sauvages, la tête vide. Cette sensation revigorante de me promener tout seul, à mon propre rythme, me libère l’esprit. Un bonheur sans fondement – la simple sensation d’être heureux parce que l’on est heureux- voilà pourquoi je prodigue une telle énergie : avoir du temps à moi et à moi seul. Sentir mon corps en harmonie avec ma tête me ressource.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode