12 : 21

Description ajoutée par Akisame 2013-09-25T16:33:03+02:00

11 décembre 2012. Alors que se multiplient les graffitis annonçant la fin du monde sur les murs de Los Angeles, le docteur Gabriel Stanton, éminent chercheur au Centre de contrôle des maladies infectieuses, découvre le cas d’un nouveau patient, s'exprimant dans une langue inconnue, dont les symptômes terrifiants : insomnie, sueurs, crises d'épilepsie, hallucinations, pupilles minuscules... C'est une maladie à prions, le pire est à craindre… Au même moment, Chel Manu, spécialiste de la civilisation maya, se voit confier par un trafiquant d'antiquités un codex inestimable, vieux de mille ans. Déchiffrer un tel manuscrit serait le couronnement de sa carrière. Mais l'intérêt historique s'efface devant l'urgence, car ce vestige du passé se révèle indispensable pour enrayer les épidémies du présent.

Source : Edition Le Livre de Poche 2013

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-06T19:13:44+01:00

Comme d’habitude, Chel Manu arriva à la cathédrale Notre-Dame-des-Anges – l’église de plus de quatre millions de catholiques de Los Angeles – à la toute fin du service. Le trajet de son bureau du musée Getty jusqu’au centre-ville prenait presque une heure dans les embouteillages, mais elle était heureuse de s’y rendre chaque semaine. La plupart du temps, elle était coincée dans son laboratoire de recherche du Getty ou dans les amphithéâtres de l’UCLA, et pour elle, c’était une occasion de quitter l’ouest, de prendre la voie express et de rouler. Même la circulation, le fléau de Los Angeles, ne la gênait pas. Le trajet jusqu’à l’église était une pause méditative, l’unique moment où elle pouvait couper le son, oublier ses recherches, le budget, ses collègues, les comités consultatifs, sa mère. Elle fumait une cigarette – ou deux –, allumait l’autoradio sur une station de rock et oubliait le reste. Chaque fois qu’elle arrivait à la sortie, elle regrettait de ne pas pouvoir continuer.

Commentaire ajouté par cixifani 2020-06-19T09:54:07+02:00

Bon roman, lu en période de pandémie. C'est intéressant de faire des parallèles .

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-09-26T16:56:23+02:00

Abandonné avant la fin. J'adore les livres sur ce genre de sujet mais je n'ai pas réussi à accrocher à celui ci. Dommage.

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-02-23T22:12:32+01:00

En cherchant quel auteur je pouvais mettre à la lettre T pour le challenge ABC, je suis tombée sur ce livre dont le résumé m'a immédiatement donné envie et pour tout dire ça faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller.

C'est donc avec empressement que j'ai commencé ce livre et pius tout dire cette lecture prenante tombait bien puisque enfin j'avais un peu de temps pour lire!

Au départ, on découvre différents personnages, Gabe Stanton le médecin puis Chel Manu la spécialiste de la civilisation Maya. Même si on se doute qu'ils sont censés se retrouver à un moment donné, on ne comprend pas tout de suite et j'ai bien aimé cette attente qui nous oblige à dévorer le livre pour pouvoir répondre à cette question.

Évidemment, il y a d'autres personnes qui gravitent autour des deux principaux et même si certains sont peu fouillés, cela ne nuit en rien à l'histoire puisque ici se ne sont pas vraiment les personnages les principaux acteurs mais cette fameuse maladie.

J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, avec toutes les données sur les mayas, une civilisation peu connue et qui pourtant à l'air intéressante. De plus il y a des rebondissements et de fausses hypothèses qui, comme les personnages, nous entraînent dans la mauvaise direction!

Enfin tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce livre dont, je pense, l'auteur gagne à être connu. Un livre que je recommande!

12 : 21

• France : 2012-08-07 (Français)
  • France : 2013-10-02 - Poche (Français)