12 (Douze) - Tome 2 - Les sang du tigre

Description ajoutée par lovebook051212 2016-10-06T12:02:22+02:00

Depuis des décennies, des adolescents sont menacés par une société secrète. Leur point commun ? Un signe astrologique exceptionnel...

Quelques mois après avoir sauvé 12 adolescents menacés par une société secrète, la Sphère, Maxime Dancourt hérite de l'immense fortune de Vianney de la Tour Audelange... à condition de parvenir à élucider les énigmes déposées à son intention chez un notaire. Cette nouvelle enquête va le mener sur la trace d'un tapis précieux à la réputation sulfureuse et d'une mystérieuse organisation qui rappelle curieusement certains des agissements de la Sphère...

Les enfants du Zodiaque sont-ils de nouveau menacés ?

Les enfants du zodiaque ont pu être sauvés, mais le danger rôde toujours...

Quel plaisir de retrouver les enfants du zodiaque et surtout, Maxime et son fils !

Dans ce second tome, Maxime a hérité de la fortune et du manoir de Vianney de la Tour Audelange, le vieil homme qui l'avait embauché pour découvrir le meurtrier de sa petite-fille. Mais la somme lui sera versée petit à petit et à une seule condition : résoudre les énigmes qui lui sont confiées au fur et à mesure par son notaire. La première énigme, plus que floue, va le mener sur les traces d'un tapis ancien. Mais en parallèle, il va être obligé de recueillir les enfants du zodiaque au manoir afin de les protéger suite à l'enlèvement de deux d'entre eux...

Ce second tome mêle une fois encore une enquête et des éléments fantastiques. L'histoire est bien menée et bien racontée, elle nous tient en haleine jusqu'au bout.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour que dans le premier tome, puisque moins d'interactions entre le père et le fils, mais à la place, j'ai trouvé excellent que tous les jeunes se retrouvent ensemble au manoir et participent à l'enquête.

Les personnalités de certains sont plus qu'étranges et/ou difficiles à cerner et les fantômes continuent à errer autour d'eux. Cela crée une atmosphère de mystère ensorcelante et en même temps, donne à l'histoire un petit air de "Club des cinq", ou plutôt Club des Douze ;)

Décidément, la "Saga 12" est une série pleine de potentiel, ni trop enfantine, ni trop adulte, ce qui en fait une lecture assez sombre et passionnante pour tous les âges. Et la touche de fantastique ajoute un vrai plus à tout cela.

Le mystère continue à s'épaissir autour des enfants du zodiaque, même si l'on fait quelques découvertes intéressantes dans ce second opus. Plus qu'à lire le dernier pour avoir le fin mot de l'histoire !

Une très bonne intrigue autour de la famille des De La Tour Audelange. On se concentre plus sur l'enquête de Maxime, que du duo père/fils que l'on avait dans le premier tome. On retrouve bien sûr les personnage du premier livre (donc surtout ne commençait pas celui là, sinon vous serez larguer).

Seul petit bémol : je déteste le personnage d'Agnès que je trouve juste insupportable et qui au final, ne sert pas à grand chose dans l'intrigue.

En somme une très très bonne lecture avec ce volume 2, et vraiment très hâte de lire la prochaine enquête !!

Un tome qui nous gardent en haleine tout le long. On retrouve avec plaisir notre héros ainsi que les enfants du zodiaque. Encore pleins de mystères, un peu plus complexes cette fois-ci. J'ai bien apprécier encore une fois suivre l'aventure et résoudre l’enquête au coté de Maxime.

A voir si le dernier tome sera aussi captivant que celui la.

12 (Douze) - Tome 2 - Les sang du tigre

• France : 2016-08-17 (Français)

Clow165 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T12:54:24+01:00
onixa l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T16:05:04+02:00
MateoC le place en liste or
2017-03-05T13:45:35+01:00