12 O'Clock Bell Rings

Description ajoutée par Jenna95 2012-06-27T08:32:32+02:00

Ce oneshot est une reprise du célèbre conte de Cendrillon, en version plus sombre.

Extrait ajouté par loana585 2015-11-29T00:52:11+01:00

" C'est excellent ! Oh, il est trop canon. J'aimerais pouvoir continuer à danser avec lui...

jusqu'à la fin des temps... "

Commentaire ajouté par Kasila 2015-05-13T22:50:33+02:00

Un fou rire non contrôlé à la fin, c'est vraiment une situation sortie de nulle part!

Commentaire ajouté par madoca 2014-12-28T18:40:09+01:00

J'ai une question :

[spoiler Le bouffon c'est le. Prince ou il se fais manger comme Cendrillon ?spoiler]

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2014-09-27T20:22:22+02:00

Il est super, j'adore l'univers de ce one shot et la fin est extra, très original on ne s'y attend pas du tout !

Commentaire ajouté par demonavie 2014-08-14T10:34:57+02:00

Franchement ce one-shot est génial,Spoiler(cliquez pour révéler) le prince insecte qui bouffe la fille je ne m'y attendait pas et j'était morte de rire.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2014-02-24T18:20:07+01:00

une façon revisité de cendrillon, la fin est original. à lire!

Commentaire ajouté par sophia101112 2013-10-04T22:25:04+02:00

Un style gothique, et une fin des plus surprenantes, mais j'ai difficilement accroché à cause des différences trop importantes entre les 2 versions.

Commentaire ajouté par Pandora24 2013-08-31T17:05:27+02:00

Assez particulier, la fin est surprenante, mais l'histoire n'est pas très attrayante.

Commentaire ajouté par neikoshin 2013-05-19T11:27:47+02:00

Oui c'est bien un one-shot trash, j'en ai eu quelque frissons...

Mais ce n'est pas mon préféré !

J'ai eu du mal a accroché au dessin, et l'histoire est un peu trop "mignonne" avant d'avoir la fin à la hauteur !

Dans le même style, mais beaucoup mieux réussi il y a la série "Ludwig revolution" !!

Commentaire ajouté par marion94sbh 2013-04-11T23:21:26+02:00

C'est sur que c'est une version plus sombre et plus trash que la version disney, mais comparé à la version originale, ça passe... La fin est assez surprenante, mais on s'éloigne quand même du conte. Puis si on veut vraiment donné dans une version plus sombre, on a "couverte de cendre" ou la version de Cendrillon qui se trouve dans le tome 3 de Ludwig Revolution (c'est ma version préféré, en plus d'être assez sombre, elle est pleine d'humour)

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-27T08:38:32+02:00

J'ai beaucoup aimé le style des dessins, après niveau histoire, ben déjà en si peu de pages, c'est allé beaucoup trop vite à mon goût, et puis je pensais qu'il y aurait plus d'innovations, que les soeurs seraient ignobles avec Cendrillon, mais même pas. C'est juste elle peut pas aller au bal, une sorcière apparaît, elle va au bal, on la retrouve.

J'ai noté deux différences principales Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle ne rentre pas dans la chaussure, mais dans ce cas le mythe perd tout son crédit et la fin. Ok, c'est une version soit disant sombre, mais il n'y avait rien de sombre avant la fin, d'autant que la vraie version avec des gens qui se coupent les pieds pour mettre la chaussure, c'est bien plus sombre que ça. Mais nan, là c'est une fin très bizarre qui colle pas du tout avec le reste Spoiler(cliquez pour révéler)Genre le prince insecte qui bouffe la fille ? Logique !