12 règles pour une vie : un antidote au chaos

Description ajoutée par kerila 2018-12-13T22:00:32+01:00

Qu’est-ce que le système nerveux des homards nous enseigne sur l’importance de se tenir droit (les épaules en arrière de préférence) et sur la réussite ? Pourquoi les Égyptiens accordaient tant d’importance à ceux qui chérissaient leurs prochains comme les plus grands des dieux ? Quels chemins terrifiants empruntons-nous lorsque nous devenons arrogants ou revanchards ?

Dr Peterson nous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la discipline, de la liberté et de l’aventure humaine, élaborant une nouvelle sagesse à travers 12 règles de vie simples, profondes et même surprenantes telles que « Choisis des amis qui souhaitent le meilleur pour toi », « Compare-toi à celui ou celle que tu étais auparavant et non pas à quelqu’un d’autre », « Balaye devant ta porte avant de critiquer les autres » ou encore « Caresse les chats que tu croises » !

Partisan d’un discours libre, 12 Règles pour une vie combine des vérités issues de traditions anciennes et le fruit de recherches scientifiques innovantes.

Je viens à peine d'ouvrir ce livre et je sais déjà que cela ne me convient pas. Déjà, on commence avec référence religieuse de la bible. Pour ma part, je déteste cela. Je crois qu'il y a 1000 exemples plus pertinent et adapté à notre vie actuelle que la bible. Ensuite, il commence en racontant sa rencontre avec un ami, tout en longueur et détails inutiles..., des pages et des pages à skipé. et finalement, j'ai regardez les règles et je me suis dit que ça métait inutile. J'ai pas besoin d'un livre pour m'expliquer que je ne dois pas mentir... bref, vous comprendrez que je n'y ai pas trouvé mon bonheur. 🤣

J'ai abandonné ce livre après en avoir lu plus de la moitié. L'auteur part sans cesse dans des digressions inutiles. Et surtout : beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop de références bibliques à mon goût. Dommage... Le seul point positif : j'ai écouté ce livre en version audio. J'ai donc bien fait de ne pas acheter le livre papier.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai pu réfléchir sur mon comportement, sur ce que je voulais faire de ma vie. Tous les exemples sont détaillés et collent à la vie de l'auteur. Cependant, vous pouvez vous identifier et aller plus loin pour identifier ce qui vous trouble et comment le résoudre. Je recommande.

12 règles pour une vie : un antidote au chaos

• France : 2018-10-18 (Français)

Sami1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T17:49:09+02:00