Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cherry 2014-04-06T13:42:16+02:00

"Je n'ai que faire du ciel,

Après avoir été opprimée par ce monde,

Le seul paradis qui me corresponde,

C'est le repos, le repos éternel."

Spoiler(cliquez pour révéler)Le bonheur selon Patsey, une esclave noire

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-19T00:06:56+02:00

Il y a peu de visions aussi belles que celle d’un immense champ de coton en fleurs. Cela a quelque chose de pur, comme l’étendue immaculée d’une neige légère et fraîchement tombée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cherry 2014-04-02T22:46:26+02:00

Il y a sans doute des maîtres compatissants, comme il est certain qu'il y en a d'inhumains. Il y a sans doute des esclaves bien habillés, bien nourris, comme il est certain qu'il y en a des déguenillés, affamés et misérables. Néanmoins, une institution qui tolère autant de torts et d'inhumanité que j'en ai observé est une institution cruelle, injuste et barbare. Les hommes peuvent écrire des romans sur une vie misérable telle qu'elle l'est, ou ne l'est pas, ils peuvent discourir avec le plus grand sérieux sur le bonheur de l'ignorance, débattre avec désinvolture, bien calé dans un fauteuil, des plaisirs de la vie d'esclave, mais qu'ils aillent travailler avec lui au champ, dormir avec lui dans sa case, se nourrir avec lui de feuilles de maïs, qu'ils soient traqués, chassés, piétinés et reviendront alors avec un tout autre discours. Qu'on les laisse entrer dans le cœur du pauvre esclave, qu'ils apprennent ses pensées secrètes, des pensées qu'il n'ose prononcer devant l'homme blanc, qu'ils s'assoient à ses côtés dans la nuit silencieuse, qu'ils parlent en toute confiance avec lui de "la vie, la liberté et la recherche du bonheur*", ils découvriront alors que quatre-vingt-dix-neuf sur cent sont assez intelligents pour comprendre leur condition et pour chérir l'amour de la liberté dans les cœurs aussi passionnément qu'eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)* Extrait de la Déclaration d'indépendance de 1776 concernant les droits inaliénable de l'homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bourguip 2023-06-25T16:14:59+02:00

Qu'ils sont dupes ceux qui se flattent de penser que l'esclave ignorant et avili n'a pas conscience de l'ampleur des torts qu'on lui cause. Qu'ils sont dupes ceux qui s'imaginent que quand il se relève après avoir été mis à genoux, son dos lacéré et en sang, il n'a en lui que des sentiments de soumission et de pardon. Il viendra peut-être, il viendra si ses prières sont entendues, le jour terrible où l'esclave se vengera et où le maître hurlera à son tour en vain qu'on ait pitié de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2019-12-22T18:29:44+01:00

Durant la journée , l'ange du Seigneur qui se déplace de façon invisible partout sur Terre ,récoltant dans sa moisson les âmes en partance , était silencieusement entré dans la case d'une femme mourante et l'avait donc emmenée . Elle était libre ENFIN!

Afficher en entier
Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2019-12-22T18:25:58+01:00

-Dans ces moments-là, dit-il , le coeur de l'homme se tourne vers son Créateur .C'est dans la prospérité ,ou quand rien ne le blesse ni ne lui fait peur , qu'il L'oublie et Le défie. Mais placez-le au mileu du danger, coupez-le de toute chaleur humaine ,ouvrez la tombe devant lui , c'est à cet instant ,par temps de malheur , que l'homme moqueur et incrédule se tourne vers Dieu pour qu'IL l'aide , comprenant qui n'est pas d'autre espoir ,ni refuge ,ni sécurité ,que Son bras protecteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SeRiaLectrice 2019-12-22T18:02:02+01:00

L'influence d'un système inégalitaire construit forcément des esprits cruels et insensibles, même dans le coeur de ceux qui , parmi leurs pairs ,son considérés comme compatissants et généreux .

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissCrewe 2017-08-10T20:56:31+02:00

There must have been some misapprehension—some unfortunate mistake. It could not be that a free citizen of New-York, who had wronged no man, nor violated any law, should be dealt with thus inhumanly. The more I contemplated my situation, however, the more I became confirmed in my suspicions. It was a desolate thought, indeed. I felt there was no trust or mercy in unfeeling man; and commending myself to the God of the oppressed, bowed my head upon my fettered hands, and wept most bitterly.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amand0802 2016-11-14T21:04:42+01:00

L'existence de l'esclavage dans sa forme la plus cruelle a tendance à rendre violents les hommes qui l'observent, même les plus compatissants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amand0802 2016-11-14T20:59:46+01:00

"Ne me laisse pas, Maman, ne me laisse pas, hurla l'enfant alors qu'on éloignait violement sa mère. Ne me laisse pas. Reviens, Maman", continua-t-elle de supplier, en tendant ses petits bras implorants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode