Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

13 Devil Street



Description ajoutée par ceinwyn79 2015-12-17T13:20:02+01:00

Résumé

Avoir des voisins peut être parfois mortel... Bienvenue chez nous, au 13 Devil Street !

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-07T12:24:01+01:00

- Victoire s’arrose, défaite se noie, en toutes circonstances, bois !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-07T12:24:50+01:00
Diamant

À l’ouverture de cette grosse B.D., on a la sensation d’être devant ces maisons pour enfants à plusieurs étages à la façade inexistante. Bienvenue au huis-clos du 13 de la rue du diable ! Au rez-de-chaussée les domestiques de la famille bourgeoise du 1er étage. Au second, un médecin qui fait des expériences étranges. Au dernier étage, sous les combles, un nouveau locataire arrivera et où se dispute des parties de poker. À gauche, un escalier en colimaçon. La lecture se fait sur la double page où le décor, façon théâtre, voit évoluer les personnages. Nous sommes en 1888 dans un immeuble londonien, époque de Jack l’éventreur et comme tous les 111 ans, la tragédie arrive... C’est tellement dense que je pense avoir raté des choses, estomaquée que je suis par la mise en page. La ´mise en scène’ de l’incendie et du débordement de la Tamise est grandiose.

Mélange d’historique, polar, fantastique, sans oublier l’humour. À découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-29T14:07:39+01:00
Argent

Une super BD qui n'est pas à lire comme une bande dessinée classique. A chaque étage de cette immeuble il y a une histoire en plus de celle qui régit tout le livre. Vraiment sympa à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-10-28T10:06:50+01:00
Or

Le concept est sympa, les dessins sont bons, la trame est solide… Reste un petit « mais »…

Le concept de suivre une maison sur tout un album, en coupant la façade pour suivre ce qui se passe dans les différentes pièces, à différentes dates, est très sympa.

On a l’impression d’être partout, de suivre le théâtre de la vie… Alors bon, tout n’est pas forcément toujours intéressant mais rien n’est jamais laissé au hasard et, en général, tout est utile.

Un peu comme la série « 24 » mais en plus poussé puisqu’on sait TOUJOURS ce qui se passe en même temps… Très intéressant à suivre, donc.

Les dessins sont plutôt bons, à la fois précis et sommaires. Sommaires parce que les visages sont souvent simplifiés, les vêtements ont rarement de plis, certains accessoires sont réduits au minimum… Mais précis parce que chaque case regorge de détails et le jeu des couleurs et des ombres donne une ambiance parfaitement réussie de l’Angleterre victorienne. Très réussi aussi, donc…

La trame est assez solide : plein de choses se passent mais l’histoire a un fil conducteur fort. Les choses ne sont jamais posées par hasard, elles ont généralement une utilité par la suite. C’est donc très bien construit et très réussi de ce côté-là.

Le petit « mais » qu’il me reste à la fin de cet excellent exercice de style original, c’est la longueur. L’histoire est dense, touffue, emplie de scènes et de détails riches… Et j’avoue qu’après 200 pages, je me suis un peu essoufflé…

Alors d’accord, le travail est époustouflant, tout tient, c’est terriblement impressionnant… Mais il faut de l’endurance pour aller jusqu’au bout et j’ai un peu peiné dans le dernier tiers…

Afficher en entier

Date de sortie

13 Devil Street

  • France : 2015-12-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode