13 1/2

Description ajoutée par Balamania 2011-03-16T12:38:00+01:00

13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas une moitié de chance...

Minnesota, 1968.

Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite sœur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre "Petit Boucher".

La Nouvelle-Orléans, 2007. Dans une ville dévastée par l'ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny... en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre. Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup...

Extrait ajouté par melywen 2020-10-20T20:58:02+02:00

Les lames de tarot représentaient des pendus, des coeurs transpercés d'épées, des papesses, des tours,des coupes d'or, des signes astrologiques, des batons, des archétypes jungiens, des chiffres et un millier d'autres symboles rassemblés en un méli-mélo de croyances et de mythes du monde entier, la somme obscure de plusieurs univers spirituels, psychiques et psychologiques.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-11-25T11:30:10+01:00

C’est l’un des livres qui traînent dans ma PAL depuis un peu moins de 10 ans, qu’a-t-il fait pour mériter un tel traitement ? C’est un de ses livres non sollicités de chez France Loisirs, c’est l’un de ses bouquins sur lequel j’ai un a priori, non fondé, avant même de le lire. Bref, le voilà sorti et j’ai passé une lecture plutôt agréable.

Les chapitres courts lui donnent un bon rythme, les éléments de l’intrigue aussi, dans le Minnesota en 1968, tout accuse un gamin de 11 ans d’avoir tué sa famille à coup de hache, un seul en sortira vivant. Les deux ados grandiront et auront un changement d’identité, pour leurs protections et le laisser vivre leurs vies tranquillement sauf que rien ne se passe comme prévu, évidemment j’ai envie de dire et c’est un peu le problème du roman, je me suis souvent attendu à un évènement avant qu’il arrive. S’il rentre dans la catégorie thriller selon moi, il passe totalement à côté de la catégorie suspens.

L’écriture est un peu facile mais le thème pas trop vu et revu, le gamin amnésique que tout accuse est un bon postulat de départ mais le reste ne suit pas. Il y a de bonnes idées mais aussi de mauvaises, et l’écriture trop simpliste gâche aussi les moments de suspens. Mais bon, ce n’était pas non plus un calvaire à lire, à la limite un bon roman de plage.

Commentaire ajouté par chapitres 2016-07-28T22:11:54+02:00

Bien, bien bien ! Difficile de donner une critique construite sans véritablement dévoiler tout l’intérêt du livre et le dévoilement de la fin de l'histoire. On va donc rester à du basique, c'est un bon livre qui se lit sans problème, avec une écriture agréable et des personnages intéressants. J'ai bien aimé la fin et la découverte de ce qu'on ne voit pas vraiment arriver ! A découvrir et à apprécier.

Commentaire ajouté par Nenny88 2015-11-23T09:51:00+01:00

Je suis déçue de ma lecture. Pour moi le roman n'a pas de relief et la fin est trop prévisible. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage.

Commentaire ajouté par Echo49 2014-01-29T19:45:22+01:00

Je dois dire que cette lecture m'a beaucoup surprise (dans le bon sens du terme). Après tous les avis négatifs que j'avais lu, j'ai vraiment eu du mal à le commencer et à avancer au début de l'histoire. Au fur et à mesure de la lecture, je commence à apprécié certains passage (surtout à partir du moment ou le futur couple se rencontre) et l'intrigue se met doucement en place pour arriver au final qui n'est pas si mal que ça.

Finalement, ce n'est pas le livre de l'année, je ne le lirais surement pas une deuxième fois mais je ne regrette pas ma découverte et d'avoir persévérer pour arriver à la fin.

Commentaire ajouté par lullaby02 2012-07-14T22:02:53+02:00

Ce livre est plutôt pas mal, malgré le fait qu'on se doute de plusieurs choses bien avant le final. Mais on est tout de même pris dans cette histoire et on ne peut s'empêcher de le dévorer de bout en bout ! Ce qui est surtout impressionnant, c'est l'aspect psychologique de cette histoire !

Commentaire ajouté par liliesbooks42 2012-01-08T17:01:13+01:00

ce livre ne m'as pas emballé plus que ça j'ai vraiment eu du mal à accrocher

Commentaire ajouté par celine18 2011-06-12T14:43:18+02:00
Envies

terrible!!! on ne peux se decrocher de se livre jusqu au bout il nous tient en haleine!! a lire absolument!!!!!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-05-08T15:09:59+02:00

bon livre mais j'aurais aimer avoir plus de suspence enfin pour moi , mais à lire marquise66

Commentaire ajouté par toukine 2011-03-18T19:59:28+01:00

Agréble à lire mais prévisible. Dommage.....

Commentaire ajouté par Mystix 2011-03-18T19:54:35+01:00

Une histoire qui semblait prometteuse mais qui se perd un peu dans son désir d'endormir le lecteur et de surprendre à la fin. J'ai trouvé les explications mal amenées, et le dénouement relativement prévisible pour un roman qui est censé nous étonner. Mais le développement est très intéressant, et assez destabilisant, malgré un petit manque d'action.

13 1/2

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)