Livres
458 905
Membres
412 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

13 à table ! 2018



Description ajoutée par annick69 2018-07-18T08:52:31+02:00

Résumé

13 à table !

pour célébrer l'amitié

Françoise BOURDIN • Michel BUSSI • Maxime CHATTAM • Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE • François d'EPENOUX • Éric GIACOMETTI • Karine GIEBEL • Christian JACQ • Alexandra LAPIERRE • Marcus MALTE • Agnès MARTIN-LUGAND • Romain PUÉRTOLAS • Jacques RAVENNE • Leïla SLIMANI

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

Extrait

"Au terme de ce bref parcours de quelques amitiés égyptiennes, une question ne s'impose-t-elle pas : si nous sommes réellement des amis, comment nous construisons-nous l'un par l'autre pour la vie?" Christian Jacq

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Belle cause humanitaire ... mais pas vraiment un succes littéraire car les nouvelles sont très tes inégales... Bien qu'elles soient courtes je n'ai pu en finir plusieurs

Afficher en entier
Bronze

ma préférée demeure celle de Karine Giebel.

se laisse lire ,avec des longueurs dans certaines nouvelles , comme celle de C.Jacq.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre plaisant et divertissant, à lire pour passer le temps...

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, j'ai adoré l'immense majorité des nouvelles sur le thème de l'amitié cette année.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle d'Agnès Martin-Lugand qui est la suite de la nouvelle de l'année dernière, j'ai beaucoup aimé cette idée !

J'ai beaucoup moins apprécié les anecdotes égyptiennes de Christian Jacq, je suis vraiment déçue car j'aime beaucoup l'Egypte ... J'aurais préféré une seule nouvelle t pas pleins de petites histoires d'amitié.

La nouvelle de Karine Giebel est vraiment marquante et une vraie belle histoire.

Afficher en entier
Or

Même s'ils ont bon coeur de participer a cette opération, nos auteurs contemporains ne sont pas tous géniaux ...il y a des nouvelles franchement nulles !!!

Afficher en entier
Argent

Le thème choisi cette année pour ce recueil de nouvelles est l'amitié.

Certaines m'ont particulièrement plu :

Celle de Michel Bussi qui nous raconte une amitié à longue distance; celle de Romain Puértolas et son côté farfelu dans ses histoires ; celle d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne qui nous parle d'amitié entre deux auteurs et des dessous du monde de l'édition; celle de François d'Epenoux et sa vengeance .

Avec Agnès Martin Lugand , on retrouve avec plaisir les personnages d'une nouvelle parue précédemment .

Ma plus grosse surprise fut celle de Karine Giebel car elle nous raconte une histoire à contre emploi de son genre de prédilection.

L'avantage de ces recueils est déjà de faire une bonne action mais aussi de découvrir l'écriture d'auteurs que je n'ai encore jamais lus

Afficher en entier
Argent

13 nouvelles pour aider un peu les "Restaurants du Cœur". Le thème de cette année 2018 est l'amitié. C'est avec joie que j'ai retrouvé des auteurs connus dans ces lectures, et j'en ai découvert d'autres. L'amitié peut être naissante, mourante, ici elle est traitée avec humour quelque fois, sérieux, en noire, touchante. Il y a une nouvelle qui m'a chamboulée, ma préférée celle de K. Giebel. Ce recueil à "cinq euros" n'est pas cher payé pour ce qu'il peut amener à des personnes dans le besoin, alors, depuis le premier et chaque année je l'achète. Parfois deux ou trois et je les offre. Ce n'est pas grand-chose, les textes sont toujours agréables. Faites vous plaisir ou faites simplement plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Première année que je lis ce recueil de nouvelles, dans l'ensemble je l'ai toutes plus ou moins bien appréciées même si certaines m'ont plus plu que d'autres.

Malgré tout, sur ce thème là je m'attendais à quelque chose de plus frais et peut-être un peu moins "sérieux".

Toutefois j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

Belle initiative qui permet de découvrir les écrits de certains auteurs connus de nom mais pour lesquels je n'avais pas encore tenter la lecture de leurs œuvres. J'ai vraiment aimé la nouvelle de Karine Giebel qui m'est restée en mémoire quelques temps. J'ai aussi découvert Giacometti et Ravenne dont les livres vont probablement rejoindre ma PAL.

Des bons moments passés et pour la bonne cause en plus!

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une superbe idée cette publication car même si les histoires sont très courtes (principe de l'ouvrage) nous découvrons plein d'auteur et style d'écriture c'est très intéressant. Petit coup de coeur pour CHATTAM et GIACOMETTI & RAVENNE.

Afficher en entier

Date de sortie

13 à table ! 2018

  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:13:46+02:00

Les chiffres

Lecteurs 137
Commentaires 36
Extraits 18
Evaluations 50
Note globale 7.34 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode