Livres
546 776
Membres
583 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par manou4 2021-03-30T19:53:07+02:00

Extrait de "Une si jolie nuit" d'Olivia Ruiz (p.201)

C'était aussi çà, la magie de ces minuscules bonbons, recouvrir leurs existences d'une épaisse couche de peinture pour faire oublier qu'en dessous le mur s'effrite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2021-03-29T14:31:58+02:00

Extrait de "Une si jolie nuit" d'Olivia Ruiz (p.192)

Pierre venait de lancer les réjouissances. Avant même qu'ils soient arrivés à destination. Les mèches dans leur ventre étaient allumées. Dans trente minutes, elles feraient décoller les milliers de petites fusées pour les faire exploser dans leur cerveau. Les mâchoires serrées prouveraient le bon fonctionnement du bonbon illicite. Anita aimait tellement ça. Perdre le contrôle. Sentir ses pupilles indomptables faire des loopings dans ses yeux écarquillés au point d'avoir l'impression de voir jusqu'au bout du monde. De se sentir plus proche de son homme que jamais. Au point de se comprendre comme jamais. De s'aimer comme jamais.

... ... ...

Les plus infimes parties de leur anatomie semblaient mises en éveil par la musique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cogite78 2021-03-29T13:27:50+02:00

Elle omet de signaler que, dans le premier, un homme espère échapper à une vie bien trop régler grâce à une femme espiègle, enjouée, mais ses enfants, des tyrans égoïstes, font échouer son espérance et le renvoient à sa routine. Et, dans le second, une veuve qui mène une existence terne mais aisée est attirée par le fils de son jardinier, bien plus jeune qu'elle et d'un milieu bien différent du sien. Les films qu'on aime disent toujours quelque chose de nous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode