Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par manou4 2021-03-30T19:53:07+02:00

Extrait de "Une si jolie nuit" d'Olivia Ruiz (p.201)

C'était aussi çà, la magie de ces minuscules bonbons, recouvrir leurs existences d'une épaisse couche de peinture pour faire oublier qu'en dessous le mur s'effrite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2021-03-29T14:31:58+02:00

Extrait de "Une si jolie nuit" d'Olivia Ruiz (p.192)

Pierre venait de lancer les réjouissances. Avant même qu'ils soient arrivés à destination. Les mèches dans leur ventre étaient allumées. Dans trente minutes, elles feraient décoller les milliers de petites fusées pour les faire exploser dans leur cerveau. Les mâchoires serrées prouveraient le bon fonctionnement du bonbon illicite. Anita aimait tellement ça. Perdre le contrôle. Sentir ses pupilles indomptables faire des loopings dans ses yeux écarquillés au point d'avoir l'impression de voir jusqu'au bout du monde. De se sentir plus proche de son homme que jamais. Au point de se comprendre comme jamais. De s'aimer comme jamais.

... ... ...

Les plus infimes parties de leur anatomie semblaient mises en éveil par la musique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2021-10-31T15:34:50+01:00

… nous entrâmes dans cet âge sombre où la vieillesse rétrécit le monde, gâche les jours, abîme le bonheur et tourmente les corps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jean-Paul Dubois – Une belle vie avec Charlie

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2021-10-31T11:01:42+01:00

Ces années-là furent prodigieuses. Elle et moi portions en nous cette sève incomparable de la vie qui suffisait à nous rendre heureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2021-05-05T13:44:26+02:00

Le visage de Charon devint radieux.

-Eh oui, il n'y a pas à dire, un premier amour, ça rapporte ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2021-05-05T13:43:51+02:00

Comme il dévalait les marches, un hurlement le saisit qui résonna dans la cage d'escalier. Le hurlement d'un damné.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2021-05-05T13:43:05+02:00

Ses yeux s'écarquillèrent. Je n'en revenais pas de dire des horreurs pareilles. Je ne comprenais pas cette jalousie inattendue et incontrôlable. En réalité, je ne la comprenais que trop bien? Eric n'avait jamais utilisé ce ton-là, même quand il avait pu évoquer de bons souvenirs avec son ex-femme. Là, il me parlait d'une autre, tombée du ciel comme par magie, d'un ton romantique. Elle avait été importante pour lui, très importante, c'était palpable, je n'avais pas besoin qu'il me le dise pour le saisir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2021-05-05T13:39:50+02:00

Bizarrement, je ne lui en voulais pas de m'avoir volé mon premier amour. De cela, de "Franz", je me fichais même totalement. Mais à elle, à elle, je reprochais sa duplicité.

Elle m'avait menti, elle m'avait trahie pendant trois ans. C'était elle mon premier amour, et c'était elle qui m'avait volé ma confiance en la musique et mon adoration pour elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2021-05-05T13:37:45+02:00

Quelle tristesse de constater que son travail à elle, son amour pour la musique, ses études, ses dons aboutissaient à cela : tenter de transmettre un peu de sa passion à des enfants de beaufs, bouchés à l'émeri.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2021-05-05T13:36:53+02:00

J'ai probablement connu l'un ou l'autre de ses amants, lors des dîners de copains musiciens qu'elle donnait dans notre minuscule logis, mais n'en ai rencontré aucun au petit déjeuner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode