13 ans, 10.000 roupies

Description ajoutée par coxycoccinel 2010-10-27T13:51:30+02:00

Lakshmi raconte. Par petites touches.

Comme une succession de tableaux. Sa vie d'avant.

Petite Népalaise de treize ans, d'une pauvreté extrême mais heureuse dans ses montagnes, innocente.

Puis le long voyage jusqu'à la ville. Un travail l'attend, elle est âge d'aider sa famille maintenant ! Mais où sont es toits couvert d'or?

et quelle est cette << Maison du Bonheur >> où elle atterrit?

La répugnante Mumtaz, patronne des lieux, lui fera vite comprendre de quel enfer elle est maintenant prisonnière...

Patricia McCormick ne pouvait raconter avec plus de délicatesse ce monde aussi inimaginable que réel du commerce sexuel des enfants, et le triomphe d'une petite fille en perdition.

Parce que rien n'est pire que le silence face à l'innacceptable t qu'il faut savoir pour se révolter, ce livre devait exister

Commentaire ajouté par Nohann 2023-12-07T23:39:31+01:00

Lakshmi vit avec sa mère, son beau-père et son petit frère dans un petit village où elle connaît tout le monde. Elle va à l’école, sa mère se démène pour la famille pendant que le beau-père dépense tout l’argent durement gagner dans des paris avec ses copains.

Alors quand le besoin se fait sentir, elle est envoyée en ville pour travailler en tant que bonne. Mais elle va tomber dans le trafic sexuel d’enfants et se retrouver dans un bordel avec d’autres femmes afin de rembourser sa dette envers la maîtresse de maison.

Une enfant pleine d’espoir et prête à tout pour sa famille qui va être détruite par ce trafic et les personnes en qui elle croyait pouvoir faire confiance.

Les chapitres courts nous entraînent et laissent aussi une part à notre imagination.

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-04-14T15:06:23+02:00

Un sujet qui n'est pas facile, mais écrit cependant avec beaucoup de délicatesse. Chapeau à l'auteure !!!

On peut le lire facilement, on ressent ses émotions.
L'histoire est triste mais aussi un peu choquante. Dur de se dire que tout ce qu'elle raconte existe encore maintenant.

Même si contrairement à Lakshmi, je savais ce qui allait se passer, j'ai été prise par l'histoire, prise dans le tourbillon de ses sentiments.

Je vous conseille ce livre... pour les personnages, pour l'histoire, pour une réalité très souvent oubliée...

Commentaire ajouté par missendy 2015-05-15T18:51:43+02:00

Émouvant et perturbant, ce livre chamboule tout ce que vous pensiez sur l'Inde moderne... Un chef d'oeuvre!

Commentaire ajouté par Aryana 2015-04-26T16:59:07+02:00

Eh voilà, je passe pour un monstre.

Ce livre est terrible dans son histoire, mais aussi dans son écriture. J'ai vraiment été rebutée par la manière d'écrire de l'auteur, et sa façon de gérer les évènements qu'elle narre. Ce qui aurait dû me révolter m'a ennuyée, et pour un livre de ce type, c'est un peu emmerdant.

Ce livre est très touchant il nous raconte des choses horribles qui sont malheureusement vrai . Je vous conseille de le lire. J ai été très émue par ce livre.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-05-07T22:23:58+02:00

Un livre tragique, complètement triste mais pourtant pas très éloigné d'une vérité si sombre...

Commentaire ajouté par melly 2013-03-29T20:45:11+01:00

C'est poignant, horrible car c'est a réalité maheureusement ...

Commentaire ajouté par holiaude 2012-12-07T17:56:40+01:00

Ce livre es très touchant et m'a fait prendre conscience qu'il y a bien plus malheureux que moi

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2012-08-25T00:02:04+02:00

Je l'ai lu il y a quelques temps mais je me souviens avoir aimé. En même temps, ce genre de témoignage est toujours prenant. C'est très émouvant et la lecture est fluide et simple, adapté à tous.

Commentaire ajouté par Maylis19 2012-08-13T14:13:12+02:00

Ce livre est super bien écrit. je ne pouvais imaginer qu'il pouvait se passer ça. on ressent bien les sentiment du personnage.

13 ans, 10.000 roupies

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)