13 Club, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2012-03-04T12:47:29+01:00

Kudan est le webmaster du très étrange site "13 Club".

Il collectionne les phénomènes étranges et les rapporte sur son site.

Ce manga psychologique nous présente une histoire différente à chaque chapitre.

Commentaire ajouté par Lacie 2012-07-18T15:40:56+02:00

La première histoire était intéressante bien que trop courte. Cette idée d'un portable, laissant des messages de prédiction sur des accidents à venir était plutôt bien trouvée. Elle nous fait réfléchir sur le choix à faire entrer sauver des vies, à savoir changer le destin ou alors le laisser tel quel, sans interférer.

La seconde qui semblait prometteuse m'a assez déçue. Le concept suscitait pourtant l'intérêt. Un homme, choisi pour devenir un juré, jugeant les criminels en les condamnant ou non à la peine de mort. Malheureusement, la fin a été bâclée, l'évènement qui vient perturber le récit est sans aucun intérêt, je l'ai même trouvé ridicule...De plus, je n'ai pas vu le rapport entre le résumé et cette histoire. On ne parle en aucun cas de phénomène étrange, surnaturel. Une grosse déception donc.

Pour le troisième chapitre, l'histoire autour du folklore et des sacrifices humains était intrigante mais je n'ai pas réussi à accrocher à la suite de l'histoire.

Ce manga m'avait emballée mais au final je n'ai pas retrouvé le côté mystérieux et surnaturel auquel je m'attendais. L'auteur aurait dû plus approfondir ses récits, davantage travailler les personnalités et surtout renforcer le côté paranormal qu'il voulait probablement donner.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-03-10T07:52:19+01:00

J'ai pas du tout aimé, le concept semblait original et prometteur, pourtant je n'ai pas été emballée. Les histoires ne m'intéressaient pas du tout, alors quand le résumé parlait " de phénomènes étranges", ben je m'attendais à autre chose, des choses plus surnaturelles quoi, parce que là, des fois, on se demandait ce que ça venait faire là. J'ai vraiment essayé de m'accrocher, mais pas moyen, j'ai dû sauter pas mal de pages U_u En plus les fins des histoires sont souvent trop brutales. Et ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi la dernière histoire a pris les quatre chapitres ? En général, je ne suis pas fan d'une histoire par chapitre, mais là, ça traînait beaucoup trop en longueur.

Et on n'a même pas le temps de s'attacher aux personnages, dommage Kudan avait l'air intéressant, mais l'histoire ne permet pas de s'intéresser suffisamment à eux.

Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T08:39:27+02:00