Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-01T20:04:41+01:00
Poubelle

Par ou commencer?

En voyant la couverture, le bon résumé et les bonnes critiques je me suis dit que j'allais adorer ce livre.

Je l'avais mis dans ma liste d'envie depuis des mois j'attendais tellement sa sortie.

Plus j'avançais dans les pages et plus c'était une torture de le finir. Il m'a fallu 13 minutes pour l'abandonner!

Les personnages sont tellement égocentriques, méchants et égoïstes. Il ne sont pas du tout attachants, il ne se passe rien, trop de longueurs.

Je n'ai pas du tout aimé l'atmosphère et l'intrigue.

Une déception, ennuyant et sans grand intérêt...

Commentaire ajouté par Animia8 2021-04-03T12:48:32+02:00

Un thriller tout bien comme je les aime !

Au début, en voyant le résumé, je pensais qu'on allait tomber dans le cliché : les pestes populaires d'un côté, les gentilles parias de l'autre et autres joyeusetés. Cependant ce n'était pas du tout le cas. Tous les personnages sont très contrastés, nuancés : ceux qui sont censés être gentils ont des parts d'ombres, ceux qui sont censés être secondaires sont aussi complexes. Tout cela rend chaque personnage très humain, très réel.

La pluralité des formats utilisés (autres que la narration principale) sont très astucieux. L'utilisation du journal intime, des extraits de presse etc ont été un très bon moyen de nous divulguer certaines informations tout en laissant une part de mystère.

L'intrigue est très bien menée, même s'il y a quelques longueurs et que je me suis un peu ennuyée. Je pense que l'auteure n'accapare pas assez notre attention.

J'aurais aimé un épilogue car j'ai trouvé que la fin était trop subite ; certes on a le dénouement final, mais ça s'arrête en plein vol. On aimerait par exemple savoir ce que sont devenues Jenny et Hayley, et des éclaircissement sur certains points dont on n'a toujours pas de réponse.

Dernier point, et c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les livres ados écrits pas des adultes : les conversations par messages imitant l'écriture des adolescents ?? Le langage SMS employé par certains personnages n'était pas du tout crédible et m'a un peu embêté, même dans ma compréhension.

Malgré cela, ça reste un très bon livre, je le recommande !

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-02-04T20:12:25+01:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut une lecture mitigée pour moi.

Autant ce thriller est machiavélique et étonnant, autant les personnages sont tous plus imbuvables les uns que les autres, ce qui fait qu'ils auraient pu tous mourir sans créer une once d'émoi chez moi...

Sarah Pinborough place son roman dans la jeunesse britannique plus ou moins dorée où tous les coups bas sont permis et il faut dire que ces jeunes ne reculent devant rien dans leurs bassesses.

Je suis allée jusqu'au bout du roman car l'intrigue est cependant bien ficelée et surprenante mais avec beaucoup de mal car aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux et il m'était très difficile d'avancer dans l'histoire en ayant aucune empathie pour qui que ce soit.

Un roman ayant pour cible les adolescents et les jeunes adultes, mais alors quelle image, quel exemple on leur donne...

Traitant notamment du harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, nous assistons à une triste image de cette adolescence qui se perd entre alcool, drogues, manipulations, ...

Une lecture en demi-teinte donc mais une intrigue efficace et pleine de rebondissements. Je vous laisse juge de cette lecture ;)

Commentaire ajouté par Nalune22 2020-05-10T18:47:31+02:00

Au départ, la couverture, le résumé, même simplement le titre me promettaient une histoire accrochante et un suspense addictif. Et je pense que dès le début de la lecture, j'ai été plongée dans un univers comme ça malgré ce trop plein de clichés sur le lycée et cette politique "populaire/invisible".

Parce que le scénario est vraiment bien écrit, les retournements de situation et toutes les surprises que j'ai rencontrés dans cette histoire m'ont vraiment tenue en halène. Au final (sans trop spoiler;)) je dirais que le personnage délirant qu'on trouve à la fin m'a fait halluciner tellement c'est pas croyable. Je conseille fortement ce livre à qui voudrait sortir ébouriffé d'une lecture accrochante.

Je me suis même mise à dessiner la scène finale alors c'est pour vous dire :D

Commentaire ajouté par Calya 2020-05-23T06:29:25+02:00

Que dire de ce livre ?

13 minutes. Ne serai-ce que par le titre on peut déjà sentir l'intrigue, ajoutons à cela son résumé et on peu dire un jolie bingo !

J'ai réellement apprécié ma lecture ! Je n'ai pas été "addict" du livre, mais j'ai pris plaisir à le lire pendant une semaine. Ce qui est un record pour moi, mais en même temps je n'avais pas eu le temps de lire beaucoup. Je dois tout de meêm avouer que dès que je reprenais ma lecture, je plongeai directement sans mal dans l'histoire de Sarah Pinborough.

Moi qui lirai très rarement des livres qui n'étaient pas de la science-fiction-fiction, de la fantasy ou du fantastique. Me voila le livre clos et bien heureuse de mettre laisser tenté pas cette histoire ! J'ai vraiment été des plus agréablement surprise et quelle joie d'avoir enfin un histoire passionnante à lire dans le suspense. On manque beaucoup de cela dans les rayons jeunesse ; ou tout simplement, je suis tellement perdue dans toutes les histoires pseudo fantasy, fantastique ou de science-fiction, young-adult qui sont de la romance en réalité, que je ne trouve plus les pépites !

Les personnages sont aussi des plus splendide ! ET LA PSYCHOLOGIE DE CHACUN ! Ma mamia quelle plaisir à lire !

Malgré tout j'ai été un peu sur ma fin en fermant le livre, car même si la fatalité fait que... Il reste encore d'autre personnage qu'on à suivit, qu'on aimerait savoir ce qui leur arrivera, mais tant pis ! Je comprends le choix de l'auteur malgré tout.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-11-24T14:28:53+01:00

Voilà un livre qui me laisse avec un sentiment mitigé.

Je n'ai pas beaucoup été emballée par la 1ère partie. Bien qu'utile pour la suite de l'histoire, cette 1ère partie est principalement axée sur les états d'âme des différents personnages, leur petite vie et leurs problèmes. On les découvre, on apprend à les connaître. Avec le sentiment que ce qui était arrivé à Tasha passait un peu au second plan, cette dernière ne donnant pas particulièrement l'impression de vouloir comprendre comment et pourquoi elle avait été retrouvée quasiment morte au bord d'une rivière. Bref, pour ma part, ce n'était pas hyper passionnant.

Mais à partir de la 2ème partie, on entre enfin dans le vif du sujet, et là, le livre devient vraiment prenant. On se prend au jeu même si j'ai compris bien avant la fin où l'auteure voulait en venir. En revanche, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le mobile, et c'est principalement pour cette raison que ce livre m'a tenu en haleine.

Les personnages quant à eux sont pour la majorité terriblement antipathiques (seuls 2-3 personnages secondaires sortent du lot). Égocentriques, égoïstes, hypocrites et méchants. La recherche constante de popularité est leur seule raison de vivre et au diable l'amour propre... si ce sont là les adolescents d'aujourd'hui, je suis contente d'avoir dépassé ce stade! Dans ces conditions, difficile de s'attacher à eux. Je ne dirais même pas que ce sont des personnages qu'on adore détester, c'est juste désolant. Et pourtant, ces comportements détestables sont la trame de toute l'histoire, donc finalement indispensables.

La fin m'a un peu laissée sur ma faim. Elle n'est pas décevante, juste incomplète en ce qui me concerne. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient de certains personnages.

Donc en finalité, un démarrage difficile, des personnages détestables mais un récit addictif et un regard sans concession sur la jeunesse 2.0.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-12-31T20:17:42+01:00

Une fois de plus déçu par un roman de cette auteur. Je pense que sa plume n'est pas pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvée très antipathiques. Les situations sont peu crédibles et on voit arriver les retournements de situations de très loin. Dommage.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-08T17:51:41+02:00

Le résumé était très alléchant et les deux premiers chapitres intrigants ! Malheureusement tout est allé decrescendo, des personnages plus antipathiques les uns que les autres sont apparus et m'ont enlevé tout espoir d'apprécier l'histoire. Malgré cela l'intrigue reste bonne et le suspens présent, raison pour laquelle je ne le mets pas dans "je n'ai pas apprécié".

Commentaire ajouté par Marion001 2019-06-26T18:29:45+02:00

Tout d'abord je tiens à dire que c'est une lecture mitigée, par moment l'histoire été intéressante et puis a d'autre elle devenait ennuyante.

Toutefois l'alternance des chapitres comme les dossiers du commandent, le journal de Natasha et les textos dynamisés le roman.

Cependant, je me suis accroché a aucun personnages mais le suspens était présent.

Le suspens était présent jusqu’à la fin et l'histoire se dérouler crescendo.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-08-02T14:18:17+02:00

Alors hum... J'ai mis du temps, beaucoup de temps, à entrer dans ce livre !

Pourtant l'écriture est sympa (quoi que les insultes, ça lasse très vite) et le scénario est pour le coup incroyable ! J'ai été surprise du dénouement, et franchement énorme respect pour ça et pour la construction des personnages.

Par-contre, ces mêmes personnages sont énervants comme pas possible ! Si on oublie les clichés, leur caractère à tous, sans exception (même Jamie m'a énervé) sont affreux.

Il y a beaucoup de longueur, surtout vers le milieux du livre, où finalement, on se retrouve avec des histoires d'ados fatigantes, et puis d'un coup ça repart en sensations fortes avec un rebondissement de dingue !

Le problème avec la première moitié du livre, c'est que finalement on sait déjà ce qui s'est passé dans les grandes lignes (notamment à cause du résumé), et c'est la seconde moitié qui rattrape le suspens.

Je ne sais pas si j'ai adoré, mais je regrette pas du tout de m'être laissée tenter :)