Commentaire ajouté par Bubbless 2023-10-21T17:12:55+02:00

Je ne sais pas si c'est la façon qu'il a été écrit, que j'ai aucune idée de qui fait le monologue ou c'est la traduction en française qui n'a pas fait honneur au roman....mais je n'ai vraiment pas embarqué et pas du tout apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Dieselle 2023-06-10T16:40:08+02:00

Excellent jeu de dupes. Echec et mat à la reine. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-03-05T21:07:29+01:00

Natasha est la reine du lycée de Brackston et tout le monde l'aime. Tout le monde ? Peut-être pas ses meilleures amies. Car Natasha ne se souvient pas comment elle a fini dans l'eau glacée d'une rivière. Et elle est bien déterminée à le savoir...

J'étais sûre que j'allais aimer ce livre. Et bien j'ai même adoré 😀

A Brackston, nous sommes loin du lycée des bisousnours. Les ados sont cruels, violents, crus et vicieux 😈 Certaines remarques entre ados, ou sur les parents sont vraiment dures ! Et j'ai adoré cette ambiance sombre, avec des personnages qu'on a pas vraiment envie d'aimer 😉

L'enquête est menée parallèlement par Natasha et Rebecca et nous avons leurs 2 points de vue qui alternent, ce qui permet de voir la psychologie de ces 2 personnages et parfois de voir des indices car il y en a 😉

J'ai beaucoup aimé l'insertion de sms, coupures de journaux et divers rapports. On peut aussi y voir l'avis de la policière en charge de l'affaire. 😊

Aussi si vous voulez des rebondissements, il y en a 😊 Même si j'avais deviné certains trucs, c'est quand même assez diabolique ^^

Bref si vous aimez les enquêtes ado un peu sombre, 13 minutes est le livre qu'il vous faut !

Commentaire ajouté par Solenn08 2022-12-11T14:36:58+01:00

J'ai lu des critiques mauvaises dessus et j'avoue je ne comprend pas pourquoi. Ce livre va tellement loin dans la psychologie des personnages. Tellement addictif et il y a tellement de suspense. Vraiment je suis heureuse de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2022-08-30T18:21:48+02:00

Que dire sur ce roman. Déjà que je l'ai lu en raison de l'autrice. J'adore sa plume, même si elle est parvenu à me décevoir une ou deux fois. Ici, ce ne fut pas le cas a mon plus grand plaisir. Car j'ai passé un super moment avec Natasha et Bex.

Ici nous allons donc suivre Natasha, une jeune lycéenne, reine du lycée, après être revenue à la vie , suite d'une noyade dans de l'eau glacée et être morte pendant 13 minutes. Elle va ce réveiller amnésique et renouer des liens avec son ancienne meilleure amie Bex, qu'elle avait jeter comme une vielle chaussette. Cette dernière va l'aider à découvrir qui est responsable de la mort de Natasha.

Nous allons suivre en parallèle Rebecca, alias Bex, suite au drame vécu par Natasha, son amie d'enfance. D'abord sur la réserve. Elle va être ravie de refaire partie du cercles de la célèbre blonde, quitte à délaisser Hannah, sa meilleure amie fade et docile. Elle va, avec Natasha, enquêter pour découvrir la vérité sur la presque mort de cette dernière. Mais la vérité risque de la surprendre plus qu'elle ne le pense. Car après tout, connaissons vraiment les gens ?

****

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, que je dévorais a chaque instant de libre. Bex et Tasha sont autant attachante que détestable. Cool mais détestable.

L'une étant une bimbo, riche et reine du lycée. Douce mais manipulatrice. Gentille mais cruelle et doté d'une intelligence incroyable.

L'autre une fille effacé, en manque de confiance totale en elle et possessive et jalouse a souhait. Mais aussi doté d'une grande intelligence et d'un esprit d'analyse développer. Chiante mais attachante.

C'est avec leurs yeux qu'on va suivre l'enquête. Soit par leurs pensées, soit par des extraits de journal. Que ce soit à la première ou troisième personne. Ce qui rend le passage plus ou moins personnelle.

En tout cas, je suis allée de surprise en surprise avec des envies plus ou moins forte de frappé les deux filles ou de les enlacés.

C'est aussi un roman qui parle d'harcèlement scolaire et de ses répercussions sur les âmes les plus fragiles et les personnes qui les entoures.

En tout cas, c'est un roman profond et prenant que je vous conseille fortement.

Commentaire ajouté par _manoe_ 2021-09-05T16:36:17+02:00

Bientôt 2 ans que ce livre traînait dans ma PAL et après en avoir entendu parler récemment sur les réseaux sociaux, je décide enfin de le lire!

Cette lecture fut, dans un premier temps, très agréable. J'ai particulièrement apprécié les différents formats que propose ce livre: tantôt l'histoire se raconte au travers de messages téléphoniques, tantôt au travers du journal intime de l'un des personnages principaux... De plus, j'appréciais la maturité des personnages, maturité qui rendait l'histoire agréable à lire et pas trop marqué par l'aspect "livre jeunesse". Malheureusement, plus ou moins à la moitié du livre, un plot-twist a rendu ma lecture de ce livre complétement différente. En effet, les personnages ont commencé à m'agacer et j'ai trouvé l'histoire vraiment tirée par les cheveux. Ainsi, j'ai eu du mal à apprécier ma lecture jusqu'au bout. Je suis donc assez déçue car, bien que loin d'être un coup de cœur, le début de cette histoire m'intriguait et me plaisait beaucoup mais l'événement déclencheur m'a poussé à lire et finir le livre en diagonal.

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-08-16T00:49:21+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre. la fin est vraiment bouchbante. ce livre est très addictif

Commentaire ajouté par presquephine 2021-05-30T13:44:55+02:00

J'avais découvert l'autrice avec "Charme, Poison, Beauté" .

Très agréable à lire. J'avoue que pour celui ci l'histoire ce tire en longueur mais on reste complètement dans l'histoire. La fin m'a laissée sur ma faim mais j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne suis absolument pas déçue.

Commentaire ajouté par mythik 2021-04-23T16:16:00+02:00

Un très bon thriller, très bien mené. J'ai soupçonné beaucoup de monde tout au long du livre sans jamais me rapprocher de la vérité. En même temps, Spoiler(cliquez pour révéler)comment j'aurais pu penser que la victime avait TOUT orchestré, y compris sa noyade, pour simplement donner une leçon à ses "meilleures amies" ? C'était très bien pensé et je dis chapeau bas à l'autrice pour sa plume et le suspense !

Commentaire ajouté par Animia8 2021-04-03T12:48:32+02:00

Un thriller tout bien comme je les aime !

Au début, en voyant le résumé, je pensais qu'on allait tomber dans le cliché : les pestes populaires d'un côté, les gentilles parias de l'autre et autres joyeusetés. Cependant ce n'était pas du tout le cas. Tous les personnages sont très contrastés, nuancés : ceux qui sont censés être gentils ont des parts d'ombres, ceux qui sont censés être secondaires sont aussi complexes. Tout cela rend chaque personnage très humain, très réel.

La pluralité des formats utilisés (autres que la narration principale) sont très astucieux. L'utilisation du journal intime, des extraits de presse etc ont été un très bon moyen de nous divulguer certaines informations tout en laissant une part de mystère.

L'intrigue est très bien menée, même s'il y a quelques longueurs et que je me suis un peu ennuyée. Je pense que l'auteure n'accapare pas assez notre attention.

J'aurais aimé un épilogue car j'ai trouvé que la fin était trop subite ; certes on a le dénouement final, mais ça s'arrête en plein vol. On aimerait par exemple savoir ce que sont devenues Jenny et Hayley, et des éclaircissement sur certains points dont on n'a toujours pas de réponse.

Dernier point, et c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les livres ados écrits pas des adultes : les conversations par messages imitant l'écriture des adolescents ?? Le langage SMS employé par certains personnages n'était pas du tout crédible et m'a un peu embêté, même dans ma compréhension.

Malgré cela, ça reste un très bon livre, je le recommande !