14-18, Tome 10 : La Lune en héritage (novembre 1918)

Description ajoutée par marcang 2019-06-06T14:48:14+02:00

Dernier tome pour la série 14-18 qui a accompagné sans faillir le centenaire de la Grande Guerre, semestre après semestre, restituant la durée du conflit pour le lecteur fidèle. Mission accomplie messieurs les auteurs !

L’armistice permet enfin à Maurice, Pierre et Jules de rentrer au foyer. Ils sont les derniers de nos héros à quitter le théâtre de la guerre. Arsène et Louis sont déjà revenus, blessés, le premier une jambe en moins, le second la « gueule cassée ». Denis et Armand sont morts au combat et Jacques a été fusillé pour l’exemple. Mais la guerre, même conclue, n’a pas fini de faire des victimes…

Plus rien ne poussera dans ces champs de désolation. Pas un brin d'herbe, pas un buisson. Pas un oiseau ne reviendra faire son nid sur ces terres ravagées. Seuls l'écho des combats et les cris des blessés résonneront à tout jamais à travers ces espaces dévastés.

Dernier volet de la série et j'ai adoré retrouve tous les personnages et de découvrir ce qu'ils étaient devenues.

La guerre s'achève, la série aussi. On peut découvrir et apprendre ce que fut cette première guerre mondiale et toute les atrocités que cela a engendré.

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T13:35:04+02:00