Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de 142536978a1 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sœurs de la lune, Tome 6 : Demon Mistress Les Sœurs de la lune, Tome 6 : Demon Mistress
Yasmine Galenorn   
On découvre dans ce tome une Ménolly de manière plus intimiste la rendant plus humaine.Des trois soeurs, elle est celle qui à le moins de pouvoir, et ce, malgré le fait qu'elle soit un vampire...un vrai coeur tendre sous une apparence de dur à cuire.
Ce livre est dans le prolongement des autres, mais, j'avoue, il n'est pas mon préféré de la série.
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, au contraire, mais je trouve que Ménolly n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, me laissant un peu sur ma faim.
Je soupconne Yasmine Galenorn de nous concocter un petit bijou dans le futur volet la consernant.
En attendant...patience
A LIRE
Les Sœurs de la lune, Tome 8 : Harvest Hunting Les Sœurs de la lune, Tome 8 : Harvest Hunting
Yasmine Galenorn   
Il est sorti depuis le 26 octobre 2010 au USA. Mais pas encore de date pour la sortie française.

par Ignis
Les Sœurs de la lune, Tome 7 : Bone Magic Les Sœurs de la lune, Tome 7 : Bone Magic
Yasmine Galenorn   
Un chouia déçu par ce tome;
Certes, le plaisir est immense de retrouver cet univers et les personnages, mais le côté cul m'a dérangé dans ce tome.
Je ne me souvenais pas que camille était aussi branchée à ce niveau-là. certes, je me souvenais que elle était plu slibérée que ses deux soeurs, mais pas qu'elle couchait aussi souvent.
Je ne suis pas prude, loin de là, mais j'avoue que le vocabulaire employé était particulièrement refroidissant. Le "j'aime ta bite", quand elle couche avec Trillian, hem... On est loin de l'érotisme sofistique de JR Ward !
Bon, à part ce léger point, j'ai aimé : l'intrigue, et toute la magie de l'univers.
Vivement la suite !

Les Sœurs de la lune, Tome 5 : Night Huntress Les Sœurs de la lune, Tome 5 : Night Huntress
Yasmine Galenorn   
Délilah est mon personnage préféré dans cette série... Le livre est bien emmené, les personnages se dévoilent toujours un peu plus.
Pour une fois, on en apprend beaucoup sur elle mais pas assez à mon goût ! Il faudra attendre encore 2 parutions (Menolly puis Camille) avant d'en savoir plus sur sa panthère, son seigneur ...
Les Sœurs de la lune, Tome 4 : Dragon Wytch Les Sœurs de la lune, Tome 4 : Dragon Wytch
Yasmine Galenorn   
Et voilà de nouveau Camille, mon personnage préféré je l'avoue.
Je retouve le franc parler de cette dernière ainsi que ces amants avec délice. Camille évolue dans ce tome et on est monté d'un cran en matière d'intrigue.
La suite promet
A LIRE
Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling Les Sœurs de la lune, Tome 3 : Darkling
Yasmine Galenorn   
Pour le moment le meilleur des trois tomes. Au niveau de l'histoire, nous passons au niveau supérieur. ce livre est plus sombre que les précédents et nous apprends beaucoup de choses sur le passé de l'héroïne notamment sur sa transformation et donc aussi sur le fonctionnement des vampires dans cet univers. Enfin, nous découvrons de nouvelles espèces surnaturelles et la guerre se poursuit pour s'intensifier.

par audel
Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling
Yasmine Galenorn   
Un tome différent une narratrice différent, c'est tout simplement une grande idée. Je trouve que ça permet d'avoir des point de vue différent

par thea
Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling
Yasmine Galenorn   
Moi c'est pareil, j'aprécie mais sans plus, le fait que ça change de soeur a chaque tome est pas mal ,et ya pas mal dhumour mais c'est un peu trop fantastique pour moi, jaime assez rester les pieds sur terre. Je préfère les vampires, démons et loup garou que les faes les magiciens dragons et sorcier.
Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne Les Sœurs de la lune, Tome 9 : Blood Wyne
Yasmine Galenorn   
Je pense que je commence à me lasser de la série des soeurs de la lune, j'ai trouvé ce tome très long (pas en nombre de pages, mais l'histoire...). En plus j'ai l'impression que l'auteur a franchement du mal à trouver des intrigues percutantes avec Menolly.
Enfin le tome n'est pas non plus mauvais, juste qu'il manque de peps... J'ai d'ailleurs de voir ce que va donner la liaison avec Roman !

par Gkone
Anna Karénine Anna Karénine
Léon Tolstoï   
Anna Karénine... C'est sans doute le meilleur roman que j'aie jamais lu. Il porte pourtant mal son titre, car, en mettant au premier plan l'histoire tragique d'Anna, il nous fait négliger l'histoire d'amour de Kitty et Levine, et plus généralement tous les autres couples. Pourtant, la beauté de l'oeuvre réside dans ces comparaisons, ces mises en parallèle. On peut ainsi à nouveau constater la triste condition des femmes à l'époque, l'effet délétère de la société et des "convenances", le poids des remords sur une existence, entre autres choses. Le génie de Tolstoï est de rendre les humains infiniment bons, parfois trop cependant. Mais ici, l'histoire de Kitty et de Levine est contrebalancée par celle d'Anna et de Vronski, ce qui donne un équilibre parfait au roman.
Je dois avouer: j'ai eu les larmes aux yeux trois fois en lisant Anna Karénine. Les deux premières fois, c'était de joie. Et la troisième fois, j'ai fondu en larmes, bouleversée, abattue, comme si l'événement qui avait lieu dans le roman s'était déroulé sous mes yeux.
J'ai pu cependant me remettre de mes émotions car ce livre, contrairement à ce que l'on croit souvent, et malgré un certain drame que je ne dévoilerai pas, finit bien, et c'est sans doute ce qui rend le roman encore meilleur.