Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-09-02T15:17:59+02:00
Bronze

Mon premier Tito Topin qui semble prolifique.

Troisième roman d’une série de 6, je ne sais absolument pas si l’histoire se poursuit dans le prochain ou fait suite au précédent…

Et j’avoue que c’est un des points qui m’a gêné…

L’enquête et l’histoire se tiennent, tout se recoupe, super. Mais il y a quelques détails qui restent en suspens (que va faire Babette, par exemple, maintenant qu’elle a trouvé Marie-Sainte ? Que va devenir Gaby ?).

Est-ce que l’histoire s’arrête là, en queue de poisson ? Est-ce que ça continue dans le prochain ?

Dans les deux cas, on se retrouve à la fin du livre à se demander s’il ne manque pas des pages…

Parce qu’à la fois, l’histoire est bien construite, de nombreux personnages vivent leur vie et finisse pas se croiser de manière cohérent. A la fois, on a l’impression que l’auteur écrit à la va comme je te pousse, se demandant ce qu’il peut faire de ses personnages pour que tout se tienne…

L’autre point qui m’a perturbé, c’est l’écriture. N’est pas Audiard ou Dard qui veut. Et là, les figures sont assez lourdes… S’il y a pas mal d’humour, il y a aussi pas mal de vulgarité gratuite et de racisme (ah ben « les dix petits nègres » ont fait du foin pour rien avec leur titre ! Là, c’est toutes les pages !).

Alors pareil, on ne sait pas. Provoc ? Sincérité de l’auteur ? Réalisme de la police de l’époque ? Mystère…

Toujours est-il que ce bouquin est un ovni. Pas désagréable à la lecture parce que ça va vite et que ça se tient globalement bien, on se demande ce qu’on a lu au final, un Maigret des bas-fond, une parodie cynique, les élucubrations délirantes d’un auteur qui ne savait pas quoi faire de son après-midi ?

Etrange…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode