Commentaire de Chantal-28

15/30/45

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-04-12T11:12:04+02:00

J’aime beaucoup la couverture mais pour moi, elle est spoliant, c’est dommage.

Son touché est très doux, très agréable. L’écriture n’est ni trop petite ni trop grande.

J’ai beaucoup apprécié les dates et surtout cela se passe dans le Sud avec le chant des cigales, une lecture parfaite pour l’été.

Nous allons découvrir l’histoire de Jules (prof d’histoire), Marc est son fiancé (décorateur d’art), ils sont ensemble depuis 6 ans.

Donc une semaine avant le mariage, Jules sera chez ses parents pour les préparatifs, il y aura aussi de vieux amis de ses parents Sylvie et Pierre et leur fils Eric qui est kiné.

Jules et Eric se connaissent depuis leurs 15 ans, se retrouvent comme s’ils s’étaient quittés la veille.

Ils ont une relation épistolaire, se voyant que quelques jours par an. Ils vont se rencontrés à plusieurs étapes de leurs vies avec comme bagages, leurs attirances réciproque et un baiser échanger. Ils vont chacun faire leurs vies de manière différentes.

Nous ressentons bien la complicité qui lie Eric et Jules malgré les années où ils ne se sont pas vus. Ils se fond des confidences mais Jules cache quelque chose que je n’ai pas vu venir.

Ce qui m’a gêné dans tout cette histoire, c’est la réaction de Sylvie la mère de Eric, elle n’a aucun souci avec le faite que Jules soit gay mais n’aime pas l’idée que son propre fils pisse l’être, je trouve cela très hypocrite et déplacée.

Alors un truc que je n’ai pas compris, Marc embrasse un homme lors de son enterrement de vie de garçon, pendant ce temps Jules embrasse Eric et tout va bien, euh non, c’étais couru d’avance que leurs mariages commencer mal et sur des non-dit.

Bref, j’ai totalement adhérer à cette histoire que des adolescents peuvent lire, il n’y a pas de sexes, juste un baiser et des mains un peu baladeuses donc rien de bien méchants.

J’ai aimé voir l’évolution de la relation de Jules et Eric aux fils des années. J’adore la relation sans tabou que Jules à avec ses parents.

Lisez-le, il est vraiment top.

Réponses au commentaire de Chantal-28