Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lauranne04 2023-09-07T22:59:34+02:00

Un souvenir prend ses aises dans sa tête, un secret dont il n’a jamais parlé, à personne. Dans la petite librairie en bas de sa rue, à Paris, Jules feuillette les livres qu’il sait qu’il ne va pas acheter. Il caresse leur couverture (mais tout le monde le fait, ça, ça ne compte pas) puis il ouvre la dernière page et lit les derniers mots. Et tenir la main d’Eric contre sa peau, le sentir avec lui, lui procure le même frisson. Ça doit avoir affaire avec l’éternité ou un truc du genre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lauranne04 2023-09-07T22:58:58+02:00

Il se couche et éteint la lumière. L’obscurité qui les entour est d’une espèce de bleu sombre peut-être similaire à la couleur de la Fosse des Mariannes. Jules n’a toujours pas fermé les yeux même si les formes du corps d’Eric n’expriment plus rien qu’une masse imprécise. C’est le moment parfait pour sortir une référence au 9 novembre 1989, mais rien ne vient. En fait, il n’a pas envie de se réfugier dans l’humour, parce que ça ne paraît pas nécessaire. Il ne doit se protéger de rien.

Il ne connaissait pas ce sentiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pat_de_verre 2021-05-16T15:12:29+02:00

Cet amour pour la région n'est pas de sang, il est fait de la chair de ses souvenirs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freyja13 2018-10-24T20:16:35+02:00

"Celui-ci est cadencé par des cigales à un tel point nombreuses qu’elles ont fini par se coordonner pour ne frémir qu’en un seul chant. Parfois, Jules ne les entend plus, comme le son de son propre cœur qui bat ; une espèce de chanson qui est une partie de lui et qui fait tout en paraissant n’être rien. C’est comme ça qu’il trouve que la vie est belle, quand les petits bonheurs qui rythment les années ont fini par se coller à sa peau et se sont inscrits dans sa chair, sans que personne ne s’en rende compte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-10T18:34:23+02:00

Il y a, dans les Alpilles, cette complexité poétique qui forme les intérêts les plus bruts. Autour de la roche dure et froide, les oliviers gorgés de soleil se sont installés. Le ciel bleu y nargue la terre orangée comme la palette d’un peintre qui ne jouerait que de la complémentarité abusive d’un genre mis en place selon son bon vouloir. Les monts sont à portée de la volonté, ce n’est pas la Suisse, ce n’est pas le Népal. Et les villages sont inscrits dans le sol depuis des siècles, presque timides dans toute leur beauté simple.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode