15 ans charmante mais cinglée

Description ajoutée par arielele 2013-12-29T13:46:11+01:00

Si seulement Jess pouvait être aussi sublime que sa meilleure amie Flora, alors la vie serait moins catastrophique ! Mais ce quelle aimerait par-dessus tout, c'est que Ben Jones, le garçon le plus séduisant de la terre, la remarque. Pour le conquérir, Jess déploie des trésors d'imagination -ce dont elle ne manque pas ! Quitte à se retrouver souvent dans des situations pour le moins désastreuses...

Extrait ajouté par anneso16 2015-11-01T16:00:58+01:00

(Jess est en heure de colle)P16

Quand Jess rendit son devoir, miss Jingle lui fit longuement la morale en disant qu'elle était intelligente, qu'elle pourrait bien faire si seulement elle voulait, qu'elle ne se donnait pas les moyens de réussir et que tous ses profs en étaient très tristes. Jess imagina réunis dans leur salle pour pleurer sur son sort. A croire Jingle, personne n'avait jamais à ce point compromis son avenir. En soi, c'était presque un exploit. "Dommage qu'il n'y ait pas de médaille pour résultats décevants, pensa Jess. Parce qu'elle serait pour moi".

-Sachez,Jess, continuait Jingle en fronçant les sourcils, que sous vos insolences, je ne doute pas qu'il y ait une élève sérrrieuse qui tente de bien fairrre. Pensez à combien vos parrrents serrraient fierrrs si vous rrréalisiez votrrre potentiel. Alors filez, mais attention, je vais attendre des signes de prrrogrès.

Jess acquiesça en essayant de prendre un air consterné et coupable, et quitta la salle.

Tout à coup, elle eut envie de voir son père. Si au moins il habitait dans la même ville ! Mais trois cents kilomètres, ça faisait loin pour passer dire bonjour après le lycée. Certes, il lui envoyait chaque jour un "horreurscope" délirant, il n'empêche qu'elle ne l'avait pas vu depuis des mois.

Les parents de Jess s'étaient séparés peu après sa naissance, sans doute à cause du choc dû à son apparition. D'après les photos, elle était aussi appétissante qu'un pudding de Noel moisi. Peut-être qu'ils se l'étaient mutuellement jetée à la figure ... En tout cas, peu de temps après son père était parti vivre en Cornouailles : le plus près possible de la mer sans avoir carrément les pieds dedans.

Fred Parsons était assis sur le muret devant le lycée, sa capuche sur la tête. Avec ses grands yeux, on aurait dit un hibou. Jess lui retira sa capuche. Ses longs cheveux emmêlés lui tombaient dans le cou. Quand on a les cheveux fins, il vaut mieux les avoir courts, mais Fred aimait cette allure de poète victorien, trouvant ça lui donnait l'air d'un intellectuel.

- Chez le coiffeur, tout de suite ! mugit Jess à la manière d'un sergent. (C'étaient ses premiers mots dès qu'elle voyait Fred.) Descends de ce mur, tiens toi droit, le regard vers l'horizon ! On dirait le Bossu de Notre-Dame !

- Miss Jess Jordan, l'accueillit Fred en retirant son casque walkman. Comment était l'heure de colle ? Agréable, j'espère. Jingle a-t-elle sorrrti l'arrrme suprrrême ?

Commentaire ajouté par PlumeVive 2017-06-25T21:35:32+02:00

Un deuxième tome hilarant qui me donne envie de continuer

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-04-26T02:35:17+02:00

Bon livre moins bon que le premier mais très bien quand même

Commentaire ajouté par MiniLu 2016-06-15T17:21:53+02:00

Un livre que j'ai lu il y a quelques années, assez sympa et marrant

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-05-28T18:00:15+02:00

J'ai bien rit en lisant ce livre pendant une heure d'étude au collège, ça passe agréablement le temps. J'ai fait enrager la surveillante qui nous surveillait (logique non ?) parce que j'éclatais de rire fréquemment (et trop souvent à son goût) !

Commentaire ajouté par livredargent 2016-02-03T13:40:24+01:00

Je préfère mille fois "Welcome to England" à ccelui-ci car entendre News s'inventer des histoires à longueur de journée ça devient pénible !!!

Commentaire ajouté par sissi47 2016-01-14T23:37:36+01:00

Super livre vachement sympas ! Je l'ai lu d'une traite et ai passé un super bon moment à le lire. La pauvre Jess n'a que des problèmes et enchaine les boulettes ; on pense voir venir le coup d'après mais l'auteur arrive toujours à nous surprendre ! Excellent !

Commentaire ajouté par anneso16 2015-12-14T19:48:15+01:00

Un livre assez moyen mais qui reste agréable à lire, ce livre se lit vraiment très vite, je le trouve assez drôle.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2015-10-04T18:16:05+02:00

Je les mieux apprécier que welcome to England ! Mais ce n'est toujours pas ça! Même si ce livre est assez drôle et divertissant!

Commentaire ajouté par Louloux 2015-09-18T22:14:36+02:00

Un livre drôle et qui fait du bien au moral lorsque sa ne va pas bien ;) Jess, toujours en train de s'inventer des petites histoire drôle. Je recommande se livre à toute les petites baisse de moral et même aux autres <3

Commentaire ajouté par Milca 2015-08-01T21:18:08+02:00

Un livre qui m'a beaucoup amusé, je pense que tout le monde peu se retrouver dans l'héroïne. J'ai beaucoup aimé Flora, j'ai un bon feeling avec ce prénom :3

15 ans charmante mais cinglée

• France : 2013-01-31 - Poche (Français)

Mila59 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T23:01:29+01:00