15 ans, welcome to England !

Description ajoutée par marielu 2010-06-02T19:34:19+02:00

Jess a un problème. Elle doit écrire une lettre à Edouard, son correspondant français qui va séjourner chez elle. Les choses seraient nettement plus faciles si Edouard était une fille. Le pire, c'est qu'elle doit joindre une photo ! Avec sa face de lune, au secours ! Mais Fred, le meilleur ami de Jess, devrait pouvoir l'aider... Quant à Edouard, sera-t-il à l'image du Français de ses rêves, " yeux noirs et lèvres boudeuses " ?

Extrait ajouté par MiruMira 2016-04-19T19:58:42+02:00

Une fois dans la voiture, Jess eut aussitôt un nouveau problème. Quelque chose sentait très mauvais.

- N'evoque pas l'odeur, dit sa mère en mettant le contact.

- Ne parle pas comme ça devant lui ! protesta Jess d'un ton gêné.

- Ne te fais pas de moutron. Sa maîtrise de notre langue est si médiocre qu'elle frise l'abstinence.

- Pourquoi tu parles comme ça ? On se croirait au théâtre.

- Essentiellement, pour nous préserver d'une éventuelle compréhension de notr hôte quand à certain substantifs.

- D'accord mais utilise au moins un langage que je puisse comprendre ! grogna Jess.

(..)

- Tu as raison, fit sa mère. Parlons ourdou alors.

- Quoi ?

- Ourdou, un dialecte indien.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-06-27T14:11:59+02:00

Un petit livre simplet qui nous divertit et nous change des livres plus lourds psychologiquement. J'ai adoré l'humour dans ce livre rendu très facile à lire par une écriture simple mais pas niaise. Les personnages sont attachants et on peut facilement s'attacher à eux, après tout ils vivent une histoire plutôt banale qui pourrait nous arriver.

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-06-01T22:13:57+02:00

Une petite lecture jeunesse sans prétention qui fait du bien et qui change des livres un peu plus denses. J'ai bien aimé l'univers imaginé par l'auteure ainsi que ses personnages. Il y a beaucoup d'humour et j'ai retrouvé pas mal des préoccupations d'ados qui ont aussi été les miennes. C'est un roman très sympa pour les jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-04-26T01:43:18+02:00

livre facile à lire est absolument très drôle j'ai beaucoup rie au blague de Jess!!!!!

Commentaire ajouté par matlem26 2017-01-15T19:07:50+01:00

Ce livre est très facile à lire et très agréable ! Dans cette petite histoire, les personnages sont attachants et on rigole bien ... c'est le principal non ? Je le conseille donc aux jeunes de 15 ans comme l'indique le titre ! :)

Commentaire ajouté par MiruMira 2016-04-19T19:34:58+02:00

J'ai trouvé ce livre très sympathique et très rapide à lire !

C'est l'histoire d'une jeune fille anglaise qui doit accueillir son correspondant français chez elle. Elle s'invente pleins de scénarios avec ça et c'est super marrant !

C'est un petit roman jeunesse qui m'a fait mourir de rire !

On a un personnage principal qui a 15 ans et qui est assez "gamine" dans sa tête donc c'est bien. Après le concept de la correspondance je l'ai trouvé super et je me dis que je peux mourir avant qu'ils fassent pareil dans mon lycée.

J'ai bien aimé la manière dont elle se sort des situations dans lesquels elle se fourre à chaque fois c'est marrant.

Après Nicolas, je l'ai tout de suite flairé et Flora je la trouve adorable j'espère qu'on pourra avoir l'occasion de voir les personnages mieux se développer dans les prochains tomes.

J'ai trouvé la grand-mère de Jess super original et sa mère adorable. Par contre j'ai pas encore réussi à bien cerner le personnage de son père. Et, je pense que pour la suite on va enfin savoir ce qu'il s'est passé entre les deux car pour l'instant c'est le mystère complet.

Le correspondant de Jess, Edouard m'a juste fait trop marrer, il est adorable et il va surprendre Jess dans tout les sens du termes et pas forcément en bien (j'en dis pas plus)

Ca se lit très vite (une journée) par contre le fait de l'avoir lu en français à enlever de son charme.

Ca aurait été plus intéressant de le lire en anglais et d'y découvrir des mots français que de voir du français sur du français et bon je ne savais pas que quand on parlait ça faisait elfique.

J'ai bien aimé l'humour du personnage et sa capacité à rebondir lorsqu'elle rencontre un obstacle. Par contre j'ai pas compris ses fans.

J'ai hâte de lire la suite et je vous conseille vivement cette lecture qui est très relaxante.

Commentaire ajouté par sissi47 2016-02-21T11:13:20+01:00

J'ai lu, sans le faire exprès, ce livre après le 2e alors que c'est le 1er. Mais ca ne m'a pas dérangée.

Je l'ai, comme le "précédent" trouvé super avec plein d'humour ! J'adore !!

Commentaire ajouté par livredargent 2016-02-03T13:36:11+01:00

Un livre pour les enfant à partir de 10 ans plutôt bien écrit.

Commentaire ajouté par nonolly 2015-12-20T00:39:03+01:00

Un livre que j'avais beaucoup apprécié au moment ou je l'ai lu. Vraiment sympa et humoristique.

Commentaire ajouté par Danslesnuages 2015-10-16T16:28:45+02:00

Un livre qui ma rappelle de bons souvenirs et que j'avais beaucoup aimé. Je recommande à un jeune public !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2015-10-04T18:12:19+02:00

Un livre passable , plus pour les enfants a partir de 10 ans !

15 ans, welcome to England !

• France : 2012-01-26 - Poche (Français)

Esra-1 le place en liste or
2017-08-24T10:37:58+02:00