Livres
463 984
Membres
423 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MiruMira 2016-04-19T19:34:58+02:00

J'ai trouvé ce livre très sympathique et très rapide à lire !

C'est l'histoire d'une jeune fille anglaise qui doit accueillir son correspondant français chez elle. Elle s'invente pleins de scénarios avec ça et c'est super marrant !

C'est un petit roman jeunesse qui m'a fait mourir de rire !

On a un personnage principal qui a 15 ans et qui est assez "gamine" dans sa tête donc c'est bien. Après le concept de la correspondance je l'ai trouvé super et je me dis que je peux mourir avant qu'ils fassent pareil dans mon lycée.

J'ai bien aimé la manière dont elle se sort des situations dans lesquels elle se fourre à chaque fois c'est marrant.

Après Nicolas, je l'ai tout de suite flairé et Flora je la trouve adorable j'espère qu'on pourra avoir l'occasion de voir les personnages mieux se développer dans les prochains tomes.

J'ai trouvé la grand-mère de Jess super original et sa mère adorable. Par contre j'ai pas encore réussi à bien cerner le personnage de son père. Et, je pense que pour la suite on va enfin savoir ce qu'il s'est passé entre les deux car pour l'instant c'est le mystère complet.

Le correspondant de Jess, Edouard m'a juste fait trop marrer, il est adorable et il va surprendre Jess dans tout les sens du termes et pas forcément en bien (j'en dis pas plus)

Ca se lit très vite (une journée) par contre le fait de l'avoir lu en français à enlever de son charme.

Ca aurait été plus intéressant de le lire en anglais et d'y découvrir des mots français que de voir du français sur du français et bon je ne savais pas que quand on parlait ça faisait elfique.

J'ai bien aimé l'humour du personnage et sa capacité à rebondir lorsqu'elle rencontre un obstacle. Par contre j'ai pas compris ses fans.

J'ai hâte de lire la suite et je vous conseille vivement cette lecture qui est très relaxante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode