15 jours sans réseau

Description ajoutée par melusinette 2017-02-26T20:08:54+01:00

Comment peut-on vivre quinze jours de vacances SANS RESEAU ?

C'est IMPOSSIBLE ! se dit Emilie qui vit dans une famille où grand frère, petit frère et parents sont hyper connectés, comme elle...

Pourtant, Emilie va être projetée dans cet univers sans réseau puisqu' elle va partir pour quinze jours de "détox numérique" au fin fond de la Creuse, où il n'y a RIEN à faire... Ou presque...

Un cauchemar ABSOLU ?

Le résultat sera... inattendu !

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-01-24T17:01:38+01:00

Que glisse-t-on dans sa valise quand on part dans un trou perdu sans réseau ?

Une pelle pour creuser sa dernière demeure.

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-02-23T22:46:02+01:00

Une belle découverte.

Une lecture légère, sans prise de tête.

15 jours sans réseau, un défi qui semble insurmontable pour certains. Je serai prête à le relever avec ma famille si nous tombons sur le même décor et les mêmes hôtes...

Commentaire ajouté par Sedina 2022-12-03T05:00:29+01:00

Superrrr livre !!!!!

Trouver dans un Easy Cash pour moins d'un euro, j'avais trouvé le thème de la Détox de réseau intéressant. Et bien que la lecture reste très jeunesse, j'ai tout de même beaucoup aimée ce que je lisais.

Le sujet est quelque chose que nous connaissons tous, les réseaux tel que Facebook, les jeux en ligne où la boite de message personnel. Dans ce roman jeunesse, une famille hyper-connectés décide de partir faire une Détox de réseau au vert. Pour cela ils partent dans une sorte de camps de vacances où aucune borne wifi n'ait connecter. Téléphone, console et autres appareils sont proscrit. Les enfants et les adultes vont devoir s'armer de courage pour passer, au là main le défi.

Le roman est donc tourné autour des enfants, une pré-adolescente, un adolescent et un enfant. Chacun à ses problèmes liés à cette Détox. Pour Emilie, ne pas être au courant des derniers scoop Facebook la rend folle, pour Ambroise, ne pas pouvoir participer à ses tournois sur les jeux en ligne le rend maboule et énerver et pour le petit dernier, le vert lui convient bien mieux qu'aux deux autres. Nous suivons donc leurs aventures au vert avec une autre famille qui avait déjà fait cette cure l'année d'avant.

La lecture est donc rapide et fluide. Le sujet intéressant et les personnages tous plus ou moins attachants. C'est donc une lecture qui peut amener à faire réfléchir des pré-adolescent, sur leurs liens et leurs besoins d'être autant accro aux réseaux sociaux. Qu'il peut aussi être bon de ce détacher de tout cela et que reprendre le contact avec la nature et les gens autour d'eux peut leurs donner tout autant de plaisir.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-24T17:14:36+01:00

Un livre qui se lit rapidement et qui fait passer le temps ! En effet, le mélange d'humour ainsi que de "morale" fait le charme de celui-ci.

Commentaire ajouté par anile 2018-02-19T19:01:40+01:00

j'ai bien aimée ce livre drôle car il nous montre ce qu'est une "détox numérique" avec beaucoup d'humour

Commentaire ajouté par Florance 2017-08-21T11:48:19+02:00

Un livre drôle qui donne envie.

Des personnages attachants.

Un thème assez originale et un livre qui contient une fabuleuse révélation : on ne sait plus se parler.

Il n'empêche, même si pas de portable et d'ordinateur je supporterais pas. Je me demande plus comment me déconnecter de mes livres.

15 jours sans réseau

• France : 2017-01-11 - Poche (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T17:57:03+01:00