Livres
606 642
Membres
697 943

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

16



Description ajoutée par TerverChante57 2022-02-13T12:38:20+01:00

Résumé

Dans la campagne marécageuse et pittoresque d’Ilmarsh, les apparences sont malheureusement trompeuses…

L’inspecteur Alec Nichols et la vétérinaire Cooper Allen vont le découvrir à leurs dépens. Leur quotidien paisible vole en éclats le jour où ils se rendent sur la scène d’un crime atroce et unique : face à eux, seize cadavres de chevaux. Impossible de cerner le profil de ce tueur si spécial, ses intentions, ou de déterminer qui sera sa prochaine cible.

Les deux enquêteurs vont vite comprendre que le mal sommeille à Ilmarsh : mensonges, incendies, meurtres en série… personne ne sera épargné.

Cette petite ville tranquille survivra-t-elle à la vérité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-04-11T09:28:06+02:00
Lu aussi

Assez compliqué à suivre, j'ai souvent dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre certaines scènes, exemple pour quelques dialogues, on n'arrive pas à distinguer qui dit quoi à qui...

Je n'ai pas du tout aimé la construction du récit avec des petits retours en arrière censé nous éclairer durant le récit : ils sont mal faits et non indispensable. Une seule mention bien pour le personnage féminin, la vétérinaire, elle ressort du lot et et si j'ai été au bout de ce livre c'est bien pour savoir comme tout cela se terminerait.

La fin du livre est à la hauteur du livre, décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-04-03T13:52:27+02:00
Bronze

Située proche d'une ancienne station balnéaire, la ville abandonnée d'Ilmarsh est le théâtre d' un drame qui vient bouleverser autant la population que les policiers qui vont mener l'enquête. On retrouve les cadavres de seize chevaux découpés et partiellement enterrés. Alec Nichols de la police locale aidé de Cooper Allen une légiste vétérinaire vont enquêter ensemble. Alors que certaines personnes commencent à tomber malades, un agent pathogène est découvert dans le sol qui pourrait en être la cause. Une quarantaine s'impose dans la petite ville qui commence à sombrer dans la panique. Entre crimes et disparitions, la tension est à son comble alors que tout le monde devient un suspect potentiel. J'étais intéressée par cette intrigue sur la maltraitance des animaux et sur la personnalité de l'enquêteur Alec Nichols qui élève seul son fils et semble traumatisé par la perte de sa femme.

Un roman qui avance lentement sans que rien ne soit clairement révélé les personnages se positionnent peu à peu et même la ville d'Ilmarsh terne et délaissée ajoute à la morosité ambiante. Un début d'intrigue prometteur mais qui n'a pas finalement pas tenu sa promesse. J'ai trouvé le récit décousu et cela a rendu ma lecture difficile à suivre, proche de l'abandon plusieurs fois. Je n'ai pas réussi à m'attacher suffisamment aux personnages pour me soucier de ce qui leur arrivait et le style fragmenté d'écriture n'a pas aidé. Bien que je sois consciente de ne pas être en face d'un polar conventionnel, je n'ai pas réussi a entrer dans le jeu que l'auteur nous propose. Le final avec sa révélation ne m'a pas convaincue faute d'avoir pu nouer un minimum de liens avec le coupable, je n'ai pas encore compris sa réelle motivation. Je reste persuadée aux vues des nombreuses critiques positives, que ce polar qui sort des sentiers battus saura se faire une place dans le cœur des lecteurs. Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"16" est sorti 2022-03-02T15:00:59+01:00
background Layer 1 02 Mars

Date de sortie

16

  • France : 2022-03-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode