16 ans et des poussières

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-09T19:35:24+02:00

La vie de Shayna n'est pas spécialement rose. Coincée dans une cité de Marseille où sévissent les caïds du quartier, l'adolescente doit aussi faire face aux reproches perpétuels et au manque d'intérêt de sa mère. C'est l'été, Shayna a 16 ans et vient d'avoir son brevet ; mais l'argent manque, et sa mère, justement, refuse catégoriquement de lui laisser poursuivre ses études. Heureusement, Shayna a l'amour d'Enzo, son petit ami, le soutien de Mme Bizmuth, sa prof de français, et la mer, qu'elle aperçoit au loin, du haut de son immeuble.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-04T23:49:43+01:00

Christian aime bien préciser qu'il écrit de la poésie pour le plaisir ou alors pour partager avec les autres, et c'est tout. Il nous a confié qu'il distribuait régulièrement ses textes dans les boîtes aux lettres, pour les gens qui ne reçoivent jamais rien de bon et pour ceux qui sont seuls. De cette façon, en plus d'être "poétiques", ses textes deviennent utiles.

Commentaire ajouté par Liligoth 2015-02-10T13:51:17+01:00

Un très joli roman sur l'adolescence. La voix de Shayna, l'héroïne, sonne juste et semble authentique. C'est émouvant sans être pathétique, bien écrit et poétique.

Commentaire ajouté par el0w 2014-02-25T22:11:59+01:00

Ce livre est court, mais bien écrit, j'ai apprécié ce livre car il parle de fait réelle en effet énormément d'enfants se font intimidé par d'autre, et c'est malheureusement de pire en pire.

Commentaire ajouté par Mydria 2013-02-01T17:54:09+01:00

Une belle hsitoire, mais sans plus. J'ai lu ce livre juste après " Tour B2 mon amour ", alors il m'a semblé un peu fade, pâle. Menfin, si on veut passer le temps, c'est idéal.

Commentaire ajouté par blabla51 2012-09-26T13:58:02+02:00

Un livre émouvant, une belle histoire, j'aime le rapport prof de francais-mère qui ne se préoccupe pas de sa fille-Enzo-Rox Man mais je ne vois vraiment pas ce que Djamila vient faire là. Je pense qu'il aurait fallu la raccrocher à l'histoire un peu plus .

Malgrès tout une belle histoire. :)

Commentaire ajouté par lolipop 2012-01-03T18:54:51+01:00

je l'ai trouver plutôt pas mal ... bien écrit , et surtout poétique un peu trop cour a mon gout ( environ 80 page ) mais agréable.

16 ans et des poussières

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)