16 Ways To Break A Heart

Description ajoutée par mamour04 2018-01-22T13:36:06+01:00

16 lettres. Une seule issue.

Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Extrait ajouté par leclipsa 2018-06-07T22:53:02+02:00

J’étais clairement un petit ami de merde. Je m’efforçais de lui plaire, de la combler, de l’impressionner… Sans jamais vraiment y parvenir. Mais comment satisfaire quelqu’un comme Nathalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Ce n’est pas une fille, mais une énigme. Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, que j’avais décidé de ne plus chercher à résoudre.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-05-16T18:45:15+02:00

Une histoire assez classique avec un jeune homme bien de classe moyenne et la petite fille riche pas bien dans sa peau. Je pense qu'elle est légèrement cinglé, un peu trop jalouse le genre de personne pouvant devenir vraiment dangereuse.

On suit à travers une suite de lettre l'histoire de Dan et Nathalie. J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que Nat était obsessionnel et que leur histoire paraissait normale et en même temps leurs problèmes sont très étrange. Ils avaient un amour autodestructeur, toxique.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est incomplète on ne sait pas ce qu'il advient du film , ni de Dan, j'ai trouvé ça dommage.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T14:07:18+01:00

Je reste perplexe à la fin de cette lecture, l'idée de lire les lettres pour avoir le point de vue féminin, est original, mais bon par contre entre les messages, les mails, les lettres et le point de vue masculin il vaut mieux bien resté concentré.

Quelques longueurs aussi par moment et puis je ne m'attendais pas à cette fin du coup je me suis retrouvée quelque peu frustrée Spoiler(cliquez pour révéler)oui j'avoue je préfère les happy end

Bref une belle histoire racontée par Natalie tout de même.

Commentaire ajouté par Biibette 2018-11-25T11:29:03+01:00

Natalie et Dan se sont séparés, bon gré mal gré. Un peu comme leur relation, leur séparation n’est pas tout à fait limpide. Il faut dire qu’après quelques semaines idylliques, leur relation est devenue explosive, pour ne pas dire toxique. C’est d’ailleurs à ce propos que Natalie décide d’écrire à Dan. Elle va revenir dans ses lettres sur des épisodes clés des mois qu’ils ont passés ensemble, et les décrypter avec soin. Sans acculer Dan, elle n’oublie pas de se remettre en question et d’avoir un avis très critique sur le mal qu’ils se sont fait l’un à l’autre. C’est une lecture mordante, qui se termine en apothéose.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-08-03T12:25:22+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce roman que j'ai trouvé addictif.

Nous suivons Nathalie et Dan qui se sont séparés après une relation passionnelle. On n'en connait pas la raison ultime que l'on découvre seulement dans les dernières pages. Nathalie laisse alors à Dan 16 lettres lui expliquant son point de vue sur de nombreuses choses qui se sont passées entre eux.

J'ai trouvé l'aspect des lettres plutôt cool car cela nous permettait de découvrir la version des faits de Nathalie puis , ensuite la version des faits de Dan. C'est un court roman, lisez-le si vous cherchez une petite lecture détente rapide à lire.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-06-18T22:34:05+02:00

Livre certainement bien pour les ados mais a mon âge ennuyeux. Trop de déjà vu en livres en séries ... bref pas mon truc.

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H ». La première chose qui m’a attirée dans ce livre, c’était le résumé. Je sais que j’ai eu raison de me fier à ça pour choisir ce livre, car je l’ai aimé dès les toutes premières pages. Ce livre m’a vraiment bouleversée parce que finalement l’auteur ne nous raconte pas l’histoire d’une jeune innocente et bien sous tous rapports qui va tomber dans les bras du bad boy de service. Non, Nat n’a pas vraiment cette image de jeune fille sage. Elle sait se montrer drôle, légèrement parano (voire parfois complètement), pleine de folie, touchante, quelque peu excentrique par moment et bien plus encore… Je ne vous en dirais pas plus, car je veux vous laisser l’opportunité de la découvrir sous toutes ses facettes. J’ai bien aimé aussi le personnage de Dan, que j’ai trouvé plus calme et plus posé que Natalie même si lui aussi a des défauts (comme tout le monde). J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour entre deux jeunes lycéens qui, au départ, n’ont pas vraiment de choses en commun mais qui ont été malmenés par la vie avec ce qu’elle a de plus difficile à leur âge : jalousie, mensonge, paroles et actes qui, bien souvent, dépassent les pensées, etc… Je n’ai pas vu passer les 200 pages que comptent ce roman, car j’étais tellement prise dans ma lecture et la plume addictive de Lauren Strasnick. L’auteur a vraiment réussi à me faire autant aimer que détester ses personnages, car finalement ils sont comme vous et moi avec leurs forces et leurs faiblesses qui font que finalement on s’attache à eux. J’ai passé un très bon moment et je vous en recommande la lecture. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-07T22:49:50+02:00

Un roman touchant, qui fait réfléchir (une petite action involontaire peut détruire un cœur)

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-05-25T20:14:50+02:00

assez original comme histoire mais pas un coup de cœur. Néanmoins cela se lit très vite et on comprends sans prise de tête le point de vue des 2 personnages principaux.

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-e35

Une lecture étonnante, qui se démarque par son originalité où l’auteure partage le point de vue de ses personnages à travers des lettres pour l’héroïne qui tient à expliquer à Dan à quel point il l’a brisée et par les réactions de ce dernier qui voit les choses d’une autre manière…

Nous avons ici un amour intense et destructeur ! La relation de Dan et Nathalie est comparable à un tourniquet. Un tourbillon frénétique et entêtant qui les laisse au final bien trop désorienté.

Dans ses lettres Nathalie bousille leurs plus beaux souvenirs par l’un de ses tours de passe-passe sordides dont elle a le secret, de transformer l’un des moments les plus beaux de leur relation en un truc malsain et glauque, pour le détruire.

Comment satisfaire quelqu’un comme Natalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Elle est une énigme à elle toute seule… Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, qu’il a décidé de ne plus chercher à résoudre…

Dan se risquera-t-il à ouvrir la boîte de Pandore ?

Je ressors plutôt septique de ce roman. Est-ce que j’ai aimé ? NON pas vraiment… est-ce que j’ai détesté ? Non plus… me voilà dans le flou total en gros ! L’histoire n’est pas désagréable mais je n’ai pas vraiment accroché et mon avis ressors en demi-teinte.

Le synopsis m’avait beaucoup plu, malheureusement la plume de l’auteure a un style bien particulier auquel j’ai eu du mal à me faire. Le rythme est saccadé, manque de fluidité dans la trame et cela a rendu la compréhension difficile. Par contre, j’ai été conquise par son originalité de dévoiler les personnages de cette façon. Mais en revanche, il aurait été nécessaire de développer davantage et de nous donner un peu plus de détail pour mieux apprécier l’histoire.

Les échanges mails et de messages à la fin des chapitres m’ont embrouillé l’esprit. Je n’ai pas trop compris l’intérêt ni pour autant bien cerné les interlocuteurs… très souvent (pour ne pas dire tout le temps) je me suis perdue en cours de route !

J’ai aimé découvrir les traits et les personnalités des protagonistes. Très remontée contre lui et sans scrupules, Natalie veut frapper vite, fort et sans pitié pour faire mal à Dan comme il lui a fait mal… Prête à tout rien ne l’arrête. On constate que leur relation à connue de nombreuses crises avec des prises de tête incessantes. L’héroïne est très axée sur elle-même, elle est égoïste, égocentrique, Immature mais il y’a surtout un problème plus profond à cerner chez elle… car sous ses excès de crise se cache une souffrance psychologique qu’elle exprime par de la jalousie, un sentiment d’être rejetée des autres et d’être mise à l’écart par Dan. Elle est très instable, lunatique au point qu’il est difficile de bien la cerner. Quant à Dan, j’ai admiré sa persévérance pour donner une chance à leur relation afin de consolider leur amour. Malheureusement il reste impuissant et incompris dans ses décisions. Dommage que les échangent s’égarent car les personnages me plaisent et j’aurai préféré que Lauren Strasnick prenne le temps de nous donner plus d’informations sur eux.

Nous sommes ici en plein cœur d’une relation poison, nourrit par de perpétuelles disputes. Une relation toxique qui vous fait perdre pied. On y descelle une combinaison d’émotions contradictoires tout du long…. Du désespoir, de la rancœur, de l’amour, de la tragédie ainsi que de la passion. Il y’a un gros problème de communication entre les personnages qui finissent par arriver à un point de non-retour malgré les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Pour ma part l’auteure est passé à côté de quelque chose qui aurait pu vraiment conquérir le cœur de beaucoup de lectrices en faisant ressortir de ce roman une intensité déroutante à cause des émotions qui s’en dégage…

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-04-17T19:17:07+02:00

16 ways to break a heart est une romance qui s’éloigne des schémas traditionnels que l’on connait pour ce type de littérature. Un livre qui me laisse très perplexe. Je n’ai ni aimé, ni détesté. En fait, pour être honnête, je ne sais pas très bien quoi en penser.

Aujourd’hui est un jour très important pour Dan. C’est aujourd’hui qu’a lieu la cérémonie de diplômes qui clôturera le documentaire qu’il réalise sur un jeune garçon autiste. Un an qu’il suit Ryan dans son quotidien et qu’il attend ce jour avec impatience. Il n’a pas le droit à l’erreur. Son documentaire lui servira de carte de visite pour intégrer le cursus cinématographique de UCLA.

Déjà stressé par l’enjeu, son angoisse va redoubler quand il va découvrir sur son oreiller un paquet de lettres de son ex petite-amie, Natalie. Dan et Natalie ont rompu il y a quelques semaines après dix-huit mois de relations compliquées et conflictuelles.

Poussé par sa curiosité, Dan va découvrir au fil de la journée les différentes lettres de Natalie qui a décidé de régler ses comptes spécifiquement aujourd'hui.

Découvrez comment Dan et Natalie en sont-ils arrivés là ?

Voilà un roman hors du commun pour son genre. Ici pas de happy end. Dès la lecture de la quatrième de couverture, on le sait, la relation entre Natalie et Dan et terminée. L’auteure nous propose de découvrir à travers seize lettres écrites par Natalie comment la relation entre elle et Dan est passée du rêve éveillé au cauchemar.

Le principe d’utiliser des lettres pour nous livrer le point de vue de l’héroïne est original. Chaque lettre écrite par la jeune femme raconte un moment important de leur relation : la première rencontre, le premier baiser, la présentation aux amis… Elle nous livre son ressenti sur ses événements. Après la découverte d’une lettre, on découvre le point de vue de Dan. On alterne entre les souvenirs de cette relation finie et le déroulement de la journée de Dan, cette journée si importante pour lui.

Deux reproches majeurs à l’écriture : une chronologie difficile à suivre et des éléments superflus qui viennent gâcher la fluidité de la lecture. Pour bien comprendre et resituer chaque événement, il faut être très concentré sinon on se perd facilement jusqu’à décrocher. Par ailleurs j’ai trouvé que les échanges de sms, emails, messages… à chaque fin de chapitre n’avaient pas toujours un intérêt et embrouillaient plus le lecteur qu’autre chose. Bref, beaucoup de petites choses qui compliquent la lecture.

Dan est un jeune homme passionné par le cinéma, il rêve de devenir réalisateur. Lorsqu’il rencontre Natalie, il est séduit par sa fragilité et son audace. Il tombe rapidement amoureux. Mais au fil des mois, leur relation va se dégrader au point de devenir invivable. Si je ne cautionne pas tous les comportements de Dan, je peux les comprendre. Il reste un jeune homme de dix-sept ans. Et qui a envie à son âge de s’empêtrer dans une relation avec une personne possessive et instable. Certes, il n’est pas irréprochable mais on ne peut pas dire que Natalie l’ait beaucoup épargné au cours de leur histoire.

Natalie est une jeune fille aussi pleine de vie et de charme qu’instable. C’est une jalouse maladive qui ne supporte pas que l’attention ne soit pas concentrée sur elle. Elle est lunatique, égocentrique, manipulatrice. Elle se positionne trop souvent en victime à mon goût. Par moments je me suis demandée si elle souffrait de bipolarité ou si elle était juste une peste archi gâtée qui ne supporte pas que le monde ne tourne pas toujours autour d’elle. Je n’ai pas du tout accroché à sa personnalité.

En bref, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il a juste eu le mérite d’être plutôt court et de se lire assez vite malgré son côté un peu trop brouillon.

16 Ways To Break A Heart

• France : 2018-04-04 (Français)