16 Ways To Break A Heart

Description ajoutée par mamour04 2018-01-22T13:36:06+01:00

16 lettres. Une seule issue.

Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Extrait ajouté par leclipsa 2018-06-07T22:53:02+02:00

J’étais clairement un petit ami de merde. Je m’efforçais de lui plaire, de la combler, de l’impressionner… Sans jamais vraiment y parvenir. Mais comment satisfaire quelqu’un comme Nathalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Ce n’est pas une fille, mais une énigme. Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, que j’avais décidé de ne plus chercher à résoudre.

Je suis très surprise je m’attendais pas à se final…

Commentaire ajouté par Elo2a 2020-08-12T18:34:02+02:00

Ma chronique : https://eloetsonpetitmonde.com/2018/10/23/16-ways-to-break-a-heart-lauren-strasnick/

Je n'ai pas aimé ce livre du tout ! 4/10 c'est pour dire la note que je lui ai attribué.

L'histoire ne m’a pas touché au contraire, elle m’a fait pitié ! Oui c’est cela, j’ai eu pitié de ce pauvre Dan qui voit SON jour gâché à cause de cette égoïste de Natalie ! Soyons Francs, c’est ce qu’elle est, purement et simplement. Parce qu’il ne reste pas tout le temps avec elle et parce qu’il ne fait pas tout ce qu’elle veut, elle lui pique des crises monumentales.

J’aimais bien l’idée d’écrire des lettres pour exprimer ses sentiments (Ce qui sert énormément en ces temps), mais elle ne fait que se plaindre, elle est d’une jalousie excessive et maladive, elle ne voit que sa petite personne, sans s’intéresser à ce qui compte réellement pour son chéri.

Franchement, je ne vous recommande absolument pas ce livre même s’il est bien écrit. Il n’en vaut pas la peine. Tournez vous vers d’autres livres beaucoup plus sympa dans la collection « new adult » parce que franchement, celui-ci – c’est une atrocité – Passez votre Chemin !

Commentaire ajouté par Idole 2020-05-13T10:12:35+02:00

Voici un livre dont le résumé m'a attirée d'emblée, déjà parce qu'il est rare de trouver des romans qui font la part belle aux lettres, mais aussi, à cause du suspens sous-jacent.

Alors que dire de cette lecture. L'alternance entre les lettre et le ressenti de Dan était intéressant. Toutefois, je dois avouer que j'ai eu le plus grand mal à m'y retrouver dans la chronologie. Trop de dates jalonnent ce récit entre les lettres, le présent, mais aussi les post-it, les mails ou les textos, tous allant d'une période à une autre, et je dois avouer que cela gâche un peu le récit car on passe son temps à essayer de replacer les choses dans leurs contexte. Dommage.

Pour le reste, le résumé tient ses promesses, cette relation est finie avant même d'avoir commencé. Alors pourquoi on a tendance à espérer que peut-être la fin nous réserve quelques surprise...?

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-05-16T18:45:15+02:00

Une histoire assez classique avec un jeune homme bien de classe moyenne et la petite fille riche pas bien dans sa peau. Je pense qu'elle est légèrement cinglé, un peu trop jalouse le genre de personne pouvant devenir vraiment dangereuse.

On suit à travers une suite de lettre l'histoire de Dan et Nathalie. J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que Nat était obsessionnel et que leur histoire paraissait normale et en même temps leurs problèmes sont très étrange. Ils avaient un amour autodestructeur, toxique.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est incomplète on ne sait pas ce qu'il advient du film , ni de Dan, j'ai trouvé ça dommage.

Commentaire ajouté par BibHLM 2018-11-25T11:29:03+01:00

Natalie et Dan se sont séparés, bon gré mal gré. Un peu comme leur relation, leur séparation n’est pas tout à fait limpide. Il faut dire qu’après quelques semaines idylliques, leur relation est devenue explosive, pour ne pas dire toxique. C’est d’ailleurs à ce propos que Natalie décide d’écrire à Dan. Elle va revenir dans ses lettres sur des épisodes clés des mois qu’ils ont passés ensemble, et les décrypter avec soin. Sans acculer Dan, elle n’oublie pas de se remettre en question et d’avoir un avis très critique sur le mal qu’ils se sont fait l’un à l’autre. C’est une lecture mordante, qui se termine en apothéose.

Commentaire ajouté par lapucelili 2018-08-03T12:25:22+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce roman que j'ai trouvé addictif.

Nous suivons Nathalie et Dan qui se sont séparés après une relation passionnelle. On n'en connait pas la raison ultime que l'on découvre seulement dans les dernières pages. Nathalie laisse alors à Dan 16 lettres lui expliquant son point de vue sur de nombreuses choses qui se sont passées entre eux.

J'ai trouvé l'aspect des lettres plutôt cool car cela nous permettait de découvrir la version des faits de Nathalie puis , ensuite la version des faits de Dan. C'est un court roman, lisez-le si vous cherchez une petite lecture détente rapide à lire.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-06-18T22:34:05+02:00

Livre certainement bien pour les ados mais a mon âge ennuyeux. Trop de déjà vu en livres en séries ... bref pas mon truc.

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H ». La première chose qui m’a attirée dans ce livre, c’était le résumé. Je sais que j’ai eu raison de me fier à ça pour choisir ce livre, car je l’ai aimé dès les toutes premières pages. Ce livre m’a vraiment bouleversée parce que finalement l’auteur ne nous raconte pas l’histoire d’une jeune innocente et bien sous tous rapports qui va tomber dans les bras du bad boy de service. Non, Nat n’a pas vraiment cette image de jeune fille sage. Elle sait se montrer drôle, légèrement parano (voire parfois complètement), pleine de folie, touchante, quelque peu excentrique par moment et bien plus encore… Je ne vous en dirais pas plus, car je veux vous laisser l’opportunité de la découvrir sous toutes ses facettes. J’ai bien aimé aussi le personnage de Dan, que j’ai trouvé plus calme et plus posé que Natalie même si lui aussi a des défauts (comme tout le monde). J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour entre deux jeunes lycéens qui, au départ, n’ont pas vraiment de choses en commun mais qui ont été malmenés par la vie avec ce qu’elle a de plus difficile à leur âge : jalousie, mensonge, paroles et actes qui, bien souvent, dépassent les pensées, etc… Je n’ai pas vu passer les 200 pages que comptent ce roman, car j’étais tellement prise dans ma lecture et la plume addictive de Lauren Strasnick. L’auteur a vraiment réussi à me faire autant aimer que détester ses personnages, car finalement ils sont comme vous et moi avec leurs forces et leurs faiblesses qui font que finalement on s’attache à eux. J’ai passé un très bon moment et je vous en recommande la lecture. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-07T22:49:50+02:00

Un roman touchant, qui fait réfléchir (une petite action involontaire peut détruire un cœur)

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-05-25T20:14:50+02:00

assez original comme histoire mais pas un coup de cœur. Néanmoins cela se lit très vite et on comprends sans prise de tête le point de vue des 2 personnages principaux.

16 Ways To Break A Heart

• France : 2018-04-04 (Français)