1749 miles

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2017-07-26T22:56:59+02:00

Janvier 2013, Alamogordo au Nouveau-Mexique. Joshua Shapiro revient sur les traces de son passé. Juin 1957, base du Holloman Aerospace Medical Center.A 13 ans, il se prend d'affection pour un bébé chimpanzé apeuré et maladif. A foce de patience et d'amour, Ham puisque c'est le nom que Josh lui à donné, révèle une intelligence hors-norme et des qualités extraordinaires. Repéré par les ingénieurs de la NASA, il est choisi pour intégrer le programme des singes astronautes. Une aventure qui va changer à jamais leur destinée et celle de l'Humanité.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-05T13:57:30+01:00

Une très belle histoire qui nous raconte une amitié entre un garçon et un singe destiné à aller dans l'espace. Vraiment magnifique, bravo !

Commentaire ajouté par LeaLittleFox 2018-01-04T09:35:34+01:00

Ce livre est ouf!

Je ne suis pas vraiment fan des animaux mais l'histoire de Joshua et de Ham est juste trop belle!

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-07-26T22:53:57+02:00

Un très émouvant roman jeunesse construit autour de l'histoire vraie de Ham, le premier chimpanzé envoyé dans l'espace. Plus que ce destin extraordinaire, c'est la relation d'amitié entre le jeune Joshua et Ham qui porte le livre, par sa longévité et tout ce qu'elle dit de l'animal. On s'émeut, on s'amuse aussi de Joshua, devenu un primatologue de renom parfois excentrique, mais qui donne du rêve.

1749 miles

• France : 2016-12-08 - Poche (Français)