Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

1789, l'été de sang



Description ajoutée par Virginy 2018-01-03T13:15:41+01:00

Résumé

Et si la Révolution Française n’avait pas été provoquée par le début des États généraux mais par les manifestations populaires ayant eu lieu à la suite du massacre de la rue du Faubourg-Saint-Antoine ? Y aurait-il eu un complot pour compromettre la réussite de ces États généraux et le roi lui-même ? Qui en serait l’instigateur ?

19 avril 1789, rue Cassette. Un couple est sauvagement assassiné. L’enquête est menée par le lieutenant général de la ville de Paris lui-même. Pour Joseph Beyraud, frère d’une des victimes et jeune portraitiste talentueux, il ne peut donc s’agir d’un simple brigandage. Sa famille serait-elle compromise dans une effroyable affaire ? Les désirs de vengeance et de vérité du jeune peintre vont le mener malgré lui dans un labyrinthe de conspirations et de secrets d’État dont il devra trouver la clé pour pouvoir sauver sa propre vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Virginy 2018-01-03T13:21:45+01:00
Or

Dans ce roman historique, on suit Joseph Beyraud, portraitiste et propriétaire d’un atelier de bijoutier qu’il tente de faire vivre malgré les dettes et les troubles qui secouent la capitale. Après l’assassinant de sa sœur et son beau-frère, il va être en charge de sa nièce. L’enfant, habituée à un certain confort, ne va pas lui faciliter la tâche, mais tous deux vont peu à peu se rapprocher, surtout lorsqu’elle va se rendre compte que Joseph est la seule famille qui se soucie vraiment de son bien-être, bien plus que de son héritage. Et Joseph, malgré bien des épreuves, tient à savoir quel secret a bien pu conduire au double meurtre qui a fait de sa nièce une orpheline.

Mêlant cette enquête à des faits historiques, l’auteur nous plonge dans l’ambiance incertaine et violente de l’époque. Les différences entre les classes sociales sont bien là, mises en lumières grâce à Joseph et sa nièce, tout comme avec les descriptions d’autres personnages, bien mieux lotis, ou vivant carrément à la rue. Entre massacre en pleine rue, salons où les révolutionnaires se rassemblent, violences policières et geôles sombres, Joseph Beyraud reste un homme généreux et simple alors que lui-même rencontre de grandes difficultés financières. Certaines caractéristiques domestiques sont bien présentes, tel le fait que le vin soit une boisson bien plus consommée que l’eau. Il faut dire que les normes d’assainissement n’étaient pas celles que nous avons aujourd’hui, et que boire de l’eau n’était pas toujours sûr pour la santé.

Un polar historique qui met vraiment le lecteur dans l’ambiance de cette fin de XVIIIè siècle particulièrement mouvementé.

Afficher en entier

Date de sortie

1789, l'été de sang

  • France : 2017-11-09 - Poche (Français)

Activité récente

Virginy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:14:46+01:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode