Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2022-03-01T11:10:04+01:00

A la fin de ce dimanche 7 décembre 1941, on apporte un message en provenance de Washington : la base navale de Pearl Harbor a été attaquée par l'aviation et des sous-marins japonais.

Churchill bondit. Il doit parler aussitôt avec Roosevelt, obtenir confirmation, car cette attaque va faire basculer les Etats-Unis dans la guerre, changer ainsi le cours des choses, l'ordre du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-17T13:47:40+01:00

On sait que les troupes du NKVD, la police politique, ont exécuté des milliers d'officiers polonais, à Katyn, dans les territoires acquis par la Russie après la signature du pacte germano-soviétique.

Et qui dénombrera les centaines de milliers de victimes ukrainiennes, baltes, russes ?

Alors on se tait, comme si Staline était tapi dans l'ombre, aux aguets, soupçonneux, prêt à frapper, à tuer.

Il vient de "purger" l'armée Rouge, en exécutant les meilleurs de ses officiers. Et les grands procès de Moscou ont brisé ceux qui au sein du parti communiste pouvaient être des rivaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-17T13:42:08+01:00

En 1940, au Mexique, d'un coup de piolet, un agent de Staline a fracassé le crâne de Léon Trotski, l'adversaire le plus résolu de Staline.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-17T13:40:11+01:00

La Russie ? L'Union des républiques socialistes soviétiques ? Le Komintern, cette Internationale communistes ?

La haine, la terreur, la passion, le dévouement qu'ils suscitent, un nom les incarne :

Staline, Staline, l'énigmatique, le silencieux, l'insomniaque à la peau grêlée, dont on ne sait jamais où il se trouve.

Ce Géorgien râblé de 62 ans, à la moustache et aux cheveux grisonnants, cherche-t-il le sommeil dans sa datcha de Kountsevo ?

Réside-t-il au Kremlin ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-17T13:34:24+01:00

"Si nous voulons faire la guerre à l'Amérique, notre seule chance de vaincre sera de détruire la flotte américaine dans les eaux de Hawaï."

Amiral YAMAMOTO, commandant de toutes les forces navales japonaises

Janvier 1941

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-17T13:31:43+01:00

Dès le mois de juillet 1940, alors que les Luftflotten de bombardiers commençaient leurs raids quotidiens sur l'Angleterre, Hitler avait lancé les premières études en vue d'une attaque de la Russie.

C'est la vieille ennemie, celle des chevaliers Teutoniques, là est le Lebensraum, l'espace vital, celui dont Hitler a tracé la carte dans Mein Kampf.

Là se terre le dangereux conquérant "judéo-bolchevique" qui veut poser sa patte d'ours sur les champs pétrolifères de Roumanie, sur la Baltique, sur les Balkans.

Il faut le détruire.

C'est le 18 décembre 1940 que Hitler a approuvé la Directive n° 21, un document RIGOUREUSEMENT SECRET portant l'en-tête OPERATION BARBAROSSA.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-17T13:25:54+01:00

Barberousse : Hitler a voulu qu'on donnât à cette "opération" le surnom de l'empereur allemand du XIIe siècle, Frédéric Ier. Barberousse, le pacificateur, le croisé chevauchant aux côtés de Philippe Auguste et de Richard Cœur de Lion. Il s'est noyé dans la traversée d'un fleuve, mais on dit qu'il repose dans une montagne de Thuringe, attendant de resurgir afin de rendre sa grandeur à l'Allemagne.

Barbarossa !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-16T11:35:19+01:00

"Nous faisons nôtres ces paroles prononcées par le grand Churchill : "Il n'y a pas de place dans cette guerre pour les dilettantes, les faibles, les embusqués et les poltrons.""

DE GAULLE

Discours prononcé à la radio de Londres

31 décembre 1941

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-16T11:31:20+01:00

Cette politique opportuniste du moindre mal, cachée sous les prestigieux uniformes d'un maréchal et d'un amiral, n'est que le noble déguisement de la capitulation et de la collaboration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-02-16T11:29:38+01:00

Ce 9 février 1941, Vichy est plus que jamais enchaîné à l'Allemagne nazie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode