1969 Woodstock, le premier festival : L'album des 40 ans

Description ajoutée par x-Key 2011-04-16T11:55:20+02:00

Jimi Hendrix, Janis Joplin, Santana, The Who, Creedence Clearwater Revival, Crosby, Stills, Nash and Young, Joe Cocker, Sly and the Family Stone... et 450 000 spectateurs, rassemblés du 15 au 18 août 1969 pour «trois jours de paix, d'amour et de musique». Qui dit mieux ? Extraits des témoignages publiés dans ce livre «Il régnait une atmosphère vraiment spéciale, on le sentait dès l'autoroute, on le sentait sur des kilomètres et des kilomètres. Tant d'énergie positive en un seul endroit, c'était vraiment impressionnant.» «Pendant trois jours et trois nuits, les centaines de milliers de personnes qui ont envahi les terres de Max ont pu rire, partager leurs expériences, se faire arroser, partager d'autres expériences, écouter, dormir, manger, bavarder, chanter et partager encore. Sans le moindre acte de violence physique, ils montrèrent au monde de quoi était faite leur génération et ce que voulaient vraiment dire paix, amour et musique.» «Woodstock, c'était tous ces gens les uns à côté des autres, le partage, l'attention. Nous avons montré ce que pourrait être l'existence. Nous avions créé la génération Woodstock.» Illustré de plus de 200 photographies et de nombreux témoignages, cet album extraordinaire rend hommage, 40 ans après, au plus grand festival pop de tous les temps.

1969 Woodstock, le premier festival : L'album des 40 ans

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)