Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NHQuinn 2023-01-31T16:13:55+01:00

"Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint."

Afficher en entier
Extrait ajouté par NHQuinn 2023-01-31T16:13:36+01:00

"Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mertesger 2022-11-20T20:53:35+01:00

Tout se perdait dans le brouillard. Le passé était raturé, la rature oubliée et le mensonge devenait vérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AgyzCH 2022-10-23T07:07:48+02:00

Chaque mot contient son opposé en soi. Prends "bon, par exemple, si tu as "bon", quel besoin d'avoir "mauvais" ? "Inbon" fera l'affaire aussi bien et même mieux parce qu'il en sera l'exact contraire, ce qui n'est pas le cas de "mauvais".

- De la traduction de Josée Kamoun

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-05-18T11:48:06+02:00

Quelle connaissance avons-nous des choses hors de notre propre esprit ? Tout ce qui se passe est dans l'esprit. Quoi qu'il arrive dans l'esprit arrive réellement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-05-11T21:42:38+02:00

Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-24T15:42:25+01:00

On dit que le temps apaise toute douleur, on dit que tout peut s'oublier, mais les sourires et les pleurs, par-delà les années, tordent encore les fibres de mon coeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-11-01T23:28:27+01:00

Mourir en les détestant, voilà la véritable liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-11-01T23:24:49+01:00

La pire des hérésies, c'était le bon sens. Et ce qui était terrifiant, ce n'était pas qu'ils pouvaient vous tuer parce que vous pensiez autrement, mais qu'ils pouvaient avoir raison. Après tout, comment savons-nous que deux plus deux font quatre ? Ou comment fonctionne la force gravitationnelle ? Ou que le passé est immuable ? Si à la fois le passé et la réalité externe n'existent que dans l'esprit, et que l'esprit lui-même est manipulable... Alors ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par natacha-eva 2021-11-01T23:22:41+01:00

Peut-être que la folie n'était qu'être une minorité de un. [...] Il pouvait être le seul à y croire, et s'il était le seul, alors il était fou. Mais penser qu'il était fou ne l'inquiétait pas particulièrement: le plus terrifiant était qu'il pouvait aussi avoir tort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode