Commentaires

1991

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par vlaisoup 2021-11-26T00:24:32+01:00

Première lecture de cet auteur et assurément je vais en lire d’autres

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-11-24T05:40:33+01:00

excellent! j'ai adoré. pour ma part, ce fût un coup de coeur parce que, sincèrement, je n'ai rien à dire de négatif. le roman entier est excellent. ça se lis tout seul. écriture fluide, tout est explicite, et cela, même si l'enquête policière est intense, aucune longueur ou description inutile et un bon suspense. l'enquête était intéressante du début à la fin.

Commentaire ajouté par Ambree 2021-11-16T23:36:05+01:00

Enfin un Thilliez comme je les aime. On retrouve la patte et l'essence de cet autour incontournable du polar français.

L'histoire est prenante et très bien construite. On retrouve un triller noir et très glauque.

La seul petite remarque négative que j'aurai à faire c'est concernant Sharko. On le retrouve jeune et novice mais cela reste à milles lieux de l'enquêteur qu'on connaît plus tard. Ce roman écrit avec un autre personnage flic quelconque aurait très bien fonctionné aussi. N'est ce pas une façon de buzzer en prenant l'un de ces personnages fétiches en rôle principal? Je n'ai pas l'impression que ce roman nous ouvre des révélations interessantes sur le passé de Sharko.

Commentaire ajouté par Yulii 2021-11-16T16:55:55+01:00

Mon tout premier livre de Franck Thilliez et ça a été une belle découverte.

Très bon thriller avec beaucoup de suspense et de rebondissements.

L'auteur a très bien réussi à installer un ambiance stressante, glauque...

Bref, je recommande

Commentaire ajouté par Deborah80 2021-11-13T21:00:01+01:00
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-11-06T10:39:52+01:00
En train de lire

Il est bon l’annécien ! Une bonne construction, un rythme haletant et sait manipuler le lecteur. Toutes les qualités pour être un bon auteur de polar. C’est vrai que ceux de la « Yaute » aiment les jeux de mots. Ça commence par le titre d’un nombre palindrome. Petit bémol : des scènes lues ailleurs. Un mélange de « Quand sort la recluse » de Vargas et « L’été de Katya » de Trevanian qui se termine pareil que 1991.

Nous assistons au début de carrière de l’inspecteur Franck Sharko au 36 quai des orfèvres où il n’est pas facile de s’intégrer. L’informatique n’étant encore qu’en gestation, on a affaire aux méthodes anciennes et et ça qui est bon et qui nous mémorise des souvenirs.

Un homme reçoit par la poste « Les fleurs du mal » et une lettre lui disant de penser à un prénom. Delphine va le diriger vers une photo de femme torturée. En panique, il se rend au commissariat. L’enquête qui commence va les mener vers le milieu vaudou.

Un flic attachant de par ses incertitudes et sa jeunesse.

CD lu par Jérémie Covillault, voix ensorcelante, que j’ai alterné avec le format papier.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2021-10-29T23:50:39+02:00

que c'est long d'attendre pour dévorer en 2 jours de si bon roman! juste super comme tout les romans de Franck Thilliez

Commentaire ajouté par France-31 2021-10-29T16:52:44+02:00

Dernier tome de la série des enquêtes de Franck Sharko publié à ce jour et 1ère enquête du personnage😅 c'était tellement plaisant à lire et l'enquête est tout simplement wow! Sans aucun doute l'un de mes préféré!

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-10-26T21:54:05+02:00

L'auteur m'a tenu en haleine du début à la fin !!! L'histoire est parfaitement maîtrisée, suspense garanti jusqu'aux dernières pages.

Commentaire ajouté par tios 2021-10-24T19:31:54+02:00

Ca était une bonne découverte de Franck Sharko on découvre ces débuts au sein de la Brigade Criminelle. On plonge au début des années 90 et le début des outils scientifiques et techniques qui permettent de résoudre des affaires criminelles. L’enquête est bien ficelée, sombre et avec de nombreux rebondissements.